Question de noob sur le HUD

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Question de noob sur le HUD

Message par Scrat »

J'ai honte de poser ce genre de question mais là je sèche un peu.
En ramp start, quel interrupteur doit-on cliquer pour mettre sous tension le HUD (je passe par le raccourci SHIFT ALT F2 pour pallier) ?
Merci :notworthy
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par zebul'eau »

Salut c'est la molette blanche (celle du dessus) sous le montant gauche du HUD, tu mets ton curseur de souris sur la partie basse et tu cliques jusqu' obtenir le niveau de luminosité qui te convient.

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

Scrat a écrit :J'ai honte de poser ce genre de question mais là je sèche un peu.
En ramp start, quel interrupteur doit-on cliquer pour mettre sous tension le HUD (je passe par le raccourci SHIFT ALT F2 pour pallier) ?
Merci :notworthy

Ici Scrat, comme quoi on a toujours besion d'un plus petit que soit. :exit:
Pièces jointes
Scrat.jpg

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

J'ai beau cliquer gauche ou droite ou avec la molette mais rien !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aigle59 »

Salut Scrat,

cela va peut-être t'aider. J'avais réglé la luminosité du HUD sur la molette du throtlle Warthog et j'avais le même problème que toi. J'ai cherché longtemps mais en enlevant ce paramètre dans le setup avancé et en remettant "keyboard" ça fonctionne maintenant. J'ai utilisé la mollette pour les trim ;-)

On ne sait jamais
Qui va piano, va sano...
Image

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Wolf »

Bonjour

Pour Aigle59, qu'appelles tu molette du throtle Warthog ?

Je cherche à avoir deux "molettes" pratique pour les trims,
Pour le trim en roulis, j'ai mis ce qui apparait sous le nom de curseur (manette blanche avec un cran central).

Le seul bouton me semblant mériter le nom de molette est transversal à l'avant mais je croyait que c'était juste un truc pour la friction mécanique de la commande des gaz ?
Image

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

aigle59 a écrit :Salut Scrat,

cela va peut-être t'aider. J'avais réglé la luminosité du HUD sur la molette du throtlle Warthog et j'avais le même problème que toi. J'ai cherché longtemps mais en enlevant ce paramètre dans le setup avancé et en remettant "keyboard" ça fonctionne maintenant. J'ai utilisé la mollette pour les trim ;-)

On ne sait jamais
Effectivement, sur mon Cougar, j'ai affecté la fonction HUD Brightness à la molette RADAR Range qui sert peu puisque qu'on peut varier les portées RADAR, HAD et HSD en promenant le curseur...
J'essayerai ce soir...
Image

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Scrat a écrit :Effectivement, sur mon Cougar, j'ai affecté la fonction HUD Brightness à la molette RADAR Range qui sert peu puisque qu'on peut varier les portées RADAR, HAD et HSD en promenant le curseur...
J'essayerai ce soir...

Attention, il me semble que la molette Radar Range du Throttle ne servait pas à régler la portée radar comme on pourrait le croire, mais plutôt le gain du radar Air-sol, et le zoom du pod SNIPER.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Scrat a écrit :Effectivement, sur mon Cougar, j'ai affecté la fonction HUD Brightness à la molette RADAR Range qui sert peu puisque qu'on peut varier les portées RADAR, HAD et HSD en promenant le curseur...
J'essayerai ce soir...
"Monumentale erreur !!" (Schwarzy dans Last Action Hero) :blush:

Cette fonction est très importante au contraire ! Tu peux certes déplacer tes curseurs radars ce qui joue un peu sur l'élévation de l'antenne mais n'est parfois pas suffisant pour caler la bonne altitude si la cible se trouve en dehors de cette élévation ! :detective

Et puis en même temps, le raccourci de l'allumage du HUD sur le throttle.... :rolleyes:
Tout le cockpit est cliquable et sachant que cette fonction ne va servir... qu'une fois !! Autant cliquer directement dessus (voire y faire un coup de molette souris dessus), ça ira beaucoup plus vite !! :sweatdrop

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

DeeJay a écrit :@ Stag: Tu confonds Stag ... Ils parlent du "RDR RNG" ... pas du "ELEV".
Ah oui, autant pour moi ! :sweatdrop

Mes excuses pour cette confusion ! :innocent:

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

On dit "Toutes mes confuses !" (M. Preskovitch in Le Père Noël est une ordure). lol ;).

Ost

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aigle59 »

wolf.dma a écrit :Bonjour

Pour Aigle59, qu'appelles tu molette du throtle Warthog ?

Je cherche à avoir deux "molettes" pratique pour les trims,
Pour le trim en roulis, j'ai mis ce qui apparait sous le nom de curseur (manette blanche avec un cran central).

Le seul bouton me semblant mériter le nom de molette est transversal à l'avant mais je croyait que c'était juste un truc pour la friction mécanique de la commande des gaz ?
Pour Wolf, oui, j'ai mis le trim sur la molette dont tu parles verticale à droite du boitier. Celle en haut est juste pour la friction
Qui va piano, va sano...
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Si on a un Track-Ir, le mieux est de mettre le trim sur le hat supérieur du stick.

La manette de friction sert à durcir la poignée des gaz, très pratique lors des différentes phases du vol.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aigle59 »

Oui Milos, j'avais mis le trim sur le hat,

mais pour compenser après un tir missile, il faut quatre-vingt quinze coups de hat pour corriger sur mon warthog, donc j'ai changé pour la molette...
Qui va piano, va sano...
Image

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

aigle59 a écrit :Oui Milos, j'avais mis le trim sur le hat,

mais pour compenser après un tir missile, il faut quatre-vingt quinze coups de hat pour corriger sur mon warthog, donc j'ai changé pour la molette...
Il suffit de maintenir le HAT dans la direction choisie et ça va y aller tout seul sans avoir besoin de cliquer un paquet de fois !! (du moins, c'est paramétré comme ça chez moi !)

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est ca, programme un /Hold.

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aigle59 »

ok, mais je vois pas de fonction hold dans le script editor de target ;-(

J'ai bien vu la fonction dans le GUI mais pas dans le scripteditor. Il existe DOWN+ et UP+ mais pas facile à utiliser.
J'ai également vu que l'on pouvait régler une valeur de trim directement, mais il faudrait connaître la valeur pour chaque armement :-(
Quelqu'un a-t-il fait le travail ?
Qui va piano, va sano...
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »