Emploi des MFD

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Emploi des MFD

Message par Milos »

Bonjour à tous

Nouveau soft (BMS) et nouveau hardware (FCC2). Ca fait beaucoup pour un petit Milos comme moi :sweatdrop

Mais, après moultes essais, j'arrive à voler à peu près droit et me poser bien comme il faut, je jour comme de nuit.

Pour tester un peu plus en avant, je suis allé m'essayer un peu au combat air-air. Et là, j'ai un gros souci : je vois les cibles, mais rien sur les MFD. Sur OF, je n'ai pas ce problème (j'ai re-testé pour voir), j'ai bien mes petits carrés et je peux les locker. Sur BMS, rien du tout :wacko:

Alors ma question : j'ai surement oublié de faire quelque chose mais ... quoi ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Salut Milos,
tu es en te? campagne? dogfight?
c est toi qui a fait le ramp ou l'ia?
en quel mode radar es tu?
Ta dtc est bien loadé?
Le radar n'est pas en standby?
Tu as la bonne élévation d'antenne par rapport au cible?
Que vois tu exactement sur ton radar?
En mode dogfight (dans le cockpit pas dans l'UI) est ce que tes cibles se lock ou pas?

A pluche
Mike

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Milos a écrit :Bonjour à tous

Pour tester un peu plus en avant, je suis allé m'essayer un peu au combat air-air. Et là, j'ai un gros souci : je vois les cibles, mais rien sur les MFD. Sur OF, je n'ai pas ce problème (j'ai re-testé pour voir), j'ai bien mes petits carrés et je peux les locker. Sur BMS, rien du tout :wacko:

Alors ma question : j'ai surement oublié de faire quelque chose mais ... quoi ? :blink:
Il peut y avoir une multitude ce causes, pardonne moi si dans la liste il y a des choses évidentes pour toi.

- l'interrupteur RF/inhibit est OFF ou STBY
- Le luminosité contraste des MFD est au mini
- l'élévation de l'antenne n'est pas à la bonne hauteur, plus la cible est proche plus l'entonnoir du cône radar est petit.
- dans BMS le beam de l'ennemi le fait disparaitre plus facilement que dans OF

Liste non exhaustive à peaufiner
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Que de choses :wacko:

Je suis dans "action immédiate" où on a le choix entre AA ou AG. On entre directement dans l'avion en vol, prêt à la mailloche :boxing: Enfin, prêt ... oui et non. Certains éléments sont sur OFF (CMDS, par exemple), ce qui m'amène à penser que c'est par là qu'il faut commencer.

Je suis donc dans un avion en vol, dtc ok, Master Arm sur On, je règle le zoom, lance le CMDS, sélectionne AA.

Mon radar est vide de cibles alors que j'ai quatre ou cinq gros culs en visuel, que le nez de mon avion pointe vers eux et que le pinceau de mon radar est centré. Je peux remuer mon curseur avec le mini stick, mais il n'y a rien à locker, exactement comme si j'étais tout seul. Quels que soient la distance ou le mode employés, ça ne change rien.

En dogfight, j'arrive à accrocher mes AIM9, ce qui est logique, ils ont leurs propres capteurs.
Le radar n'est pas en standby?
Je vais regarder ça.
l'interrupteur RF/inhibit est OFF ou STBY
Qu'est ce que c'est que cet inter ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Splash-Hawk »

Ton écran est-il bien [ON] ?

:exit::exit::exit::exit:

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Milos a écrit :
En dogfight, j'arrive à accrocher mes AIM9, ce qui est logique, ils ont leurs propres capteurs.
La question c'est ce que ca se lock? pas au seeker mais au radar. Est ce que tu entends madame dire :"Lock!" ^^lorsque tu mets le nez de ton avion sur un gros cul.
Faudrait que t essaye en te, voir si tu retrouves le problème

edit: j'ai testé... Bon quand on rentre dans la mission on scanne à 80 ou 40 nm alors qu'on a les contact sous le nez... il font donc diminuer la distance... Je sais pas si c est ça mais bon... je dis toujours, sait-on jamais

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Milos a écrit : Qu'est ce que c'est que cet inter ? :blink:
Face au pilote, en haut à gauche du MFD gauche, un interrupteur qui permet, lorsqu'on l'active, de couper toutes les émissions électro-magnétiques d'un seul mouvement. De mémoire, ça a pour effet de couper les émissions du radar, la liaison de données, les émissions du brouilleur, le radar altimétrique, et j'oublie sûrement quelques bricoles (probablement le TACAN, aussi, ou l'IFF en vrai).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Quelle est la nature de tes contacts... (avois gros, petits, bois et toile, aluminium, composite etc ...)
Quel sont leurs vitesse relatives
Quel sont leurs aspects (face, travers) etc ...
En quel mode tu travail ...
As tu attendu assez longtemps pour avoir un retour ....
Si les contacts son pres de toi ... sont il à l'interieur du faisseau radar ...

?

etc ...

Un RADAR n'est ni parfait, ni instantané... il a des limitations... ambiguités en azimut, en distance, discimination angulaire, rapidité de traitement etc ... etc ...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Comme mentionne plus haut, le radar peut etre sur 40nm en range... Vue que les contacts sont en visuel, les plots sont "tasses" a mort sur le bas du MFD.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :Face au pilote, en haut à gauche du MFD gauche, un interrupteur qui permet, lorsqu'on l'active, de couper toutes les émissions électro-magnétiques d'un seul mouvement. De mémoire, ça a pour effet de couper les émissions du radar, la liaison de données, les émissions du brouilleur, le radar altimétrique, et j'oublie sûrement quelques bricoles (probablement le TACAN, aussi, ou l'IFF en vrai).
Pas tout à fait vrai, l'émission se poursuit sur le FCR en ACM si tu as un target bugged, pareil pour le TGP en lasing, quand au brouilleur, le pilote peut toujours l'activer de façon indépendante avec le switch CMS. Mais en général l'émission du FCR en ACM avec une cible traquée à courte distance n'est pas suffisante pour détectée par tout les appareils à la ronde équipés de RWR (hormis systèmes spécifiques, mais eux bossent en "manuel").

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Vous connaissez tous l'adage : "un bon dessin vaut mieux que toutes les explications du monde"

Voilà donc la situation

[img][IMG]http://img225.imageshack.us/img225/7181/vuem.jpg[/img][/IMG]

Vous remarquez deux gros cul et rien au radar (fait rapidos, pas fignolé). Le radar est sur 20 en distance, le mode est AA. Pour faire le screen, j'ai failli me faire buter par les canons de queue du plus proche lol
(\_/)
(_'.')

Mon pit

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Milos a écrit :Vous connaissez tous l'adage : "un bon dessin vaut mieux que toutes les explications du monde"

Voilà donc la situation

[img][IMG]http://img225.imageshack.us/img225/7181/vuem.jpg[/img][/IMG]

Vous remarquez deux gros cul et rien au radar (fait rapidos, pas fignolé). Le radar est sur 20 en distance, le mode est AA. Pour faire le screen, j'ai failli me faire buter par les canons de queue du plus proche lol
T'es trop près, passe en ACM ou réduis le range.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui, là je me suis approché près pour qu'on les voit bien, mais je n'ai jamais eu de plot, même quand j'étais beaucoup plus loin.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Normal, c'est pas plus pret que tu verras mieux. Tout dépend le balayage, l'elevation d'antenne, etc...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

j'ai trouvé ton problème, l'élévation de l'antenne est bloquée vers le haut, il faut que tu vérifies si tu as un réglage particulier sur l'antenna elevation.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Mets ton radar à 10 nm tu dervrais les voir...

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

PiF a écrit :j'ai trouvé ton problème, l'élévation de l'antenne est bloquée vers le haut, il faut que tu vérifies si tu as un réglage particulier sur l'antenna elevation.
Je vais voir :yes:

Nouvel indice, en MRN OVD, je peux tirer mes AIM 120
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

PiF a écrit :j'ai trouvé ton problème, l'élévation de l'antenne est bloquée vers le haut, il faut que tu vérifies si tu as un réglage particulier sur l'antenna elevation.
YESSSSSS :Jumpy:
Mon antenna elevation était bloqué tout en haut. Etalonnage fait, ça marche :wavetowel

C'est vrai que c'est plus hardu que OF pour locker

Merci à tous :flowers:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Milos a écrit :YESSSSSS :Jumpy:
Mon antenna elevation était bloqué tout en haut. Etalonnage fait, ça marche :wavetowel

C'est vrai que c'est plus hardu que OF pour locker

Merci à tous :flowers:
Ben c'était pareil sous OF ! :innocent:

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

STAG a écrit :Ben c'était pareil sous OF ! :innocent:
Oui, mais j'ai deux Cougars et deux profils dans le CCIP : OF (et IL2) et BMS et c'est l'étalonnage dans BMS qui péchait. Maintenant, je ne me sers que de BMS, donc je vais virer celui pour OF, ça évitera les erreurs :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »