Warthog et pit F16

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Warthog et pit F16

Message par BOLINO »

Bonjour

Je me pose la question, peut on faire fonctionner sur le même pit un throttle Cougar classique (f16) et le joystick du warthog, le but étant de bénéficier d'un stick nouvelle génération avec capteur de force pour le nouveau BMS tout en gardant un throttle de F16

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bobby21 »

Salut,

Y'a un capteur de force dans le warthog?

Issu du site de thrustmaster :

1 JOYSTICK (réplique)
Nouvelle technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology(*) :
capteur magnétiques 3D (Hall Effect) sur le manche : précision chirurgicale et durable
résolution de 16 bits (65536 x 65536 valeurs)
système de 5 ressorts hélicoïdaux : tension ferme, linéaire, fluide et sans zone morte (*)

Mais j'avoue que ca doit changer du stick du cougar.

Après mettre 300€ dans un joy pour juste utiliser le stick, autant modder ton stick en y mettant un capteur de force...

My 2 cts....

Bobby
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BOLINO »

OK ,donc ma question est au niveau qualité et durabilité quelle est la meilleur solution pour le stick cougar.
Le modder ou changer pour un stick warthog?
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Tout dépend de ce que tu veux.

Il n'y a pas de capteur de force sur le Warthog, c'est un manche classique. Superbe, mais classique. Si tu veux quand même un Warthog, il te faut son throttle (puisque l'électronique est dedans, contrairement au Cougar) que tu pourras camoufler dans (sous) le pit. Un peu dommage, quand même :crying:

Si tu veux un stick fixe (comme dans le véritable F16 dont tu fais le pit), garde ton Cougar et jette toi sur le FCC3 qui vient de sortir. J'ai le 2, c'est vraiment top. Je peux te garantir que tu ne le regretteras pas :yes:

Tu devras te fabriquer une embase (si tu veux les plans, je les ai) ou garder celle du Cougar.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Salut Milos,
si tu as les plans avec des mesures métriques ça m'intéresse, parce que j'en ai une version en pouces, et ça me gave de faire la conversion pour toutes les côtes !

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BOLINO »

OK Milos je suis intéressé par les plans de l'embase, mais comme je suppose quelle doit être en ferraille, faut du lourd comme matériel pour travailler ça, non ?:huh:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je n'arrive pas à mettre la main sur les plans précis. Il y a pas mal de trucs qui ont volé lors de ma dernière réinstall.

Mais voici un lien Le pit du Goupil
A partir de #1165.

Du lourd, non pas vraiment, que de l'outillage courant (ou presque), mais qui demande un savoir-faire que je n'ai pas et de l'alu (que je n'ai pas non plus).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Là c'était pour un FCC1
Pour le FCC2 (ou 3) c'est au post 1725 et suivants et c'est Mike qui a fait les pièces (métal et plexi)

:fox:

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StarDust »

Je ne sais pas si ça interesse?

Mais ici il y a les 2D en pdf + 2D-3D SolidWorks d'un SSC.

Ca peut donner des idées et surtout les cotes que l'on peut adapter je pense.

Si pb pour visualiser les fichiers SW prendre un viewer comme celui-ci

Désolé les plans sont en Pouces.

A+ StarDust
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »