Ride en p-51 a Chino

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#26

Message par Mermin »

Derrière le siège du pilote ils placent un second siège, je pense comme tu dis a la place du réservoir de fuselage?.....il y a pas mal de place pour les jambes (je fait 1m75). Par contre quand il ferme la verrière, ma tête touchais a peins celle ci, mais pas du tout dérangeant.....comme de toute façon tu es bien sangler (pour les tonneaux et autre "barrique", en vol tu es bien calé, et tu la touche plus du tout...

Apparemment 1 voir 2 stang son double cockpit, donc double commande, mais la on parle de 2000$ la demi heure de vol et 3000$ pour une heure....donc bon....pis serieux sans grande expérience de vol réel.....la bête tu la tiens pas comme ca...:sweatdrop
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#27

Message par fred 41 »

Soit ce sont des p-51 monoplaces qui sont débarrassés de tout l'équipement à l'arrière du pilote (les boites noires des systèmes radio par ex.) Cela laisse pas mal de place pour installer un backseat. Ex: le 51 de Mermin ou celui de Melun. Il y a d'autres monoplaces transformés de cette manière.


Soit ce sont de vrais 51 biplace double-commande : les TF-51. Il y en a de célèbres: ceux de Stallion 51 où on peut se former sur 51 et faire des baptêmes.

Celui de TFC qui a traversé l'Atlantique pour rejoindre Duxford.
Ils ont une verrière plus longue.

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

TooCool_12f a écrit :@ Corktip

c'était pas juste pour faire joli (un peu si, certes), mais pour gagner du poids et avoir un finish aussi lisse que possible, car ça faisait gagner des noeuds en rab...
Il y a aussi une photo assez connue d'un mécano qui lustre un 109 pour gagner de la vitesse.

Je préfère quand même une peinture avec un beau camo. Ca fait plus agressif. Mais on parle de déco historique, pas de Bouglione.

Le problème des avions métal naturel, c'etait la visibilité. Ils se voyaient de très loin. Les avions US avant guerre (alu, ailes jaunes, capot moteur rouge) se voyaient à plusieurs kilomètres. Il a fallu atténuer tout ça. Ceci dit, quand le Mustang est sorti, ils s'en foutaient, ils avaient la maistrise du ciel :yes:

Je ne suis pas amoureux du Mustang, mais un petit vol à bord ne serait pas pour me déplaire :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#29

Message par Kamov »

J'étais passé à côté de la vidéo, le problème c'est qu'aujourd'hui le lien ne marche plus Moi aussi je voudrais faire un petit tour en Mustang :drool:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#30

Message par Mermin »

Space pourtant il est toujours bon pour moi.....meme avec la connexion pourri de l'hôtel.....en cliquant sur "Ride en p51" en jaune en bas de la serie de photo!?

Au passage splendide la photo des stang deco en formation a duxford :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#31

Message par Mermin »

Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#32

Message par Kamov »

Merci Mermin, mais même la deuxième fois ça ne marche pas chez moi Pas grave :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#33

Message par Mermin »

on essai comme ca alors sinon....verrais de retour a la maison :)

de nouveau le lien du dessus
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#34

Message par Kamov »

Mermin a écrit :on essai comme ca alors sinon....verrais de retour a la maison :)

de nouveau le lien du dessus

Merci! :yes:

Je reviens moi aussi sur le Mustang, je préfère de loin un avion sans rien naturel poli qu'à un autre avec un camouflage non conforme à la réalité, et pourtant j'adore les avions avec leur camouflage de guerre et plus particulièrement ceux des ricains Ce Mustang est à tomber par terre tellement il est beau La première photo est tip top, dommage qu'il y est ce hangar devant lui

Edit: Merci aussi à Jaj' Air pour son hommage en couleur à Big Beautiful Doll
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#35

Message par Corktip 14 »

Ah mais me faite pas dire ce que j'ai pas dit hein! Il est beau comme ça ce Mustang (d'ailleurs, à moins d'un gros massacre, c'est toujours beau un P-51!), mais je lui trouvais quand-même une gueule vachté plus sympa avec son ancienne déco! J'avoue que je ne saurais pas dire si elle était historique à 100% ou pas, mais la déco générale collait assez bien à un P-51 du 4th FG à l'époque du débarquement (à part peut-être le nose-art qui n'était pas historique mais restait dans la lignée de ce qui pouvait se faire pendant la WW2). Mais bon ça, ça reste à l'appréciation du propriétaire, comme d'habitude!

Par contre, pour revenir aux zincs alu de la 8th AF pendant la WW2, je pense qu'il faut relativiser. Ca m'étonnerait vraiment que les mécanos aient eu le temps de polir régulièrement les avions. Ca a du être fait quelques fois, c'est sur, mais pas systématiquement, loin de là. Les avions volaient quasi tous les jours, les mécanos avaient d'autres choses à faire que ça. Quand on regarde les photos d'époque, certes, c'est alu, mais ça a pas l'air de reluire plus que ça.
Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par DeeFox »

Merci d'avoir partage tes impressions Mermin...
C'est vrai qu'en y reflechissant le poids de la peinture ce n'est pas rien!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#37

Message par EVC214_Turban »

fred 41 a écrit :Soit ce sont des p-51 monoplaces qui sont débarrassés de tout l'équipement à l'arrière du pilote (les boites noires des systèmes radio par ex.) Cela laisse pas mal de place pour installer un backseat. Ex: le 51 de Mermin ou celui de Melun. Il y a d'autres monoplaces transformés de cette manière.

Soit ce sont de vrais 51 biplace double-commande : les TF-51. Il y en a de célèbres: ceux de Stallion 51 où on peut se former sur 51 et faire des baptêmes.
Il y a eu un seul biplace double commande d`origine , et en fait il a ete construit par Cavalier, tout comme tous ceux avec verriere longue qui en fait emportaient un operateur (bapteme de l`air avant l`heure ^^ ) :yes:

Apres il y a eu des modifs a droite a gauche donc on trouvera peut etre des biplaces doubles commandes a verriere courte :wacko: lol si vous voyez c`que j`veux dire ..

Bref ... Bel avion :yes:

En passant .... quoi que je sais pas si je ferais pas mieux de le mettre en video ...

Vous apprecierez le demarrage a sec avec du sable dedans !! lol Y a pas a dire , c`etait pas de la merde !!

http://www.youtube.com/watch?v=q8_xQcfl ... r_embedded

Edit : le coup du demarrage est dans la deuxieme partie :


http://www.youtube.com/watch?v=WA1wvAiuj2o
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

#38

Message par fougamagister »

Milos a écrit :Le problème des avions métal naturel, c'etait la visibilité. Ils se voyaient de très loin. Les avions US avant guerre (alu, ailes jaunes, capot moteur rouge) se voyaient à plusieurs kilomètres. Il a fallu atténuer tout ça. Ceci dit, quand le Mustang est sorti, ils s'en foutaient, ils avaient la maistrise du ciel :yes:
Merci de m'avoir répondu ... indirectement
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

DeeFox a écrit :C'est vrai qu'en y reflechissant le poids de la peinture ce n'est pas rien!
Le poids de la peinture n'est pas énorme, mais il faut avoir des surfaces les plus lisses possible :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

un gros coup de cœur depuis tout petit, depuis cette superbe scène dans le film "l'Empire du Soleil".
Pour la petite anecdote il y a eu 3 Mustang dans l'Empire du Soleil pilotés par les Hanna et par Hoof Proufoot

l'un deux a été racheté par la famille Salis à la suite du film (voir ci-dessous). Repeint aux couleurs françaises il a été perdu dans un crash en juin 1998 ( 44-63788)

Image

Le deuxième etait le Big Beautiful Doll perdu l'été dernier à Duxford (A68-192)

Image

Le dernier est encore en état de vol, c'est le Ferocious Franckie

Image

Les trois pilotes ne sont plus de ce monde, Hoof c'est tué avec le P-38 en 1998 à Duxford, Marc Hanna à Barcelone en 1999 au commande d'un Buchon et son père Ray Hanna nous en quitté en 2005

Les zeros du film étaient des T-6 qui venaient de la Ferté et de Saint Rambert d'Albon. Nous avons profité des pièces de ces T-6/zero pour faire le zero qui vole actuellement à la Ferté

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#41

Message par AV_Storm »

Merci pour les photos et la vidéo, Mermin.:yes:

Petite question au passage, si c'est pas indiscret, combien coute un baptême de l'air en P-51 ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#42

Message par Mermin »

:sweatdrop....ca c'est la partie la moins drôle.....

Compte qq chose comme 600 euros la 1/2heure a Chino.....et dans les 700 a Caramillio.....par contre je sais pas trop du coté de Dallas, Stallion 51.....ca doit être les même zone de prix.....et si c'est le double commande plutôt dans les 1200 euros....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#43

Message par Corktip 14 »

Mermin a écrit ::sweatdrop....ca c'est la partie la moins drôle.....

Compte qq chose comme 600 euros la 1/2heure a Chino.....et dans les 700 a Caramillio.....par contre je sais pas trop du coté de Dallas, Stallion 51.....ca doit être les même zone de prix.....et si c'est le double commande plutôt dans les 1200 euros....
Je t'avoue que je ne trouve ça pas prohibitif non plus! Certes, c'est pas à la portée de toutes les bourses, mais pour une demie heure sur un P-51, je trouve que ça en vaut VRAIMENT la peine!!

En tout cas, encore chapeau, petit veinard!! :notworthy
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#44

Message par InaZuma »

Quand tu vois que les 30min sur L39 sont a 1500€ et tu peux tater du manche...(enfin si je ne me trompes pas)

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#45

Message par Kamov »

Bon pour moi ça sera 4 minutes à 20€ la minutes :sweatdrop lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#46

Message par Mermin »

InaZuma a écrit :Quand tu vois que les 30min sur L39 sont a 1500€ et tu peux tater du manche...

Sentiment purement personnel, je me refait du Stang plutôt que du L-39....

Au passage 1500$ pour 1h30 de L-29 Delphin a San Diego ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#47

Message par Mermin »

Pardon 1200$ pour 1 heure 1/2

http://www.wwam.org/FlightExperience.html

Et en plus, le Palm sprimgs Air Museum est splendide ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#48

Message par TooCool_12f »

plus prioche d'ici, un quarte d'heure dans un T-6, à Duxford, ça tape dans les 499£, donc, on est largement au dessus (à la minute) d'une demi-heure de fun dans un P-51... avec le cours de la livre, pour une demi heure de T-6, tu peux tater du manche de P51 à Chino
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »