Procédures d'arrimage sur porte-avions!

Forum reservé au videos aero

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Procédures d'arrimage sur porte-avions!

Message par Warlordimi »

A la vue de cette vidéo, je me demandais comment les appareils étaient placés sur le pont. Autant, il est logique de caler les parkings à droite pour laisser le pont libre, mais là je m'interroge sur la présence de cet hélico au bout du pont et en pleine tempête. A part pour lui donner un car wash ou pour le casser et en demander un autre, je ne vois pas.

Si les appareils embarqués sont prévus pour résister à un environnement salin, je doute quand même qu'ils apprécient le bain à l'eau de mer. Là, ce SH-60 se prend des tonnes de flotte.

Qu'on le laisse là pour ne pas exposer l'équipage en pleine tempête ok, mais je doute encore qu'une tempête pareille se lève en 3 minutes et ne laisse pas le temps pour le rentrer?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Pour le laver ?

:exit:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Jaj'Air »

Parceque personne ne veut sortir pour le mettre à l'abris?

(je me sauve) !

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Procédure Pedro pour un décollage sur alerte. Après chaque fin de programme des vols, le Pedro est saisiné au bout du pont. Bon, là, évidemment, c'est compliqué de prendre l'air, la caméra ne montre pas si un avion est placé en alerte 5 sur la catapulte. Les saisines sont solides, avec 9 points d'ancrage et on constate que les pales sont repliées. Ça doit pouvoir prendre la flotte sans trop de problèmes, ces appareils sont prévus pour opérer en milieu salin.
Bon, là, c'est quasiment en milieu sous-marin...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

En cas de SAR ou d homme a la mer ca evite d avoir a le remonter sur le pont avec la houle et le vent de travers and co .

la le bateau se place face au vent (ou dos au vent ca dépend) il n y a plus qu a remettre les pales, mettre en route et on enlève les saisines au moment du départ ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Oki merci ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

Ghostrider a écrit :En cas de SAR ou d homme a la mer ca evite d avoir a le remonter sur le pont avec la houle et le vent de travers and co .

la le bateau se place face au vent (ou dos au vent ca dépend) il n y a plus qu a remettre les pales, mettre en route et on enlève les saisines au moment du départ ..
certes, mais ca serait pas plus facile de le mettre au milieu du PA ? parce que là, je n'aimerais pas du tout être à la place des gars qui vont remonter tout le pont en courant sous les paquets de mer pour aller s'installer dans l'hélico !o_O

fanch

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

je viens de voir la video
Des vagues de plus de 25 m (voir plus) ca calme un peu , il faut penser que sous l hlo il y a des hommes qui dorment ,sur le Clem je dormais exactement a cette place la et 25 m de chute tu les as aussi a l interieur

De plus il y a des acces tout autour de l avant , les gars ne sont pas obligés de sortir de l ilot.

Le pbs des PA US c est qu ils ne peuvent pas mettre tous les avions et HLO dans les hangars en même temps ...
Il y a peut être d autres avions au pied de l ilot, sur l arrierre et sur la piste oblique, donc mettre en oeuvre un hlo au milieu d une tempête avec autour des F18 partout c est pas tres safe

Nous on peut et avec une vraie tempête on les range
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Là, ça tabasse carrément. A mon avis, ils sont en procédure "gros temps", ce qui veut dire que tout est saisiné et les écoutilles sont closes. On a vite fait d'embarquer des tonnes de flotte par une ouverture. Et, en effet, petite pensée pour ceux qui ont leurs quartiers à la proue, ça doit valdinguer.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Image

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy »

Dis Ghostrider, tu n'étais pas en A-0422 par hasard ?

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

juste a coté
B0414
;)

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy »

J'y ai fait un petit séjour en 84 à la 11F. On a eu aussi un force 10 en Méditerranée et on s'est retrouvé à plusieurs au milieu du hangar aviation sur les tracteurs pour moins se faire secouer lol.
De bons souvenirs.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

papy a écrit :J'y ai fait un petit séjour en 84 à la 11F. On a eu aussi un force 10 en Méditerranée et on s'est retrouvé à plusieurs au milieu du hangar aviation sur les tracteurs pour moins se faire secouer lol.
De bons souvenirs.
AH le sens du contact des marins....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Jalouse
Répondre

Revenir à « Videos aero »