C EST QUOI ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Glurk Banny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Glurk Banny »

:D Pardonnez mon ignorance(et vous n'en etes qu au debut),mais qu est ce qu un THREAD ?
1Go de Ram - R. Saphire2800pro 128MbDDR-IIyama Vision Master Pro454(19")-HD120Go Maxtor-
AMD Atlon 2600+(1.92 Ghz) - Swinder Msoft---ADSL 512k---

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

Un sujet. Par exemple, le titre du tiens, c'est "C'est quoi?" .

;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Topic author
Glurk Banny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok THANKS
1Go de Ram - R. Saphire2800pro 128MbDDR-IIyama Vision Master Pro454(19")-HD120Go Maxtor-

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nova »

Salut,
sans doute aucun rapport mais en programmation orientée objet, un thread est une unité de temps allouée par le processeur pour executer un processus.
Donc plusieurs processus vont s'executer dans des threads differents ce qui donne l'illusion que tous ces programmes s'executent en même temps.
Enfin bon je dis ca comme ca :drool:
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Vous voyez que c'est bien de parler français !! :lol:
Avec "sujet" on comprend direct !
Y'a aussi "topic" comme synonyme.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Glurk Banny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Super NOVA(p'tain suis vraiment genial sans le vouloir en plus!!!)a la moindre couille informatique c est sur toi que je saute ! :D

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BG's-RICH »

Il me semble que "thread" désigne le sujet complet en incluant les réponses alors que "topic" est le premier message lancant le sujet, le terme "post" étant à réserver pour les réponses.

Ces mots ont pourtant tous une équivalence en français : "sujet", "réponse" et "discussion".

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Pour moi je mets "topic" uniquement pour le "C EST QUOI ?", et je considère le premier post comme... un post.... mais en gros on est bien d'accord hein ;)

Par contre je ne serais pas vraiment d'accord avec la def. de thread... qui pour moi n'est pas une unité de temps, (donc des sec à priori ?) qui signifie pour moi "le fil d'éxecution", c'est-à-dire qu'un programme dispose généralement d'un seul thread, les tâches étant éxécutées les une à la suite des autres...... le multi-thread signifie, lui, que deux tâches s'éxecutent en parallèle au sein d'un même programme, et qui partagent toutes les variables ... contrairement à deux processus différents qui ont chacun leur zone mémoire allouée et chacun à ses variables... mais bon on pour ce que j'en dis :rolleyes:
Image

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nova »

Tu as raison, un thread n'est pas une unité de temps à proprement parler. Disons que c'est une tache pour laquelle le processeur alloue du temps mémoire.L'unité dans le sens valeur unitaire s'appelle un quantum (sens litteral du terme), je me suis mal exprimé en utilisant l'expression "unité de temps" pour definir en fait la base d'execution d'un processus. Je ne faisait pas reference à l'allocation mémoire qui dans les langages modernes n'est plus d'actualité mais à l'execution même.
En fait tout depend de la platforme sur laquelle on programme.

voila, voila... :rolleyes: sinon n'hesite pas à corriger mes erreurs :blushing: je suis trés loin de tout savoir...
Image

Topic author
Glurk Banny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonjours Nova,et merci pour les infos,tres precieux tout ca pour moi qui suis autant bleubit en info qu en simu-l Hyperthreading du pentium 4 3

.2 c est ca alors......Sinon a toi la brute informatique que tu m a l air d etre je voulais poser la suivante question:J essaye de telecharger la video sulfureuse proposee par El Knell au mois de juin(Mirage francais au ras des paq a djibout). 1-mon ordi m affiche la meme fenetre que lorsque je telecharg un ad on jusqu la tout va bien,a la difference que deja il ne me propose pas de l enregister,et envoi le fichier vers un dossier temporaire(texto,a part la majusc.de dossier)et je n ai aucun dossier portant ce nom la sur mon ordi-2-a la fin du chargement,BS Player s ouvre automatiquement,j ai la musique,mais un fond gris en palce d image(ca pour un mirage,....).Que ce passe t il?la DGSE est passee par la???

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par avionic »

nova je trouve quand meme que tu en sais déja pas mal bravo! :)

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nova »

:modob: Bsplayer doit être ton lecteur par defaut, la cible etant un fichier au format avi bs player l'enregistre d'abord dans un repertoire temporaire qu'il crée pour enfin te le proposer à la lecture.
J'ai eu la même chose avec WindowsMedia sauf qu'il le propose directement à la lecture(mise en mémoire tampon ou synchronisation au site). 23Mo= des plombes avant que la lecture ne commence. ^_^ Fait un click droit sur le lien et clique "enregistrer la cible sous".
Tu enregistre alors le fichier au format avi ou tu veux sur ton disque dur.
Mais ne le lis pas avec Bs player, si tu as la musique mais pas l'image c'est que tu n'as pas les bons codecs vidéo( à moins que ta tv et ton moniteur soient branchés sur ta carte graphique et là c'est plus le même probleme).

La vidéo est extra mais elle me fait penser aux vidéos sauvages de stunt moto,
c'est du sensationnel mais assez irresponsable. Je vais pas me la jouer rabas-joie parcequ'elle est quand même assez sympa.

Sinon, je ne pense pas être une brute informatique mais seleument un autodidacte qui a passé quelques heures devant des bouquins comme vous devant celui de Falcon et qui continue à en apprendre tous les jours: on appelle ça la passion. :hum:
Image

Topic author
Glurk Banny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok merci Nova bien recu...et bien vu

Topic author
Glurk Banny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Vue la video..En effet ca decoiffe;Irresponsable je sais pas ,dangeureux certainement Et pas tres sympa pour le pov chameau qui va avoir la bonne idee de traverser la piste !!!!
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »