Nouvelle pub British Airways

Forum reservé au videos aero

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Nouvelle pub British Airways

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Sympa.
Je trouve que les Anglais sont tres fiers de leur heritage aeronautique en general, meme les personnes "lambda", pas uniquement les passionnes.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Aux employés d'Air France qui lisent ce forum, vous pourrez la montrer à votre service communication ???

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Si je dois faire un choix, je préfère nettement la pub de BA....
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Air France est pas mal, j'aime bien. C'est poetique, sensuel, ca suggere l'aerien sans montrer d'avion, ca me plait bien.
BA a opte pour le cote historique et pur aerien, plus technique je dirais. Un autre choix, pas deplaisant non plus.

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Celle de BA est définitivement meilleure.

(et serait encore meilleure s'ils se décidaient à m'engager)

Aru

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Arekushi a écrit :Celle de BA est définitivement meilleure.

(et serait encore meilleure s'ils se décidaient à m'engager)

Aru
Faillot, "Yes man"
D'un autre côté, quand on veut se faire engager, c'est compréhensible ;)

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Gaston a écrit :Si je dois faire un choix, je préfère nettement la pub de BA....
Comme dirait Michel Leeb dans ses imitations : "yapafoto"

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

... j'ai cru à un canular .....

+1 pour BA !!! sans hésitation !!!

Pour AF, ça m'interpelle ... toujours ce côté fleur-bleue-c'est-mignon-gentil-mais-j'ose-pas-plus .
Je pense qu'AF va devoir remplacer des personnes au seins de leur équipe "communication" !!!

Ou alors, ils sont moins fiers de leur passé que les britons . (nous, on a plus rien, même plus le chocolat... )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

... ah bon... :sweatdrop
Ca doit etre mon cote fleur bleue qui ressort, chuis un grand romantique en fait.
C'est beau l'amour... :wub: (j'me comprends :innocent:)

Galerie photo

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

je dois être trop con. je vois pas le rapport entre air france et cette pub. BA c'est clair dans les images et dans le texte. Ils utilisent leur histoire c'est très bien.
En france on ne sait toujours pas exploiter notre patrimoine. Lufthansa restaure son constellation. Le concorde AF à Toulouse est toujours en train de pourrir ?

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

jeanba a écrit :Aux employés d'Air France qui lisent ce forum, vous pourrez la montrer à votre service communication ???

Merci d'avance
Mon Dieu que c'est gnan-gnan !:sleep:

Le mec on lui demande de faire une pub sur une compagnie aerienne et il te fou deux blaireaux qui te font de la danse contemporaine. Une pub, c'est fait pour percuter tout de suite, la faut reflechir ! Heureusement que y'a "Air France" qui s'affiche a la fin parce que sinon...

C'est guimauve, c'est prise de tête, c'est Français quoi...

@+

Zuma

Edit : Tout s'explique, je vous presente François Brousse, Directeur de la Com' chez AF...

EDITE PAR LA MODERATION - PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES OU PSEUDO-PERSONNELLES, MERCI !

Son parcours :

Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris
1977-81
Journaliste
1981-89
Service de l´information et de diffusion (SID) du Premier ministre, puis conseiller technique

1990-93
Chargé de mission auprès de Michel Delebarre, ministre d´Etat chargé successivement de l´aménagement du teritoire, de la fonction publique et des réformes administratives
1993-95
Chargé de mission à la Présidence de la République
1995-98
Expert national détaché auprès de la Commission des communautés européennes, conseiller puis porte-parole d´Edith Cresson, commissaire européen chargée de la recherche, de l´éducation et de la jeunesse
1998
Air France
Directeur de la communication
Image

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

InaZuma a écrit :Edit : Tout s'explique, je vous presente François Brousse, Directeur de la Com' chez AF... MÊME COMBAT QUE JUSTE AU DESSUS Ost
Cette moustache me fait penser à cette hypothèse cinématographique... Et si la moustache de Tom Selleck était présente?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Dafs »

Je suis bien d'accord avec vous, cette vidéos est magnifique.

Allez, je vais faire mon pénible : je trouve cependant qu'elle est trop technique et rentre trop dans le vif du sujet pour être pertinente (ce n'est pas une vidéo pour nous les fous furieux d'aero mais pour des gens lambda qui doivent choisir entre des compagnies aériennes)

Du coup, les moteurs qui font "teuf teuf" et les réacteurs qui vrombissent, les quadrants qui bougent à gauche et a droite et les mfd qui clignotent ça nous intéressent nous mais ça n'attire pas forcement les clients ...

Bref, très jolie vidéo et je préfère voir ça en pub plutôt que certains trucs débiles qu'on voit trop souvent à la télé, mais c'est une pub qui passe complétement à coté de son sujet (ou alors c'est parce que c'est trop british pour moi et que je ne la comprend pas)

Le coup de l'éclatement final avec le concorde si c'est pas gnan gnan ça aussi :innocent:

(je le dis ou redis : je n'ai pas d'action à AF et ne suis pas chauvin)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Pas d'accord. Une compagnie aérienne, c'est des avions et un personnel. L'aspect mystique du cockpit existe chez le passager lambda, les trucs mystérieux et super-techniques qui se passent dedans, ça attire. La pub BA montre ce qu'est d'abord une compagnie aérienne : des avions, des moteurs qui font vroum-vroum, des pilotes qui poussent les manettes et roule, coco !!

Le rapport avec la danse est carrément lointain, fumeux et passablement mondain.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

jeanba a écrit :Aux employés d'Air France qui lisent ce forum, vous pourrez la montrer à votre service communication ???

Merci d'avance
Je trouve la version originale (sur fond de Mozart) vraiment meilleure !

Je sais pas si c'est mon côté fleur bleue :sweatdrop mais j'ai une préférence pour celle d'AF, plus poétique et moins factuelle.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

GunMan a écrit :Je trouve la version originale (sur fond de Mozart) vraiment meilleure !

Je sais pas si c'est mon côté fleur bleue :sweatdrop mais j'ai une préférence pour celle d'AF, plus poétique et moins factuelle.
C'est plus de la poésie là, ou alors de la poésie de comptoir...

Non mais sérieusement, c'est une blague, ou une vraie pub d'AF? Parce que là, désolé, mais dans le genre grosse niaiserie, j'ai rarement vu mieux...
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Corktip 14 a écrit :C'est plus de la poésie là, ou alors de la poésie de comptoir...

Non mais sérieusement, c'est une blague, ou une vraie pub d'AF? Parce que là, désolé, mais dans le genre grosse niaiserie, j'ai rarement vu mieux...
C'est une pub qu'on voit régulièrement le matin : je me demande d'ailleurs toujours de quoi ils veulent faire la pub au début : parfum ? Produit allégé ?

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

jeanba a écrit :C'est une pub qu'on voit régulièrement le matin : je me demande d'ailleurs toujours de quoi ils veulent faire la pub au début : parfum ? Produit allégé ?
C'est clairement du même niveau! Et c'est loin d'être un compliment... lol
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Corktip 14 a écrit :C'est clairement du même niveau! Et c'est loin d'être un compliment... lol
Je ne serais pas aussi sévère que toi quant à la qualité du "court métrage", c'est plutôt joli et bien fait, par contre, on se demande quel est le message.
Au moins avec BA, il est clair et directement en regard avec l'historique et le futur d'une compagnie aérienne.

Dans le genre historique, Lufthansa GB en été 1990, avait un slogan sympa :
"Cela fait 50 ans que nous organisons des vols vers Londres"

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

jeanba a écrit :
Dans le genre historique, Lufthansa GB en été 1990, avait un slogan sympa :
"Cela fait 50 ans que nous organisons des vols vers Londres"
Sympa celle la ! lol

Mais je suis pas sur que ca est été bien perçu par tout le monde ? Ne serait-ce qu'une famille Anglaise qui a perdu bon nombre des leurs sous les ruines de Londres en raison des bombardements ?

Edit : Pour en revenir au navet d'AF, oui a la rigueur, l'image, la plaine, les montagnes dans le fond, le reflet dans l'eau de Stone et Sharden en train de se mouvoir langoureusement, je dis pas que ca n'aurait pas son effet dans une pub, mais une pub pour Tampax avec un truc style "Avec Tampax, je peux danser toute la journée dans le desert avec Brian"

@+

Zuma
Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Pour bcp d'entre vous, la pub AF semble être une bouze parce qu'elle ne montre pas d'avions.
Or je n'ai que rarement vu une pub être aussi reprise sur les réseaux sociaux, les gens en parler, la qualifiant de "belle et poétique". On associe donc in fine les valeur de beauté et de poésie à une compagnie qui, il y a peu, a perdu un avion et ses passagers dans l'Atlantique, qui a été frappée avant les vacances par des préavis de grèves etc...

Bref, ça ne vous plait peut être pas, mais question comm média, AF a fait un super boulot sur ce coup.
ImageImage

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ric a écrit :Pour bcp d'entre vous, la pub AF semble être une bouze parce qu'elle ne montre pas d'avions.
Or je n'ai que rarement vu une pub être aussi reprise sur les réseaux sociaux, les gens en parler, la qualifiant de "belle et poétique". On associe donc in fine les valeur de beauté et de poésie à une compagnie qui, il y a peu, a perdu un avion et ses passagers dans l'Atlantique, qui a été frappée avant les vacances par des préavis de grèves etc...

Bref, ça ne vous plait peut être pas, mais question comm média, AF a fait un super boulot sur ce coup.
+1000 !

En outre, je trouve que c'est une particulièrement belle interprétation de l'adagio de Mozart.

Commentaire sur la vidéo youtube :
"So planes from Air France, spins violently around while you kiss your loved ones for the last time? No thanks.".

lollollol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LighTning »

Franchement la pub de British Airways est très convenue: "blabla on existe depuis longtemps, blabla, on est trop fier de nous, blabla on vous sort un musée tout entier dans le clip pour épater la galerie, blabla on est fier de nous"
On dirait un peu les pub de recrutement de l'USAF... C'est sympa mais bon dans deux semaines je l'aurais oublié.

La pub Air France joue sur la même carte qu'Orange. (le coup du poisson rouge coincé dans un bocal flottant sur une mer d'huile. La pluie tombe, le bocal coule, le poisson rouge est libre. Écran noir, logo orange, le tout avec 3 notes de piano en fond sonore...)
C'est ou que je signe?^^

Le côté poétique, émotionnel a un impact beaucoup plus fort que dans le premier cas. Je rejoins parfaitement Ric!

Edit: la pub orange dont je vous parle date de 2006 et je m'en souviens encore! Donc ça marche!
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Dafs »

LighTning a écrit :Franchement la pub de British Airways est très convenue: "blabla on existe depuis longtemps, blabla, on est trop fier de nous, blabla on vous sort un musée tout entier dans le clip pour épater la galerie, blabla on est fier de nous"
On dirait un peu les pub de recrutement de l'USAF... C'est sympa mais bon dans deux semaines je l'aurais oublié.
Moi elle m'a fait penser aux promos débiles de Dassault / SAAB pour le Rafale / Gripen

Bon cela dit, dans le genre "ou est-ce que je veux en venir" la pub d'AF est quand même assez gratinée lol

Celle là était sacrement chouette ... avec le slogan, français, que je trouve génial "faire du ciel le plus bel endroit de la terre" :
http://www.youtube.com/watch?v=jRqFvAFf ... re=related
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »