Miramar Air Show 2011

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

Miramar Air Show 2011

#1

Message par Mermin »

Well, c'est parti pour 3 jours de folies :jerry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas mon style d'aller chercher les autographes.....mais les pilotes des Blue Angels sont arrivés pile poil ou j'étais donc bon....du coup une casquette collector :sweatdrop

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Sympa la casquette (et tes photos sont toujours aussi belles ;)).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Veinard j'ai l'impression que ta pris ton pied avec ce petit voyage au states Merci pour les photos Vive la suite :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#4

Message par fougamagister »

Magnifiques photos !
Au passage je remarque qu'il y a 2 N°7 dans les Blue Angels? (cf photo 4)
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

fougamagister a écrit :Magnifiques photos !
Au passage je remarque qu'il y a 2 N°7 dans les Blue Angels? (cf photo 4)

Bien vu! par contre le deuxième 7 n'est pas positionné de la même manière que le premier Bizarre! :huh:
Sans doute hs mais j'ai appris hier par un gars à qui je dois envoyer un colis au states que les américains prennent le 1 pour un 7 et que dans ma correspondance avec lui il faut que je marque le 1 d'une simple barre verticale Ils sont pas fait comme nous les ricains lol
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

Kamov a écrit : Sans doute hs mais j'ai appris hier par un gars à qui je dois envoyer un colis au states que les américains prennent le 1 pour un 7 et que dans ma correspondance avec lui il faut que je marque le 1 d'une simple barre verticale Ils sont pas fait comme nous les ricains lol
Y a pas que les ricains qui ont cette habitude!!
ImageImageNN_Luso

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#7

Message par Ost »

Et oui, le 7 ne porte pas la barre horizontale comme nous avons appris à l'écrire à l'école.

Ost

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#8

Message par AV_Storm »

fougamagister a écrit :Magnifiques photos !
Au passage je remarque qu'il y a 2 N°7 dans les Blue Angels? (cf photo 4)
D'ailleurs, un des 2 N°7 est un biplace (cf photos 3 et 5)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#9

Message par Rodolphe »

...


Merci à Mermin pour ces belles images. :king:

AV_Storm a écrit :D'ailleurs, un des 2 N°7 est un biplace (cf photos 3 et 5)

Les deux F-18 7 sont des biplaces :yes:, et comme les Blue Angels sont en transition des version F-18A/B vers F-18C/D, il est très probable que sur cette images nous avons un biplace de chaque versions B et D.


Image


Autre exemple sur le second lien; image du Fort Worth Alliance Air Show 2010 par Jonathan Morgan.



http://www.airliners.net/


http://www.airliners.net/photo/USA---Na ... c625657441

...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7527
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Tient je savais pas qu'il avait eu des F11 Tigers

En tout cas belle photos ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

Poliakov a écrit :Tiens, je savais pas qu'ils avaient eu des F-11 Tiger
En voilà un qui n'a pas lu Buck Danny... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

Rodolphe a écrit :...





Les deux F-18 7 sont des biplaces :yes:, et comme les Blue Angels sont en transition des version F-18A/B vers F-18C/D, il est très probable que sur cette images nous avons un biplace de chaque versions B et D.


Merci Sherlock Holmes lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

Rodolphe a écrit :...
Les deux F-18 7 sont des biplaces :yes:, et comme les Blue Angels sont en transition des version F-18A/B vers F-18C/D, il est très probable que sur cette images nous avons un biplace de chaque versions B et D.


Autre exemple sur le second lien; image du Fort Worth Alliance Air Show 2010 par Jonathan Morgan.

http://www.airliners.net/photo/USA---Na ... c625657441

...
Effectivement, sur la photo on remarque des différences d'antennes entre les 2 biplaces (et entre les 2 monoplaces aussi, d'ailleurs) : au niveau de l'antenne dorsale et de l'antenne sous le nez.
Des antennes plutôt droite d'un côté, et des antennes "sabre" de l'autre.

Je ne sais pas si cela distingue effectivement les versions C/D des A/B, ni s'il y a d'autres façons de le faire...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#14

Message par Robin Hood »

Superbes, les photos ! Il faut que j'arrive à les voir, ces Blues Angels (j'ai vu les Thunderbirds deux fois cette année, en Europe et aux States). Mais quelles belles photos :yes:
Poliakov a écrit :Tient je savais pas qu'il avait eu des F11 Tigers

Un petit HS:
Les F11F dont la Navy ne voulait plus, et que les Blue Angels ont été les derniers à utiliser. Il y avait aussi un squadron d'entraînement (VT-26) sur Tiger (les élèves avaient le "choix" entre le TF-9 Cougar (VT-24 et VT-25) et le Tiger), mais les Blue Angels avaient la priorité sur les quelques avions restant (si les Blues en cassaient un, ils se servaient au VT-26).
Quelques élèves choisissaient le F11F, pour la post-combustion et le mur du son bien sûr, au risque de s'en mordre les doigts, vu la nécessité de transitionner sur un nouvel avion au lieu de rester sur le même TF-9.
(Stephen R. Gray, Rampant Raider)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#15

Message par Mermin »

Merci pour vos commentaires ca fait toujours plaisir :)

Donc, aujourd'hui, si ca peut vous "rassurez", les Blue Angels avaient bien les num de 1-6....

Juste pour se mettre un peu dans l'ambiance.....a partir de 11h30, ca commence a être le guerre. Imaginer un Tarmac ou une trentaine d'appareil démarre en même temps, des chars et divers blindés arrivent. Tout a coup un silence pour l'hymne nationale et la, ca pète de partout des Marines qui courent sur la piste entre divers explosions......bref les Stats.....ca le fait a mort....J'ai choisi vite fait une série de photos car plus de 7Go et 11h de meeting.....suis sur les rotules et y a encore demain....:sweatdrop :sleep:

Bon celle la c'est juste pour adoucir un peu avant les milliers de chevaux qui rugissent ;)

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par DeeFox »

Mermin a écrit :Bon celle la c'est juste pour adoucir un peu avant les milliers de chevaux qui rugissent ;)
Adoucir, adoucir... c'est toi qui le dit! :biggrin:

Tu as chope des petits details bien sympatiques: le Harrier avec la condensation, le petit cone de condensation a l'entree d'air du F-16 et la condensation aux helices de Fat Albert... Globalement tres beau tout ca. :yes:
Quel materiel photo utilises-tu?

Je viens de remarque chez les Blue Angels: les F-18 sont US Navy, Fat Albert est Marines.... ca cohabitent bien ces deux especes? :biggrin::biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

DeeFox a écrit :Je viens de remarque chez les Blue Angels: les F-18 sont US Navy, Fat Albert est Marines.... ca cohabitent bien ces deux especes? :biggrin::biggrin:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ert&page=2
LighTning a écrit :Le Corps des Marines est rattaché administrativement à l'US Navy ce qui fait que les Blue Angels sont une unité mixte Navy/Marines ayant une mission de promotion.
;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#18

Message par Kamov »

J'aime beaucoup la première photo bien sûr :innocent: mais aussi la 6e le F-16 en compagnie du Mustang tout alu Encore merci, a suivre j'espère?
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#19

Message par Robin Hood »

Il n'y a pas d'ailleurs toujours un pilote USMC parmi les Blue Angels (je parle parmi les F/A-18, pas Fat Albert) ?
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#20

Message par Mermin »

DeeFox a écrit :Quel materiel photo utilises-tu?
Image

Non je déconne....si seulement.....peut etre un jour...par contre lui y déconne pas, et vive les cervicales le soir

Pour ma part, Canon 550D 18/135 pour les statiques et un "simple" 55/250 pour les appareils en vol.....un petit 100/400 avec lentille 2X en perceptive.....mais ca fait peu de temps que je l'ai et après 5-6 ans de bridge, je suis super content. C'est encore asser abordable et ca fonctionne bien :). Je travail en manuel, et pour certaines photos je m'essaie en mode TV, mais j'aime pas trop...

bon donc dernier jour, suis cramé, jambes mortes, oeil droit sous coton humide....mais content car demain PA et plage de Coronado, sous les conseilles d'un sympathique (toujours sympa les Belges:) )...parait que les photos des déco sont splendide :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suis content celle la je l'ai loupée hier a cause d'une grosse tête toute transpirante.....pas aujourd'hui....:)
Image

Image

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#21

Message par InaZuma »

La derniere est vraiment superbe !

Bravo !

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#22

Message par Kamov »

Wouah!!!! o_O le T-33 le KC-130 le... Super merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#23

Message par Mermin »

DE Nada ;)

bon pis vite fait une petite série plutôt pistons en statique, plus 1-2 autres truc avant de passer a la 2eme semaine...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#24

Message par fougamagister »

Ah les américains et leurs avions si ..... brillants :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#25

Message par Kamov »

Encore merci par contre je m'étonne qu'il y ait autant de "ficelles" autour des avions Je croyais les ricains plus tolérant que nous d'autant plus que je me souviens avoir vu par le passé des photos d'avions sans rien autour Peut être un héritage du 11 septembre :crying:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »