mfd thrustmaster et F4
mfd thrustmaster et F4
#1avant de dépenser quelques euros, je voulais quand même avoir l'avis de ceux qui utilisent dans falcon les MFD cougar de thrustmaster.
http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=168
je sais bien qu'il n'y a que les boutons de disponibles, mais ça serait déjà un début pour ne plus être obligé de se servir de la souris en plein vol.
http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=168
je sais bien qu'il n'y a que les boutons de disponibles, mais ça serait déjà un début pour ne plus être obligé de se servir de la souris en plein vol.
Un must-have pour Falcon (et aussi d'autres simus comme A-10C et le F/A-18E de VRS pour FSX).
J'en ai un set depuis 2 ans et j'en suis plus que content. J'ai même adjoint derrière chaque MFD bezel un écran 8" pour y déporter l'affichage des MFD.
Ost
J'en ai un set depuis 2 ans et j'en suis plus que content. J'ai même adjoint derrière chaque MFD bezel un écran 8" pour y déporter l'affichage des MFD.
Ost
Tes bon les MFD si tu veux éviter de cliquer sur les OBS ... de plus, avec les fonctions restantes (bouton non utilisés) tu peux les affecter a autre choses.
Par exemple moi j'ai mis les commande principales du RWR (HANDOFF PRI TGT SEP) et le calage alti...
Par exemple moi j'ai mis les commande principales du RWR (HANDOFF PRI TGT SEP) et le calage alti...
N'hésite pas une seconde. Tu ne le regretteras pas
Moi, le train, la trappe pour le ravitaillo et les lumièresDeeJay a écrit :Par exemple moi j'ai mis les commande principales du RWR (HANDOFF PRI TGT SEP) et le calage alti...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Salut Ost,Ost a écrit :Un must-have pour Falcon (et aussi d'autres simus comme A-10C et le F/A-18E de VRS pour FSX).
Ost
heureux possesseur des MFD depuis qu´ils sont sortis, je serais aussi très intéressé d´avoir plus d´infos sur les 2 LCD de 8" que tu utilises avec.
Pourrais tu nous mettre quelques petites photos et nous donner des infos s´il te plait?
Merci et Prosit!
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là , habite là mais veut revenir là
Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
+1. c'est un "petit" (en comparaison à nos autres joystick et TIR... ) investissement que tu ne regretteras pas.
C'est un vrai plaisir et un gros gain de temps pour manipuler toute cette boutonnique .
C'est un vrai plaisir et un gros gain de temps pour manipuler toute cette boutonnique .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
pas de problèmes Ost! merciOst a écrit :Ouaip, quand je serai de retour à la maison (chuis au boulot là, mais chuuuuuut).
Ost
bouarf... chuuuuuuuuut! moi aussi il parait que je suis au boulot et même en réunion tiens!
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là , habite là mais veut revenir là
Vite fait, 2 vieilles photos (il y a eu du changement au niveau de la planche de bord depuis, mais c'est une trop longue histoire).
Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ça fonctionne comme il faut.
A l'époque, j'étais avec MFD Extractor, j'utilise depuis la fonctionnalité d'export du configurateur BMS.
Ost
Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ça fonctionne comme il faut.
A l'époque, j'étais avec MFD Extractor, j'utilise depuis la fonctionnalité d'export du configurateur BMS.
Ost
Tu peux y aller a 200%, un gros plus ...........
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
vive les web-phones !Epervier a écrit :pas de problèmes Ost! merci
bouarf... chuuuuuuuuut! moi aussi il parait que je suis au boulot et même en réunion tiens!
pour ost c'est en effet à quoi je pense pour la suite. sans avoir la prétention de faire un pit comme bolino , déjà avoir la bonne position et ne plus devoir chercher sa souris quand on est là-haut ça serait déjà bien.
c'est pourquoi vient la 2eme partie de ma question
y en a t-il parmi vous qui ont trouvé un genre de clavier numérique qui pourrait remplacer l'ICP ?
OUI !
Le G13 (comme le clavier G15) est pourvu d'un écran LCD qui permet (à l'aide d'un petit programme) d'afficher le DED ou le PFL.
Et je plussois également pour les MFD
Le G13 (comme le clavier G15) est pourvu d'un écran LCD qui permet (à l'aide d'un petit programme) d'afficher le DED ou le PFL.
Et je plussois également pour les MFD
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
YO olmes
j'ai le G13 ca marche nickel pour l'icp et le ded s'afiche aussi sur l'écran (pour AF et OF en tout cas, j'ai pas eu le temps de le tester sur BMS).
j'ai le G13 ca marche nickel pour l'icp et le ded s'afiche aussi sur l'écran (pour AF et OF en tout cas, j'ai pas eu le temps de le tester sur BMS).
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
En attendant, un petit clavier numérique USB avec des étiquettes sur les touches, ça marche très bien et ça coùte presque rien. Et tu peux acheter tes MFD
D'ailleurs, je me demande si, après les MFD, Thrustmaster ne va pas sortir un ICP ?
D'ailleurs, je me demande si, après les MFD, Thrustmaster ne va pas sortir un ICP ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Une excellente idée, en effet, mais attention : ne pas faire courir un bruit infondé.
J'ai dit
J'ai dit
Milos a écrit :D'ailleurs, je me demande si, après les MFD, Thrustmaster ne va pas sortir un ICP ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit