Le mystère de «L'Oiseau blanc»

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Le mystère de «L'Oiseau blanc»

#1

Message par jam1 »

Ce soir sur Arte à 20h40:
Synopsis : Le 22 mai 1927, Charles Lindbergh réussit la première traversée de l'Atlantique en avion. Treize jours plus tôt, l'aviateur français Charles Nungesser et son navigateur François Coli décollaient du Bourget à destination de New York. Héros inégalé du combat aérien et auteur de quelques exploits mémorables, Charles Nungesser disposait de tous les atouts pour relever ce nouveau défi. D'abord annoncés comme vainqueurs, lui et son copilote ont en réalité disparu après Terre-Neuve. Leur avion, le mythique «Oiseau blanc», reste introuvable aujourd'hui encore. Pour comprendre l'acharnement de nombreux passionnés à rechercher l'épave depuis plus de 80 ans, le film retrace, par la voix de Charles Berling, l'extraordinaire parcours de l'aviateur et les circonstances étranges de sa disparition.
Image
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Euh, je crois que l'on en parle déjà ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1209646

:innocent:+:sweatdrop

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3

Message par ChrisDNT »

"Euh, je crois que l'on en parle déjà ici "

Et alors ?

Merci, Jam1, je n'avais pas vu passer l'information (pour une bonne info, une redite n'est jamais un mal).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Ah oui je n'avais pas regardé dans le sous forum vidéo
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#5

Message par ChrisDNT »

Ne jamais oublier qu'à chaque double post, Dieu tue un petit chat.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Pour éviter une discussion sur deux posts en parallèle, je ferme celui-ci en redonnant l'adresse du premier : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1209646
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »