IVC serveur/client

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

IVC serveur/client

Message par raffut »

Bonjour,
Nous avons quelques problèmes avec le fonctionnement d'IVC.
L'un , le serveur, n'arrive pas à émettre mais entend les deux autres.
Les deux autres se parlent et se reçoivent.
Par ailleurs, la sortie de l'IVC ou même le changement de fréquence ont amené le blocage du PC et l'obligation de rebooter.
Si quelqu'un avait une idée sur la cause de nos ennuis, il serait le bienvenu. Nous avons scrupuleusement appliqué la procédurer prévue et avons regardé les posts traitant de l'IVC.
Merci:sad:

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Et ça, tu l'avais vu ?
STAG a écrit :Pour faire un réseau local:

- le hosteur met 0.0.0.0 dans la case "connect to ip address" et 127.0.0.1 dans la case "dedicated IVC server" (bien entendu, avant de lancer BMS, il faut lancer "IVC Server" par le menu BMS, uniquement pour le hosteur, pas pour les clients)

- les clients renseignent ton adresse IP locale (de type 192.168.0.x) dans les cases "connect to ip address" et "dedicated IVC server"

Quand le hosteur va faire "connect", il va revenir sur le bureau où la session IVC va être lancée, on re-clique alors sur l'icone BMS dans la barre des tâches afin de retourner dans BMS, au niveau des comms.
Même procédure pour les clients et roulez jeunesse ! :cowboy:
Et pensez bien à l'ouverture des ports 2934 à 2937 en TCP et UDP ! (et qu'ils soient ouverts pour une ip qui reste fixe via routage d'adresse mac)

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

STAG a écrit :Et pensez bien à l'ouverture des ports 2934 à 2937 en TCP et UDP ! (et qu'ils soient ouverts pour une ip qui reste fixe via routage d'adresse mac)
Il me semble que les ports 2934 et 2935 suffissent pour Falcon.
il faut aussi ouvrir les ports 9987 9988 9989 pour IVC en UDP
(voir BMS-manual p54)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Je n'ai pas ouvert ces ports 9987 9988 9989 en UDP mais ça fonctionne pourtant très bien, que ce soit en online ou en lan, bizarre ? :huh:

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

STAG a écrit :Je n'ai pas ouvert ces ports 9987 9988 9989 en UDP mais ça fonctionne pourtant très bien, que ce soit en online ou en lan, bizarre ? :huh:
Si tu es client, oui, c'est parfaitement normal.
Pour hoster un serveur IVC, il faut en revanche que ces ports soient routés (et non ouverts, « ouvrir » un port n'a pas vraiment de sens...).
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Seekles a écrit :Pour hoster un serveur IVC, il faut en revanche que ces ports soient routés (et non ouverts, « ouvrir » un port n'a pas vraiment de sens...).
exact, et on peut même ajouter qu'ils doivent êtres routés vers ta machine, donc dirigé vers ton IP.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Quand je précise "ouverts", c'est bien sûr qu'ils soient routés vers mon ip qui demeure fixe par identification de l'adresse mac.
Par contre, j'hoste à chaque fois l'IVC et cela fonctionne sans que ces ports soient routés !

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Tu ne serais pas en DMZ ou un machin du genre ? :unsure:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ivc

Message par raffut »

Merci de vos réponses rapides. J'avais pourtant l'impression que l'on avait fait comme décrit par Stag.
Je pose une question d'ignare quelle différence entre les ports ouverts et les ports routés ?
On va revérifier notre config.
:sad:

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

raffut a écrit :Merci de vos réponses rapides. J'avais pourtant l'impression que l'on avait fait comme décrit par Stag.
Je pose une question d'ignare quelle différence entre les ports ouverts et les ports routés ?
On va revérifier notre config.
:sad:
Facile : « ouvrir » un port, en dehors de toute considération de filtrage créé par un fournisseur d'accès internet, ça ne veut rien dire. C'est juste plus facile à comprendre pour les non-connaisseurs en réseaux que de parler de « routage ».
Répondre

Revenir à « Support technique »