[Problème] Track-IR 5 axe supérieur.

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wawar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 mars 2010

[Problème] Track-IR 5 axe supérieur.

#1

Message par Wawar »

Plop' les gens.

Venant de passer dans le monde du Track-IR, je vous expose un petit problème au quel je suis confronté. J'utilise un Track IR 5 + Track Clip pro et une dalle de 56".

Cela concerne les différents axes du Track-IR je pense. Il ce fait qu'en dogtfight, par exemple, je suis limité sur l'axe supérieur ( Pitch ? ). Donc en gros, quand je tourne la tête gauche - droite, no soucis, en bas, idem, mais en haut, le Track-ir perd bien trop rapidement le Track-clip, j'ai le led gauche qui s'éteint et plus rien ne bouge, jusqu’à que je redescende la tête. Cela laisser présager qu'il manque d'angle ? Le capteur est-il trop loin de ma tête ? J'ai déjà essayé de le positionner autre part, comme un dessus de l'écran, et la, j'ai bien du track sur l'axe supérieur, mais j'ai plus rien sur l'axe inférieur.

Je vous illustre ma config en image, ça sera plus facile pour vous.

Image

Image

Une idée ?
Image

Asus P6T - Core i7 920 @ 3.8ghz - 6go ram DDR3 1333mhz Kingston - Asus GTX560 Ti - Thrustmaster Warthog - TrackIR 5 Pro - Philips LCD 56".
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#2

Message par Robin Hood »

Je pense que le mieux à faire pour voir ce qui ne va pas est de regarder la vue capteur du TrackIR (sur le logiciel v4, c'est View=>Tracking, je ne sais plus comment c'est sur la v5). Cette vue te permet de voir ce que détecte le capteur, et notamment tu peux voir si la perte du signal est dûe à:

- les LEDs sortent du champs de vision (a priori facile à régler)
- le TrackClip Pro est trop incliné et donc le capteur ne voit plus les LEDs (déjà plus embêtant)
- des parasites
- autre chose ?

PS: Pour piger ce qu'indique la vue, une zone verte est une LED captée correctement (c'est-à-dire reconnue comme telle), une zone rouge est une lumière IR captée mais pas reconnue (généralement un parasite, ou une LED qui n'est pas reconnue).
Voilà à quoi ça ressemble sur le logiciel v4
Image
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

mets ton track au dessus de l'écran, car dans la conf actuelle, ta tête est probablement plus haute que le track... avec la penne de la casquette il perd le signal.

Si en mettant le track au dessus de l'écran tu as l'inverse, perte de signal en regardant vers le bas redresse ta casquette plus vers le haut (comme une racaille) lol

si ça ne vas toujours pas, ton track n' est pas assez sensible. augmente les valeurs des courbes pour arriver en limite d'axe plus vite.
a pluche
Mike
[edit] désolé, tu utilise le track clip pro... chez moi j'ai jamais reussi à le faire fonctionner... essaye un peu avec un casquette
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wawar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 mars 2010

#4

Message par Wawar »

Merci de vos réponses.

Problème résolu. En fait, c'était les Leds de mon track clip pro qui se " superposaient " quand je regardais vers le haut. J'ai pu le constater dans l'imagerie du soft. Du coup, j'ai simplement fait pivoter les leds sur l'axe du track clip, et plus aucun soucis ! Merci de vos conseils, et bon vols a tous !
Image

Asus P6T - Core i7 920 @ 3.8ghz - 6go ram DDR3 1333mhz Kingston - Asus GTX560 Ti - Thrustmaster Warthog - TrackIR 5 Pro - Philips LCD 56".
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Robin Hood »

Content de t'avoir aidé ;) L'imagerie est très utile pour le troubleshooting du TIR ! Bons vols à toi, tu vas voir, c'est un plaisir de voler avec un TIR :yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#6

Message par STAG »

mikyjax a écrit : [edit] désolé, tu utilise le track clip pro... chez moi j'ai jamais reussi à le faire fonctionner... essaye un peu avec un casquette
Pourquoi ? HS ? Si non, pense juste à l'activer comme système de capteur dans le soft du track-ir !

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#7

Message par mikyjax »

je sais pas... oui oui je l active bien... ais j'ai des mouvements ératiques de partout!
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#8

Message par STAG »

Dans le soft version 4, il y a une case où l'on peut cocher track clip,, sans ça, ça bouge dans tous les sens !
T'as pas de lumière parasite ? Tu vois bien les points dans la fenêtre que montre Robin Hood ?
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#9

Message par Robin Hood »

J'ai eu un TrackClip Pro également (il a cassé, malheureusement !), et ça fonctionnair bien. Evidemment comme l'indique STAG, il faut bien faire attention à cocher la case TrackClip Pro (sinon le soft s'attend à voir les points lumineux placés comme sur une casquette, et les axes se mélangent). Mais sinon, et si l'imagerie ne donne pas d'autre piste, je ne vois pas.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wawar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 mars 2010

#10

Message par Wawar »

Je plussoie les voisins du dessus.
Image

Asus P6T - Core i7 920 @ 3.8ghz - 6go ram DDR3 1333mhz Kingston - Asus GTX560 Ti - Thrustmaster Warthog - TrackIR 5 Pro - Philips LCD 56".
Répondre

Revenir à « Support technique »