Refueling et TACAN

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Refueling et TACAN

#1

Message par zebul'eau »

Bonjours à tous,
je me suis fait une mission d'entrainement "refueling" via l'éditeur du TE, mon problème est le suivant
Je fais un "request refueling" (Y-1) au tanker il me donne sa fréquence TACAN (29 Yankee), un cap et une distance.
1) vérification Bouton CN sur UFC
2)sur l'ICP sélection du bouton T-IlS
programmation
3) fréquence TACAN (29)
4) bande "Y"
5) SEQ -- A/A TR
Je commute le bouton "mode" sur TACAN et là, .... Surprise l'indicateur de direction du HSI tourne frénétiquement. Le DME affiche une distance qui me parait plausible, vu le contact radar du tanker sur le FCR.
Pour me dépanner je passe en mode "BACKUP", sélection de la fréquence TACAN sur le panneau "AUX COMM" switch sur A/A TR résultat....... Bingo et un gros plouf à plusieurs miles des côtes Coréennes.

Qu'ai-je oublié ou mal fait ???
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

C'est complètement normal. Dans la vraie vie, l'équipement des KC-135 via le TACAN A/A ne permet pas autre chose qu'une transmission DME. Pas d'indication de gisement, c'est correct.

En revanche, les KC-10 devraient te donner un gisement, si c'est comme en vrai, mais j'avoue n'avoir pas encore testé pour vérifier si c'était bien le cas en jeu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

eutoposWildcat a écrit : j'avoue n'avoir pas encore testé pour vérifier si c'était bien le cas en jeu.
Ça l'est :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »