Nouvelle pub British Airways
-
- Pilote Confirmé
Pour la seconde pub (lien de Dafs juste ci-dessus), là je dis oui.
Directement en rapport avec le ciel, la vitesse, les fuseaux horaire dans le confort.
Il n'y a pas d'avion, juste pour le logo à la fin.
Je ne retrouve rien de tout ça dans leur nouvelle pub.
J'hésite entre une pub de parfum, de "protection féminine" ou pour des préservatifs ... mais pas du tout pour une compagnie aérienne.
Pour ceux qui trouvent la pub de BA trop 'clichée', je demanderai juste une chose :
Existe-t-il une pub pour voiture qui ne montre pas de voiture, ni le sentiment de sécurité en enchaînant des virages de fou en montagne, ni le confort intérieur alors que la route est digne des routes Africaines ?
Directement en rapport avec le ciel, la vitesse, les fuseaux horaire dans le confort.
Il n'y a pas d'avion, juste pour le logo à la fin.
Je ne retrouve rien de tout ça dans leur nouvelle pub.
J'hésite entre une pub de parfum, de "protection féminine" ou pour des préservatifs ... mais pas du tout pour une compagnie aérienne.
Pour ceux qui trouvent la pub de BA trop 'clichée', je demanderai juste une chose :
Existe-t-il une pub pour voiture qui ne montre pas de voiture, ni le sentiment de sécurité en enchaînant des virages de fou en montagne, ni le confort intérieur alors que la route est digne des routes Africaines ?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Oui, pour mercedes il y a quelques années.Amigalopin a écrit : Existe-t-il une pub pour voiture qui ne montre pas de voiture
D'ailleurs l'argument est assez moyennement recevable car pour l'automobile tu vends un produits, pour la ligne aérienne tu vends un service.
-
- Pilote Confirmé
Oui, mais un service qui a un certain attrait aussi bien auprès de la gente féminine, que masculine (le fantasme du Mile High Club ) :Jumpy::Jumpy:Ric a écrit :... pour la ligne aérienne tu vends un service.
LightNing dit qu'une pub a de l'impact parce qu'il s'en souvient depuis 2006...
Je ne suis pas sûr que ceci signifie qu'elle ait un impact... car celui-ci peut être négatif !
Bon, maintenent, la réceptivité de chacun face à la pub est différente, donc c'est tout une affaire de personnalité.
Personnellement, je ne me souviens pas des pubs que je vois, parce que je les ignore totalement lorsqu'elle passe à la TV (d'ailleurs, la plupart du temps je zappe quand il y a de la publicité, car je considère cette dernière comme une agression...). Par contre, si je déteste la publicité sous toutes ses formes, j'adore les émissions qui la traite intelligemment, comme Culture Pub par exemple...
Je ne suis pas sûr que ceci signifie qu'elle ait un impact... car celui-ci peut être négatif !
Bon, maintenent, la réceptivité de chacun face à la pub est différente, donc c'est tout une affaire de personnalité.
Personnellement, je ne me souviens pas des pubs que je vois, parce que je les ignore totalement lorsqu'elle passe à la TV (d'ailleurs, la plupart du temps je zappe quand il y a de la publicité, car je considère cette dernière comme une agression...). Par contre, si je déteste la publicité sous toutes ses formes, j'adore les émissions qui la traite intelligemment, comme Culture Pub par exemple...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
Topic author - Pilote émérite
Dites au final les gars... C'est bien beau ces pubs. Mais LE SEUL truc que va faire le pax lambda... c'est quand même choisir la compagnie la moins chère hein! Alors la poésie et l'histoire, il s'en tape les valseuses, lui avec son marcel et ses tongs en route pour Tenerife!
En ce qui concerne les voitures, je n'ai jamais été convaincu qu'une marque de voitures, du moins européenne, devait en faire (de la pub). Un gars comme mon père, tamponné Citroën ne prendra jamais autre chose. Tenter de faire rouler l'italien moyen dans autre chose qu'une FiotteFiat ou une Alpha tient de la gageure. Autant faire accepter par un fan d'Apple qu'ils ne sortent pas que des bons produits!
En ce qui concerne les voitures, je n'ai jamais été convaincu qu'une marque de voitures, du moins européenne, devait en faire (de la pub). Un gars comme mon père, tamponné Citroën ne prendra jamais autre chose. Tenter de faire rouler l'italien moyen dans autre chose qu'une FiotteFiat ou une Alpha tient de la gageure. Autant faire accepter par un fan d'Apple qu'ils ne sortent pas que des bons produits!
Je m'en souviens assez souvent, et il m'arrive relativement souvent de ne pas acheter un produit dont je n'aime pas la pub, car je me dis qu'en achetant ce produit, je paye cette pub.Gaston a écrit :Personnellement, je ne me souviens pas des pubs que je vois, parce que je les ignore totalement lorsqu'elle passe à la TV ...
Par contre, ça ne marche pas, au moins consciemment dans l'autre sens ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Je fait aussi parti de ceux qui trouve les pubs AF bien fichues.
Comme cela l'a déjà été souligné, AF ne te vendent pas un avion, tout juste si ils ont besoin de vendre un voyage en avion. L'essentiel est qu' ils vendent un transport d'un point A à un point B.
Bon il faut bien un minimum faire référence à l’environnement dans lequel évolue ce moyen de transport.
Apparemment ils ne souhaitent pas montrer l'avion, et pourquoi pas, ils s'affranchissent ainsi de tout le négatif que peut véhiculer l'image d'un avion. Ben oui ici on est tous à fond dessus, mais le client lambda, il peut avoir une relation plus anxiogène avec l'avion (phobie ou plus simplement un peu marqué par les informations dès qu'un accident aérien ce produit).
Donc pour moi au-delà de l'artistique même le choix de communication ne me parait pas aberrant.
PS : pas d'action chez AF et aucunes relations avec le directeur de com'
Comme cela l'a déjà été souligné, AF ne te vendent pas un avion, tout juste si ils ont besoin de vendre un voyage en avion. L'essentiel est qu' ils vendent un transport d'un point A à un point B.
Bon il faut bien un minimum faire référence à l’environnement dans lequel évolue ce moyen de transport.
Apparemment ils ne souhaitent pas montrer l'avion, et pourquoi pas, ils s'affranchissent ainsi de tout le négatif que peut véhiculer l'image d'un avion. Ben oui ici on est tous à fond dessus, mais le client lambda, il peut avoir une relation plus anxiogène avec l'avion (phobie ou plus simplement un peu marqué par les informations dès qu'un accident aérien ce produit).
Donc pour moi au-delà de l'artistique même le choix de communication ne me parait pas aberrant.
PS : pas d'action chez AF et aucunes relations avec le directeur de com'
-
C'était il y a trente ans, mais Air France a essayé de vendre son Concorde avec un film catastrophe, je ne sais pas quelles ont été les répercussions.
Tu fais référence à ce "nanard" ? http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... 80concordejeanba a écrit :C'était il y a trente ans, mais Air France a essayé de vendre son Concorde avec un film catastrophe, je ne sais pas quelles ont été les répercussions.
Si tel est le cas vu que c'est américain, je pense que AF (et Airbus) devait plus grincer des dents qu'autre chose (j'ai même envi de dire financé par Boïng )
Edit : Je suis mauvaise langue quand même vu que la probable catastrophe n'est pas dû au concorde lui même, on pourrait presque y voir une sorte de reconnaissance... si le film n'était pas à pleurer (de rire)
Je vois que l'on se comprend Warlordimi
-
- Pilote Confirmé
Warlordimi a écrit :Tu insinues que montrer un Airbus au-dessus de l'Atlantique ce n'est pas vendeur?
Mauvaise langue ....
... attends, j'arrive !!!!!!!
Oui, au générique de fin, on lisait la participation d'Air FranceCrazyFry a écrit :Tu fais référence à ce "nanard" ? http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... 80concorde
""Mais LE SEUL truc que va faire le pax lambda... c'est quand même choisir la compagnie la moins chère hein! ""
Faux
Bien que cela semble surprenant, ce n'est pas encore le cas .....
Et il ne faut regarder par le petit bout de la lorgnette, c'est à dire notre regard de Français, en France.
Le transport aérien est Mondial, et notre façon de penser et de réagir n'est qu'une goutte d'eau
dans ce monde. Et beaucoup de voyageurs de part le monde, n'ont pas cette pensée
Faux
Bien que cela semble surprenant, ce n'est pas encore le cas .....
Et il ne faut regarder par le petit bout de la lorgnette, c'est à dire notre regard de Français, en France.
Le transport aérien est Mondial, et notre façon de penser et de réagir n'est qu'une goutte d'eau
dans ce monde. Et beaucoup de voyageurs de part le monde, n'ont pas cette pensée
Après avoir fréquenté régulièrement des compagnies "low cost" ainsi que des compagnies "très moyennes" sur du long courrier, je peux te dire que non.apollo a écrit :""Mais LE SEUL truc que va faire le pax lambda... c'est quand même choisir la compagnie la moins chère hein! ""
Faux
Pour le travail, entre autres, d'autres critères sont à prendre en compte comme ne pas passer par Helsinki quand on veut aller à New Delhi depuis la France.
-
edit: cross-posting avec Jeanba. On part du principe qu'on a le choix (cf exemple ci-dessous) entre plusieurs compagnies pour faire RIGOUREUSEMENT le même trajet et effectivement pas faire Paris-Anchorage-Lyon au lieu de Paris-Lyon en direct, ça tombe sous le sens!
Je pense que c'est toi qui à faux Apollo.
Si tu dois voyager sur une ligne X->Y, tu regardes d'abord quelles sont les compagnies désservant ladite ligne.
S'il y a des compagnies en blacklist, tu les écartes effectivement.
Ensuite, et à moins que tu ne voyages qu'en first, ce que je te souhaite , que tu sois en privé ou en business, c'est le prix que tu regardes. Il n'y pas de raison de payer 1000€ pour faire le trajet avec la compagnie 1 renommée si la compagnie 2 le fait pour 750€ et étant tout aussi renommée.
Mettons un voyage Londres-Nairobi avec British Airways ou Francfort-Nairobi avec Lufthansa. C'est la gamme de prix que j'ai donné. Dans les deux cas, toi français (je suppose) ou moi belge, devons quand même prendre un avion pour aller sur l'aéroport de départ. A moins d'un ressentiment pour l'une ou l'autre compagnie, c'est le prix le moteur de décision!
Non?
Je pense que c'est toi qui à faux Apollo.
Si tu dois voyager sur une ligne X->Y, tu regardes d'abord quelles sont les compagnies désservant ladite ligne.
S'il y a des compagnies en blacklist, tu les écartes effectivement.
Ensuite, et à moins que tu ne voyages qu'en first, ce que je te souhaite , que tu sois en privé ou en business, c'est le prix que tu regardes. Il n'y pas de raison de payer 1000€ pour faire le trajet avec la compagnie 1 renommée si la compagnie 2 le fait pour 750€ et étant tout aussi renommée.
Mettons un voyage Londres-Nairobi avec British Airways ou Francfort-Nairobi avec Lufthansa. C'est la gamme de prix que j'ai donné. Dans les deux cas, toi français (je suppose) ou moi belge, devons quand même prendre un avion pour aller sur l'aéroport de départ. A moins d'un ressentiment pour l'une ou l'autre compagnie, c'est le prix le moteur de décision!
Non?
Pas tant que ça : l'exemple Paris New Delhi par Helsinski est authentique, et il y avait 300 € d'écart avec un vol "direct".Warlordimi a écrit :edit: cross-posting avec Jeanba. On part du principe qu'on a le choix (cf exemple ci-dessous) entre plusieurs compagnies pour faire RIGOUREUSEMENT le même trajet et effectivement pas faire Paris-Anchorage-Lyon au lieu de Paris-Lyon en direct, ça tombe sous le sens!
Il y a aussi les correspondances interminables : tu économises 250 € mais tu te payes 8 heures d'attente à tel ou tel aéroport.
Je te conseil d'aller sur un site d'agence de voyage ou assimilé et de regarder attentivement certains trajets intercontinentaux pas trop classiques, ou des trajets entre deux ville "moyennes" Européennes, typiquement Sud-sud, tu vas bien te marrer.
-
C'est pour ça (tu ne m'as pas lu) que je prends comme postulat que tu compares les prix d'une ligne IDENTIQUE.
J'ai trouvé des billets à 75€ avec City Jets pour faire Lille - Pétaouchnok (je sais plus mais un truc en Slovaquie ou Slovènie) - Lyon. :wacko: Allo la terre?
Si, et je le répète, tu as le choix entre BA et Luft sur le même trajet, pour le même nombre d'heures et sans escales... Le prix. Point barre!
J'ai trouvé des billets à 75€ avec City Jets pour faire Lille - Pétaouchnok (je sais plus mais un truc en Slovaquie ou Slovènie) - Lyon. :wacko: Allo la terre?
Si, et je le répète, tu as le choix entre BA et Luft sur le même trajet, pour le même nombre d'heures et sans escales... Le prix. Point barre!
Dans le cadre de ton postulat, je suis assez d'accord, mais je voulais dire que ce cas n'est pas forcément le plus fréquent dans le monde en général (US, Asie ...), et qu'en Europe, le cas où tu es obligé de faire de vrais compromis entre prix et "confort" (compagnie, horaires ...) est un cas où la concurrence BA/AF/Lufthansa ... est très plus forteWarlordimi a écrit :C'est pour ça (tu ne m'as pas lu) que je prends comme postulat que tu compares les prix d'une ligne IDENTIQUE.
Vous regarder encore en tant que Français ou Belge ou......
Il y a des millions de voyageurs, qui préferent encore prendre leur Cie nationale plutôt
que celle qui a un meilleur prix ( peut être mais si on regarde bien ...)
Et l'on ne parle pas des voyageurs pro, et dont leurs boite a un contrat avec telle ou telle Cie...
et plein d'autres ex.... et aussi pendant que j'y pense, ceux qui prennent une Cie et
qui ne savent même pas dans qu'elle Cie ils sont, parce que ils ont achetés un billet auprès
d'un tour opérator etc.... etc ......
Il y a des millions de voyageurs, qui préferent encore prendre leur Cie nationale plutôt
que celle qui a un meilleur prix ( peut être mais si on regarde bien ...)
Et l'on ne parle pas des voyageurs pro, et dont leurs boite a un contrat avec telle ou telle Cie...
et plein d'autres ex.... et aussi pendant que j'y pense, ceux qui prennent une Cie et
qui ne savent même pas dans qu'elle Cie ils sont, parce que ils ont achetés un billet auprès
d'un tour opérator etc.... etc ......
Je viens m’immiscer dans le débat avec un peu de retard mais le but de la publicité n'est pas forcément de plaire à tout le monde, la publicité de British Airways vise une clientèle qui n'a pas forcément pris l'avion et qui n'est pas forcément dans une catégorie sociale élevée mais qui peut être qualifié de "airplane enthusiast" alors que la pub d'Air France vise une clientèle qui est en recherche de confort et de sérénité (la sérénité et le ciel font bon ménage), et surtout, l'esprit de la vidéo colle parfaitement au slogan AF (Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre).
Les publicités sont dans l'esprit de leur compagnie respective.
Les publicités sont dans l'esprit de leur compagnie respective.
-
- Pilote Confirmé
Si le plus bel endroit de la terre, c'est des neuneus qui dansent sur fond de décors plat et de musique classique, alors vivement qu'on m'envoye en enfer sur fond de rock'n'roll et de Jack Daniel's, nom de Zeus!!!PiF a écrit :...et surtout, l'esprit de la vidéo colle parfaitement au slogan AF (Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre).