ramp et INS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

ramp et INS

#1

Message par olmes09 »

hier soir on nous fait remarque, à juste titre, que notre ramp n'était pas tout à fait correct.
je m'explique :
lors du lancement de l’alignement de la centrale INS, je cliquais trop tôt sur "NAV".
je le faisais après le compte à rebours affiché sur le MFD de gauche.
je n'attendais pas "RDY" sur le DED.
Or lors de nos précédents vols, même en oubliant cela, ma centrale de navigation était correctement alignée.
je me rappelle que sur AF l'alignement de l'INS n'était pas correctement simulé, est ce le cas sur BMS aussi ?:detective
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#2

Message par mikyjax »

tu étais peut être en alignement réduit... ca fonctionne... mais voilà c est réduit ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

qu'est ce que tu appelles par alignement réduit ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

#4

Message par Vico »

Il faut 8min à la centrale inertielle pour être correctement alignée, à partir des infos GPS, avec toute la précision requise.

Mais la centrale peut fonctionner dès la 3ème min (selon mes souvenirs) mais avec une précision moindre qui peut quand même te faire manquer tes objectifs.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Avec l'ins (depuis, la majorité des F-16 sont passé EGI, c'est une autre histoire), jusqu'a 8.0, tu es en alignement dégrade. C'est a dire que sans GPS, ta dérive sera d'autant plus rapide et importante que ton alignement est incomplet, c'est exponentiel. Mais tu as le GPS qui apres le TO corrige ça. Donc c'est transparent. Mais coupe le Switch GPS et tu verras ;).
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

amraam a écrit :Avec l'ins (depuis, la majorité des F-16 sont passé EGI, c'est une autre histoire), jusqu'a 8.0, tu es en alignement dégrade. C'est a dire que sans GPS, ta dérive sera d'autant plus rapide et importante que ton alignement est incomplet, c'est exponentiel. Mais tu as le GPS qui apres le TO corrige ça. Donc c'est transparent. Mais coupe le Switch GPS et tu verras ;).
Il me semble que dans OF (et AF :sweatdrop) il n'y avait pas de dégradation et qu'un alignement réduit était aussi "parfait" qu'un alignement complet.
Dois-je comprendre que ça aussi a changé ?.... Je suis curieux de faire le test ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Non c'est correct depuis SP3. Dégradation si pas de GPS.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#8

Message par spiryth »

ok! J'avais jamais fais le test donc comme tu dis c'est transparent avec un GPS opérationnel lol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Kerdougan »

C'est quoi cette histoire d'EGI? Il me semble qu'il y a ça dans l'A10C mais comme je m'y suis jamais vraiment intéressé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Une nouvelle centrale inertielle en fibre optique. Temps d'alignement complet: 4min. Temps d’alignement en STR HDG: 30 sec.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

Dédiou c'est rapide, il est prévu que ce soit intégré à BMS un de ces jours?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Je sais pas.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

amraam a écrit :Je sais pas.
Wooooooow...



29 septembre 2011: Amraam a écrit dans un sujet évoquant Falcon "je sais pas".

J'étais là, je pourrai témoigner pour les générations futures.

Je prends tout de suite une capture d'écran que je vais faire graver sur un métal inaltérable, pour les historiens. :exit:

Image
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#14

Message par olmes09 »

:!::!::!:

je voulais dire la même chose !lol
Image

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#15

Message par madfox »

Amraam ne connaît pas la réponse? Oh mon dieu...., nous sommes foutus!!!!!!!:crying:
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#16

Message par shogun »

Très instructif
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »