Démarrage moteurs B17G Pink Lady.
Démarrage moteurs B17G Pink Lady.
#1Hello.
je viens de mettre en ligne la vidéo de la mise en route des moteurs du B17 Pink lady au meeting de Marville en 2005.
La vidéo n'est pas d'une qualité extraordinaire (240p) car filmée avec un compact numérique Kodak à l'époque, mais je me suis dis que ça pouvait toujours intéresser quelqu'un.
http://www.youtube.com/watch?v=b116qSbJFcg
je viens de mettre en ligne la vidéo de la mise en route des moteurs du B17 Pink lady au meeting de Marville en 2005.
La vidéo n'est pas d'une qualité extraordinaire (240p) car filmée avec un compact numérique Kodak à l'époque, mais je me suis dis que ça pouvait toujours intéresser quelqu'un.
http://www.youtube.com/watch?v=b116qSbJFcg
Merci pour la vidéo, j'étais présent ce jour là ça fait remonter d'excellents souvenirs. Manque juste l'odeur d'huile et de carburant!
-
- Pilote Confirmé
le hangar pour l’accueillir sera terminé sous peu. La demoiselle sera bientôt à l'abri. Ensuite les travaux pour lui redonner une jeunesse pourront commencer. Pour voir revoler Pink Lady il faudra tout de même attendre une bonne dizaine d'année.
Quoi qu'il en soit ça fait tout de même plaisir de savoir qu'elle revolera.Franck66 a écrit :le hangar pour l’accueillir sera terminé sous peu. La demoiselle sera bientôt à l'abri. Ensuite les travaux pour lui redonner une jeunesse pourront commencer. Pour voir revoler Pink Lady il faudra tout de même attendre une bonne dizaine d'année.
Belle vidéo.
Par contre, il y me semblait que sur B-17, la séquence de démarrage est 3.4.1.2, alors que sur la vidéo, il commence par le n°2, puis le 1, ensuite le 3 pour finir par le 4.
Par contre, il y me semblait que sur B-17, la séquence de démarrage est 3.4.1.2, alors que sur la vidéo, il commence par le n°2, puis le 1, ensuite le 3 pour finir par le 4.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Merci
Oui j'ai remarqué aussi pour l'ordre de démarrage des moteurs mais je n'ai pas d'explication.
Sait on si la tourelle de nez sera remontée ?
Oui j'ai remarqué aussi pour l'ordre de démarrage des moteurs mais je n'ai pas d'explication.
Sait on si la tourelle de nez sera remontée ?
C'est vrai que lorsque je demarre le B-17 Accusim, je commence toujours pas le numero 3...AV_Storm a écrit :Belle vidéo.
Y'a pas une histoire de pression de carburant ? Genre, il faut que la pompe a carburant du moteur 3 soit activee pour que l'injection au demarrage fonctionne pour les autres moteurs ?
Ce soir je vais essayer, pour voir. A priori je vois pas pourquoi on pourrait pas commencer par un autre moteur...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
C'est bien ce qu'il me semblait aussi.Daube a écrit : Y'a pas une histoire de pression de carburant ? Genre, il faut que la pompe a carburant du moteur 3 soit activee pour que l'injection au demarrage fonctionne pour les autres moteurs ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Francis.
En fait il n'y a aucune séquence de démarrage "imposée" techniquement tu peux commencer par le moteur que tu souhaites, chez FTV l'ordre de démarrage est celui qui permet de sécuriser le responsable de l'extincteur et c'est bien 2 en premier et ensuite 1,3 et 4.