Cont... Datalink

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Cont... Datalink

#1

Message par shogun »

Salut à tous, j'ai loupé un truc, et j'ai du mal a comprendre.:sweatdrop
j'ai un vol avec un autre F16, en vol je clique sur CONT, puis ctrl o, mais voila, je n'arrive toujours pas a le faire apparaitre sur mon MFD, j'ai loupé quoi pour un vol seulement avec deux avions?
merci pour l'info.

Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

une piste : il faut maintenir la commande quelques secondes pour lancer le cycle....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#3

Message par shogun »

Ok, je ne l'avais pas précisé mais je le tiens pendant plusieurs secondes.
en tout cas merci pour ta réponse.
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

J'ai pas d'autres idées alors...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#5

Message par olmes09 »

pour ctrl+o tu remplaces par la touche "suppr" ça marche beaucoup mieux.
Image

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Max »

et puis sinon, il y a quand même beaucoup de doc dont celle de BMS à lire pour profiter pleinement de cette merveille qu´est le DL! :yes:

Toujours ne pas hésiter À lire la doc surtout pour les questions d´avionique assez simple :detective
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#7

Message par shogun »

Suite à une démarche sur le site BMS, j'ai trouvé des infos.
J'utilise la touche Gauche de la commande VHF de ma manette de Gaz Cougar.
Bon ça marche maintenant c'est le principal.
Visiblement certain ont eu les mêmes problèmes que moi. (com switch left)
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#8

Message par shogun »

Epervier, j'ai fait tout de même un petit peu de recherches avant de poster, la preuve je reviens sur le site BMS.
mais bon, je ne suis pas un pro, alors excuse moi:sweatdrop
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#9

Message par Max »

shogun a écrit :Epervier, j'ai fait tout de même un petit peu de recherches avant de poster, la preuve je reviens sur le site BMS.
mais bon, je ne suis pas un pro, alors excuse moi:sweatdrop
Salut Shogun,

cool que tu ais trouvé!
Tu sais, je ne suis certainement pas un pro non plus et non plus insinuer que ta question n´avait pas lieu d´être.

Je voulais juste dire qu´il y a la doc BMS et encore plus si tu as un cougar avec le bon profil, tu auras un plan de ton HOTAS avec les fonction au tout début de la doc :detective

En ce qui concerne le D/L, la doc est super bien fait et explique bien l´usage du bouzin :cowboy:
Une fois essayé, tu ne pourras plus t´en passer :yes:


petite remarque qui n´a rien à voir.
Bah dis donc, t´es pire que moi toi!
Inscrit depuis juin 2002 (plus de 9 ans) et seulement 423 messages! :lol:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Si mais en symbo hors FOV.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#12

Message par shogun »

En tout cas ça fonctionne maintenant, et pas avec la commande ctrl+o mais bon, çà fonctionne c'est le principal.
Encore merci pour vos réponses les gars.
je vais devoir poster plus souvent pour faire monter mon quota de message Épervier LOL
9 ans wow!!!! ca ne me rajeunit pas LOL
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

#13

Message par patth100 »

Salut shogun. Quelles commandes as tu utilisees ?
core i7 9700K MSI GTX 2080 ti gaming X trio track ir 5, TrackClip pro, Hotas Warthog, pro flight rudder saitek, windows 10 64 bits 32 GO RAM DDR4. HP reverb
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#14

Message par shogun »

voila ce que j'ai comme commande sur mon Cougar
Rem T5 COMM SWITCH LEFT
IFF-out = F6
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#15

Message par furycane-ffw03 »

Au sujet du DL en mode CONT, est-ce qu'on a un moyen de baisser le son du bip récurrent quand il y a échange d'infos ? Sur les vols longs c'est un peu troublant ...
Est-ce que ça fait partie des sons cockpit ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Diminue l'intercom.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

#17

Message par patth100 »

J utilise keystrokes et ça ne marche pas. Je n arrive pas a trouver les bons raccourci clavier. Y a t il moyen de faire la manip dans le pit ?
core i7 9700K MSI GTX 2080 ti gaming X trio track ir 5, TrackClip pro, Hotas Warthog, pro flight rudder saitek, windows 10 64 bits 32 GO RAM DDR4. HP reverb

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#18

Message par madfox »

Salut à tous!
Moi, ce que je voudrais savoir c'est comment est-ce qu'on fait pour afficher les contacts DL en permanence et non pas seulement 8 seconde. Je ne me souviens plus de comment on faisait sur OF!
Merci
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#19

Message par CrazyFry »

Sur le MFD du FCR du clique sur l'OSB6 ("ASGN" par défaut") jusqu’à avoir "CONT" et ensuite tu lances le DL et c'est bon (de mémoire).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

patth100 a écrit :J utilise keystrokes et ça ne marche pas. Je n arrive pas a trouver les bons raccourci clavier. Y a t il moyen de faire la manip dans le pit ?
Non c'est uniquement via le throttle en réalité. Cherche dans le keystroke "Comms switch left" ou encore "IFF OUT".

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

#21

Message par patth100 »

"comme switch left" et "iff out" ne figurent pas dans keystrokes. Merdum je crois bien que c est râpe avec cette config. Merci tout de même pour vos réponses rapides.
core i7 9700K MSI GTX 2080 ti gaming X trio track ir 5, TrackClip pro, Hotas Warthog, pro flight rudder saitek, windows 10 64 bits 32 GO RAM DDR4. HP reverb
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Tien magique, moi j'ai trouvé:
SimCommsSwitchLeft -1 0 0X40 0 0 0 1 "HOTAS-IFF OUT"
SimCommsSwitchRight -1 0 0X3F 0 0 0 1 "HOTAS-IFF IN"

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

#23

Message par patth100 »

Merci amraam mais j utilise target gui et les touches clavier. je sais pas trop comment rentrer ca. Je crois que j ai rate des épisodes important.
core i7 9700K MSI GTX 2080 ti gaming X trio track ir 5, TrackClip pro, Hotas Warthog, pro flight rudder saitek, windows 10 64 bits 32 GO RAM DDR4. HP reverb

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

#24

Message par patth100 »

Ça marche. Merci pour votre patience. Je debute avec falcon et c est pas facile du tout, mais ça vaut vraiment le coup c est un simu génial.
core i7 9700K MSI GTX 2080 ti gaming X trio track ir 5, TrackClip pro, Hotas Warthog, pro flight rudder saitek, windows 10 64 bits 32 GO RAM DDR4. HP reverb
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#25

Message par shogun »

Tout le monde passe par la Patth 100,
on a tendance à l'oublier trop vite des fois, mais bon.
Tu as eu la réponse à ton problème et cela te permet d'avancer c'est le principal.
Good fly et merci a Amraam.
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »