Targeting Pod (TGP), Laser Guided Bombs Tuto

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

Targeting Pod (TGP), Laser Guided Bombs Tuto

#1

Message par Splash-Hawk »

Targeting Pod (TGP), et Laser Guided Bombs (LGBs, GBUs)

Trés bon tuto vidéo (en Ricain).

http://www.youtube.com/watch?v=tIO3OGNl ... r_embedded

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par IronNeck »

Comment fait-il pour zoomer ? moi je n'arrive à avoir que les options wide et narrow... J'ai du rater un truc.. :( :(
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Man Range avec le SOI sur le TGP.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par IronNeck »

Bonjour AMRAAM
amraam a écrit :Man Range avec le SOI sur le TGP.
C'est bien ce que je fais mais çà ne fonctionne pas. Je sais cependant où le problème se situe... C'est la programmation de mon Cougar qui ne va pas. Je l'ai acheté d'occasion depuis à peine deux mois et je ne suis pas encore à l'aise...

J'ai bricolé tes fichiers BMS_AMRAAM pour y placer l'axe Range et l'élévation de l'antenne...

Rem RDR CURSOR (Rem for anlogic axis)

MIY 2 3 ( /H Radar_Cursor_Right) (^) ( /H Radar_Cursor_Left)
MIX 2 3 (/H Radar_Cursor_Down) (^) ( /H Radar_Cursor_Up)

Rem RDR RANGE

RNG /I 1 6 decrease_radar_gain Increase_radar_gain ^
/O 1 6 F3 F4 ^

Rem RDR ELEVATION
ANT 1 14 F7 F5 F6

A l'évidence je viens de me rendre compte que déjà le /I et /O n'ont rien à faire là... Je vais essayer de reprendre tout çà...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

C'est beaucoup plus simple que ca.... Ton radar range c'est un axe qui est geré par Falcon. Enleve la ligne et via le setup de Falcon, dans controler / advanced / avionics control, tu assignes l'axe Man Range. Idem pour l'ant. Elev. .
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#6

Message par 51-Polo »

ctrl F3 et F4 pour dézoomer et zoomer.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par IronNeck »

Merci AMRAAM,

le zoom fonctionne impeccable maintenant, cela dit la molette MAN RNG ne contrôle plus la portée du radar, je suis obligé d'utiliser les OBS du MFD. C'est comme cela que çà fonctionne dans le vrai F-16 ?
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par Seekles »

Oui.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#9

Message par Cheetah »

IronNeck a écrit :Merci AMRAAM,

le zoom fonctionne impeccable maintenant, cela dit la molette MAN RNG ne contrôle plus la portée du radar, je suis obligé d'utiliser les OBS du MFD. C'est comme cela que çà fonctionne dans le vrai F-16 ?
Mais tu n'es pas obligé d'appuyer sur les osb. Bouge ton curseur jusqu'à la limite supérieure ou inférieure de l'écran et le range augmentera ou diminuera. Même chose pour changer l'azimuth du radar en allant vers la gauche ou la droite !

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par IronNeck »

Merci à vous tous pour vos réponses..
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Précisions sur le TGP/AG

#11

Message par archibaldgb »

Petites questions concernant le TGP
1) A propos des FOV le manuel BMS nous indique que le mode IR a deux FOV (wide/narrow) et le mode TV un seul. Plus bas le manuel parle d'un FOV variable en mode TV qui est utilisé comme les autres TGP FOV's à partie de TGPDATA.dat. Est-ce que cette fonction est implémentée dans BMS? Si oui comment y accéder?

2) Sur la page TGP à quoi correspondent les indications MT (osb 18) et LST (osb 20) qui se surlignent lorsque l'on appuie dessus mais semblent ne pas être implémentées?

3) A propos du TGP/SP le manuel d'AMRAAM nous dit qu'il est non implémenté alors que le manuel BMS nous indique qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser car ne fonctionne pas correctement. Alors dans ce mode on l'oublie?

4) Fonction "Check Attitude" ou AAF en TGP/AG : est-elle automatiquement activée ou y a-t-il une manip particulière à effectuer avant?

A vous lire
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »