Tacan

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Tacan

Message par Black Angel »

Salut, hier soir nous faisions un vol d'instruction pour nos nouveaux pilotes, sur la Nav en général et sur l'utilisation du Tacan.

Notre vol hebergé par le serveur de la VEAF.

L'un d'entre nous, Seg, indique que nous allons nous poser sur Pohang, 072X
Il modifie donc via l'ICP le chnl Tacan, tourne le rotatif sur TCN et reçois bien le signal, par intermitence au départ puis fixe ensuite. Son binome effectue la meme manip et aucun probleme.

Les deux autres vols dont le mien, pareil, sauf qu'il nous est impossible de capter le signal, ou qui, si on en capte un, n'est pas exploitable pour Pohang.
Meme à 15 Nm et moins de Pohang. Hors et c'est là le Hic, si nous nous remettions en NAV tout devenez correct o_O:wacko: (pas de point de nav sur Pohang... en plus)

J'ai refait tout de suite aprés la fin de notre vol, le meme TE en Local, repris la direction de Pohang, et la tout était OK...:yes:

Une explication ???:huh:
Image

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Quelle altitude ? Maintenant, le signal TACAN est bloqué par tout ce qui est montagnes, si je ne m'abuse.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

La première tentative était vers 15000ft, la seconde à 10000 ft. Pas de relief particulier sur Pohang. On arrivait par l'Ocean.
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Vous avez essayé en Backup et via l'UFC?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

eutoposWildcat a écrit :Vous avez essayé en Backup et via l'UFC?
Non juste en UFC seulement, ce qui m'intrigue c'est qu'un seul vol sur les 3 avait les bonnes infos en étant sur TCN, mon vol et le dernier qu'en NAV, alors que le mode NAV fonctionne sur le point de nav courant et là qui plus est, nous n'avions pas de point de NAV sur Pohang o_O
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »