La suite de BMS: A lire
La suite de BMS: A lire
#1Annonce qui pourra en ravir plus d'un, je l’espère. Idem pour les traducteurs .
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... BMS-Update
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... BMS-Update
-
- Webmaster
Ils vont dématérialiser Amraam pour en faire le GQADTCQTAUP (gnome qui apparait dans ton cockpit quand tu as un pépin), et qui te dira quoi faire!:Jumpy:STAG a écrit :Encore des améliorations à venir ! C'est bon ça !!
-
- Webmaster
Et ça fera un petit plop dans le coin de ton écran!Ric a écrit :Ils vont dématérialiser Amraam pour en faire le GQADTCQTAUP (gnome qui apparait dans ton cockpit quand tu as un pépin), et qui te dira quoi faire!:Jumpy:
(Comme je regrette de n'avoir jamais eu le temps de me mettre à Photoshop, comme je regrette, comme je regrette! )
BMS 4.33: 3-4 weeks, c'est reparti :P
Sinon fait *extrêmement* appréciable, c'est qu'il n'y a pas de lock sur la DB... (suivez mon regard ).
Sinon fait *extrêmement* appréciable, c'est qu'il n'y a pas de lock sur la DB... (suivez mon regard ).
encore des maj et c'est bien.
mais je vais quand même poser une question.
j'ai lu que la disparition du pit 2d sera prévue, et je trouve ça dommage.
tout le monde n'a pas le budget pour s'acheter un bon track-ir ou encore un meilleur hotas que le X52.
car sans ça, il est très difficile de choper le bon bouton au bon moment, les axes sur le x52 pour zoomer ont des défauts et tremblent.
après tout si ceux qui veulent garder que le 3d, ils n'ont qu'à jamais appuyer sur "2".
j'espère que les différentes versions seront compatibles en MP et c'est l'objet de ma question.
tout le monde n'a pas le budget pour s'acheter un bon track-ir ou encore un meilleur hotas que le X52.
car sans ça, il est très difficile de choper le bon bouton au bon moment, les axes sur le x52 pour zoomer ont des défauts et tremblent.
après tout si ceux qui veulent garder que le 3d, ils n'ont qu'à jamais appuyer sur "2".
j'espère que les différentes versions seront compatibles en MP et c'est l'objet de ma question.
...olmes09 a écrit :encore des maj et c'est bien.
.
Si ça peut te consoler Olmes, je partage à 100% ton avis. Et même avec un track IR, je me sers encore du pit 2D...
Oui, je suis un boulet
Oui, je suis un boulet
C est vrai qu une navigation à la x-plane dans le cockpit serait pas mal pour ceux qui ne possèdent pas de track ir.
Ça serait pas mal que même si le cockpit 2D disparait, on puisse avoir un moyen simple de parcourir le cockpit. Je n'a pas de track ir, mais ça me découragerait d avoir à mettre une casquette ou un serre tete à chaque fois que je joue.
Ça serait pas mal que même si le cockpit 2D disparait, on puisse avoir un moyen simple de parcourir le cockpit. Je n'a pas de track ir, mais ça me découragerait d avoir à mettre une casquette ou un serre tete à chaque fois que je joue.
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Guided Snap
#13Les vue 2D sont remplacés pas des vues 3D pre enregistré rendant de la même manière que les 2D ... et qui s'utilise de la même façon que le 2D (avec le "HAT" sans TrackIR)!
Voir F.A.Q. sur le site BMS: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... -Questions
Lire également les article ... ont arrête pas de vous le dire : The New Office: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... New-Office
Ainsi que les vidéos qu'on a faites pour vous : http://www.benchmarksims.org/videos/BMS ... _Views.wmv
C'est bon maintenant ... vous allez nous lâcher avec cette merde de cockpit 2D !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir F.A.Q. sur le site BMS: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... -Questions
Q: OK, so if the 2d pit is disabled by default, how do I pan around the cockpit? I don't have TIR and I prefer 2d pit-style panning. What can I do?
A: BMS has a new option to allow 2d pit-style cockpit in the 3d pit called Guided Snap Views. It can be turned on in the Advanced Controller Setup. Even if you have TIR, you can still use Guided Snap Views to pan around. A subsequent press of "3" will enable TIR to take over again. See the "The New Office" article for more information on Guided Snap Views.
Lire également les article ... ont arrête pas de vous le dire : The New Office: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... New-Office
Ainsi que les vidéos qu'on a faites pour vous : http://www.benchmarksims.org/videos/BMS ... _Views.wmv
C'est bon maintenant ... vous allez nous lâcher avec cette merde de cockpit 2D !!!!!!!!!!!!!!!!!!
DeeJay a écrit :Les vue 2D sont remplacés pas des vues 3D pre enregistré rendant de la même manière que les 2D ... et qui s'utilise de la même façon que le 2D (avec le "HAT" sans TrackIR)!
MERCI !!!!!!!!!!!! Et il y a encore des gens qui croient que le pit 2D existe encore par défaut !!
et ben voilà....
il suffisait de demander.
ce n’était pas la peine de s' exciter !lol
j'ai la réponse à ma question.
l'anglais est très loin pour moi, à cette époque j'avais encore quelques cheveux sur mon crâne.
les traducteurs je m'en méfie comme de la peste.
moi, quand un gars pose les questions "où est ma roulette de nez" ou "c'est quoi le cap zéro-zéro ?"
je réponds sans me moquer de lui.
un forum tel que C6 ça sert à ça.
pas à faire le malin quand on croit tout savoir.
ça simplifie la vie.
l'anglais est très loin pour moi, à cette époque j'avais encore quelques cheveux sur mon crâne.
moi, quand un gars pose les questions "où est ma roulette de nez" ou "c'est quoi le cap zéro-zéro ?"
ça simplifie la vie.
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=23olmes09 a écrit :et ben voilà....
ça simplifie la vie.
... ça fatigue juste un peu de répéter ... vivement la F.A.Q. en Fr sur C6!Le ckpt virtuel n'a pas obligatoirement besoin de TIR pour etre utilisé... il y a une option (Snap View) qui permet d'avoir les vues exatement comme si c'etait du 2D ... meme utilisation que du 2D.
-
- Webmaster
olmes09 a écrit : les traducteurs je m'en méfie comme de la peste.
Première mouture en place demain.DeeJay a écrit :vivement la F.A.Q. en Fr sur C6!
... du coup nous oui, si on veut répondre a chaque fois individuellement en plus d’avoir passé bcp de temps sur le site à faire des FAQ et des Articles, des Manuels etc...olmes09 a écrit :sorry DJ mais je ne passe pas ma vie sur C6. (heureusement)
Excuse moi d'avoir répondu a ton interrogation concernant le pit2D.
Pour être plus clair, le pit 2D n'a plus aucun avantage. Je m'explique:
souvenez vous a l'époque d'OF, on ce plaignait des pit non compatible avec des résolutions de type "wide". Normal, un pit 2D c'est une image. Une image, quand tu lui demande de changer de format, s'agrandit et s’étire. Ou bien, elle garde sa proportion mais alors des choses passent a la trappe. Logique.
Imaginez qu'il faut alors une personne pour faire un pit 2D pour le 3/4, 9/10, 16/10. C'est un travail pas possible.
Ensuite, les propriétés du pit. Les lumières sont belles sous BMS hein? Ben c'est aussi grâce au pit 3D. Un 2D, vu que c'est qu'une image, ne peut pas retransmettre les changements de lumière extérieures. Donc tu es condamné a avoir deux types, le pit de jour, tres clair. Et celui de nuit, noir avec des rétro-éclairage. Pas d'ombre, pas de lumière dynamique, rien.
Troisième point: il est connu que les informations passant dans le pit 2D sont toujours en lègé décalage avec ceux du 3D.
On peut aussi parler de fonction comme l'HMCS, pas utilisable quand tu bouges cran par cran dans le pit 2D.
Ensuite, le problème de transition entre la 2D et la 3D.
Pour finir, le fait qu'a chaque nouvelle implémentation, modifier le cockpit 2D n'est pas toujours possible. Par exemple dans BMS, la gestion du circuit Elect à été totalement recodé pour être fidèle a l'original. Manque de chance, jamais le pit 2D n'a été prévu pour ca. Du coup il était totalement buggé. alors qu'a l'inverse, le 3D est plus facile d'entretien.
Actuellement le 3D fait autant si pas plus que le 2D.
- Tout les instruments sont fonctionnels (ce n'est pas le cas du 2D).
- le HUD permet d'etre en font "translucide" comme un vrai (ce qui permet de le rendre particulièrement lisible).
- tout les switchs sont clicables.
- la fonction "sticky switch" a été implémenté pour ne plus avoir de problème pour cliquer avec un TIR actif car votre souris "accroche" automatiquement une fonction quand on passe dessus.
- les rotateurs sont réglables via la roulette de souris, ce qui n'est pas possible via un pit 2D (essayez le HSI, c'est un véritable bonheur de faire un tour complet en 2 sec).
- lumières et ombres dynamique (soleil, tir missiles, flares, DCA de nuit, différentes surface de réflexion,...)
- utilisation du 6DOF pour le TIR.
- et surtout, le plus important pour vous: pour ceux qui n'ont pas de TIR, une fonction panning à été intégré pour pouvoir regler les vues via le chapeau chinois avec les mêmes angles de vue que le pit 2D. Ce qui permet de rendre totalement transparent l'utilisation du 3D.
La seule chose manquante du 3D actuellement c'est le kneeboard (que perso je n'utilise pas, j'imprime depuis l’excellent WDP). Mais pas de panique, ca devrait etre corrigé pour le prochain update. D'où la désactivation du pit 2D une fois pour toute.
Je vous pousserais vraiment a oublier les habitudes Falcon (que je vois bien tenace ). Prenez ceci pour quelques chose de totalement nouveau, oubliez les vieilles habitudes. Ca n'en sera que meilleur.
souvenez vous a l'époque d'OF, on ce plaignait des pit non compatible avec des résolutions de type "wide". Normal, un pit 2D c'est une image. Une image, quand tu lui demande de changer de format, s'agrandit et s’étire. Ou bien, elle garde sa proportion mais alors des choses passent a la trappe. Logique.
Imaginez qu'il faut alors une personne pour faire un pit 2D pour le 3/4, 9/10, 16/10. C'est un travail pas possible.
Ensuite, les propriétés du pit. Les lumières sont belles sous BMS hein? Ben c'est aussi grâce au pit 3D. Un 2D, vu que c'est qu'une image, ne peut pas retransmettre les changements de lumière extérieures. Donc tu es condamné a avoir deux types, le pit de jour, tres clair. Et celui de nuit, noir avec des rétro-éclairage. Pas d'ombre, pas de lumière dynamique, rien.
Troisième point: il est connu que les informations passant dans le pit 2D sont toujours en lègé décalage avec ceux du 3D.
On peut aussi parler de fonction comme l'HMCS, pas utilisable quand tu bouges cran par cran dans le pit 2D.
Ensuite, le problème de transition entre la 2D et la 3D.
Pour finir, le fait qu'a chaque nouvelle implémentation, modifier le cockpit 2D n'est pas toujours possible. Par exemple dans BMS, la gestion du circuit Elect à été totalement recodé pour être fidèle a l'original. Manque de chance, jamais le pit 2D n'a été prévu pour ca. Du coup il était totalement buggé. alors qu'a l'inverse, le 3D est plus facile d'entretien.
Actuellement le 3D fait autant si pas plus que le 2D.
- Tout les instruments sont fonctionnels (ce n'est pas le cas du 2D).
- le HUD permet d'etre en font "translucide" comme un vrai (ce qui permet de le rendre particulièrement lisible).
- tout les switchs sont clicables.
- la fonction "sticky switch" a été implémenté pour ne plus avoir de problème pour cliquer avec un TIR actif car votre souris "accroche" automatiquement une fonction quand on passe dessus.
- les rotateurs sont réglables via la roulette de souris, ce qui n'est pas possible via un pit 2D (essayez le HSI, c'est un véritable bonheur de faire un tour complet en 2 sec).
- lumières et ombres dynamique (soleil, tir missiles, flares, DCA de nuit, différentes surface de réflexion,...)
- utilisation du 6DOF pour le TIR.
- et surtout, le plus important pour vous: pour ceux qui n'ont pas de TIR, une fonction panning à été intégré pour pouvoir regler les vues via le chapeau chinois avec les mêmes angles de vue que le pit 2D. Ce qui permet de rendre totalement transparent l'utilisation du 3D.
La seule chose manquante du 3D actuellement c'est le kneeboard (que perso je n'utilise pas, j'imprime depuis l’excellent WDP). Mais pas de panique, ca devrait etre corrigé pour le prochain update. D'où la désactivation du pit 2D une fois pour toute.
Je vous pousserais vraiment a oublier les habitudes Falcon (que je vois bien tenace ). Prenez ceci pour quelques chose de totalement nouveau, oubliez les vieilles habitudes. Ca n'en sera que meilleur.
-
- Webmaster
Amraam a écrit :Prenez ceci pour quelques chose de totalement nouveau, oubliez les vieilles habitudes. Ca n'en sera que meilleur.
Join the BMS Side.
They have cookies.
Merci Amraam,
et encore bravo pour le boulot ;-)
Juste pour dire que si tous les swichts sont clicables, certains ne changent pas d'aspect. C'est juste pour ceux qui ne parlent pas bien anglais. Pour les boutons des com's par exemple, n'hésitez pas à cliquer plusieurs fois dessus...
Bravo pour ce BMS
et encore bravo pour le boulot ;-)
Juste pour dire que si tous les swichts sont clicables, certains ne changent pas d'aspect. C'est juste pour ceux qui ne parlent pas bien anglais. Pour les boutons des com's par exemple, n'hésitez pas à cliquer plusieurs fois dessus...
Bravo pour ce BMS
Qui va piano, va sano...
Oui effectivement, c'est le cas pour le rotary VOL et le rotary INTERCOM car ils ont été intégrés tres tardivement. Et on a pas pu ré-extraire tout le cockpit pour ca (il est juste gigantesque).
Pas besoin de cliquer dessus sinon, molette de souris . Encore plus userfriendly.
Pas besoin de cliquer dessus sinon, molette de souris . Encore plus userfriendly.
et ben voilàà...
j'ai peut être foutu le bazar sur ce post , mais au moins maintenant je sais où je vais aller sur ce BMS.
et au moins, je crois beaucoup de personnes le liront, et comprendront.
j'ai peut être foutu le bazar sur ce post , mais au moins maintenant je sais où je vais aller sur ce BMS.
et au moins, je crois beaucoup de personnes le liront, et comprendront.