Pop up Vrp Oa1 Oa2 CCRP TMS-droit

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Pop up Vrp Oa1 Oa2 CCRP TMS-droit

#1

Message par mikyjax »

Salut à tous,
Dans of lorsque je planifiais un pop-up et rentrais les données (mode vrp), une fois en mode ccrp, la "ligne de chute", se mettait a jour, m'indiquant précisément ou trouver l'OA2 par exemple, on pouvait switcher le "point d 'intéret" avec tms-droit.
On peut toujours le faire, mais c est bizarre, on dirait que la ligne de chute reste sur le target tout le long.... les curseurs radars changent bel et bien, on retrouve une croix similaire à un mark point sur le hsd mais aucune indication dans le hud.

Qu est ce que je fais mal?
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#2

Message par Cheetah »

C'est une correction de bug, cela doit fonctionner comme c'est implementé maintenant !

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

Merci Cheetah,
je m'en doutais un peu ça me semblait gros ;)
Du coup comment fait-on pour trouver facilement l'0A1 (pull down) si on utilise l'oa2 comme AOD?

Je pourrais bien entendu utiliser l'autre OA comme indicateur de cap sous le pull down point mais je préfère me le garder pour l AOD....

Du coup y a pas de secret? faut juste être pile poile dans les paramètres pour trouver l'oa1 lors de la montée?? y a vraiment aucun moyen d'avoir une aide pour repérer l'oa1?
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#4

Message par Cheetah »

Personellement je n'utilise pas les oa. Je vole les paramètres assez précisément sans eux. La seule chose que j'utilise encore parfois c'est le VRP pour l'AOD mais c'est rare.

Sinon oui tu n'auras que le symbole de l'oa pour le trouver. Plus tard ce sera peut-être implémenté dans le hmcs et te facilitera la tâche... ;)

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#5

Message par mikyjax »

Merci pour ces précisions!
Oui de fait j'ai tout de suite pensé à enclencher le hmcs lol mais sans succès :crying:

Bin je pense que je faire comme toi du coup... je préfère me limiter à tenir les paramètres sans les entrer en OA plutôt que de ne pas les trouver et focaliser sur ce problème pour parfois un demi degré ^^ assez frustrant pour au final faire la passe correctement...

a pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#6

Message par Cheetah »

Oui l'important c'est de regarder dehors et voler quelques paramètres (que tu peux trouver dans le hmcs comme l'alt) !

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#7

Message par mikyjax »

oui tout à fait... au final les OA sont plus perturbant qu'autre chose...si je retrouve pas mon triangle en montée... je fais de la m****

A part l'aod je trouve
Merci pour les infos!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »