Canal radio bloqué ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Canal radio bloqué ?
#1Hello,
juste une question : est-ce qu'il existe une raison qui pourrait expliquer pourquoi un de mes pilotes ne pouvait pas changer son canal radio UHF lors d'un vol classique ? Il est resté sur le 15 avec les comms de la tour pendant tout le vol.
A noter que le numéro de canal n'était pas affiché, juste la fréquence sur la ligne du dessous (freq de Kunsan).
juste une question : est-ce qu'il existe une raison qui pourrait expliquer pourquoi un de mes pilotes ne pouvait pas changer son canal radio UHF lors d'un vol classique ? Il est resté sur le 15 avec les comms de la tour pendant tout le vol.
A noter que le numéro de canal n'était pas affiché, juste la fréquence sur la ligne du dessous (freq de Kunsan).
press COM1 et entre un nombre puis ENTfurycane-ffw03 a écrit :Hello,
Salut, de ce que j'ai suivi pendant le vol (c'était chaud à ce moment ) il l'a tenté sans succès.
Soit tu entre la freq diectement via COM1 (ou COM2 pour la VHF) ...
Pour entrer 292.300 : "COM1" puis "2", "9", "2", "3", "0", "0" (les deux dernier zero ne sont pas forcement nécessaire!) puis "ENTER"
Soit directement le canal : "COM1" puis "1", "5" puis "ENTER"
On peut également en page par défaut, placer les * * en UHF avec SEQ UP/DONW, puis cycler les numéro de canal avec NEXT/PREVIOUS
... Checker que le post soit en UFC mode .... mais si ce n’est pas le cas, ça se voit directement sur la page DED par défaut!
Pour entrer 292.300 : "COM1" puis "2", "9", "2", "3", "0", "0" (les deux dernier zero ne sont pas forcement nécessaire!) puis "ENTER"
Soit directement le canal : "COM1" puis "1", "5" puis "ENTER"
On peut également en page par défaut, placer les * * en UHF avec SEQ UP/DONW, puis cycler les numéro de canal avec NEXT/PREVIOUS
... Checker que le post soit en UFC mode .... mais si ce n’est pas le cas, ça se voit directement sur la page DED par défaut!
Oui, on est d'accord, je pense qu'il va falloir tester sur un training pour voir si c'est une erreur de manip ou un pb autre
-
Le CNI était bien sur UFC, vérifié en vol.
La tentative de changement du canal via le DCS de l'ICP pareil, sans résultat. La fréquence était déjà réglée sur 292.300, ce n'est pas ça qu'on essayait de changer, mais le canal qui semblait verrouillé.
Comme ce n'est pas moi qui manipait, je ne peux pas dire ce qui a été fait exactement, mais je peux vous assurer que celui à qui c'est arrivé a un paquet d'heure sur f4 ... donc si il n'y a pas eu de gros changement de fonctionnement de la radio normalement il aurait dû s'en sortir ...
On n'a pas essayé de changer la fréquence du canal 15 il me semble donc à tester !
On réessaiera de toute façon
Merci pour vos remarques.
La tentative de changement du canal via le DCS de l'ICP pareil, sans résultat. La fréquence était déjà réglée sur 292.300, ce n'est pas ça qu'on essayait de changer, mais le canal qui semblait verrouillé.
Comme ce n'est pas moi qui manipait, je ne peux pas dire ce qui a été fait exactement, mais je peux vous assurer que celui à qui c'est arrivé a un paquet d'heure sur f4 ... donc si il n'y a pas eu de gros changement de fonctionnement de la radio normalement il aurait dû s'en sortir ...
On n'a pas essayé de changer la fréquence du canal 15 il me semble donc à tester !
On réessaiera de toute façon
Merci pour vos remarques.
Bhen ce qui faudrait savoir alors, c'est "que est ce que vous vouliez faire exactement" ?
Afficher le canal 15, ou changer le freq associé au canal 15, ou changer de freq simplement ...
?
Peut être n'y avait il pas de cristal du tout (a voir ce qu'il s passe) si pas de freq associer au canaux ... peut être ne peut on pas les afficher .... je vais essayer... (normalement pas possible cas il y a un save auto de la DTC quand on clique sur "Fly" ! )
Afficher le canal 15, ou changer le freq associé au canal 15, ou changer de freq simplement ...
?
Peut être n'y avait il pas de cristal du tout (a voir ce qu'il s passe) si pas de freq associer au canaux ... peut être ne peut on pas les afficher .... je vais essayer... (normalement pas possible cas il y a un save auto de la DTC quand on clique sur "Fly" ! )
Bhen non, c'est pas ça .... peut être a t il essayé d'afficher un n° de canal dans la zone d'entré de freq pour modifier les preset ????!!!!! sinon je ne vois pas ....
-
Il voulait juste changer de canal (passer du 15 au 14 par exemple), simplement avec le dcs mais impossible.
Le numéro de canal n'était pas affiché, mais la fréquence sur la ligne du dessous dans le ded oui.
Je ne vois pas comment il a pu merdé si c'est le cas :/
Le numéro de canal n'était pas affiché, mais la fréquence sur la ligne du dessous dans le ded oui.
Je ne vois pas comment il a pu merdé si c'est le cas :/
-
Je pense que j'ai reproduit le problème ce soir en vol solo/campagne, j'ai pris des screens pour montrer ce qu'on voit, mais c'est le comportement qui est étrange, et je n'ai pas trouvé de soluce
1) La fréquence de la tour (ici Kimpo) s'affiche en lieu et place du numéro de canal, normalement la fréquence s'affiche sur la ligne du dessous :
2) La ligne UHF du DED semble totalement figée : impossible de faire changer quoi que ce soit, que ce soit au clavier ou via les switchs de l'ICP dans le pit 3D.
3) Pourtant, après vérification sur la page COM1, le channel change bien, mais la fréquence UHF reste toujours la même.
4) Le CNI est bien sur UFC
Et voilà comment est réglée la radio (par défaut après un départ en taxiway)
5) Le plus chiant, c'est que quelque soit le canal UHF selectionné sur la page COM1, je reçois les comms de la tour. Et c'est toujours le cas si je bascule le CNI sur backup.
Je vais essayer de refaire la même mission de campagne, voir si cela se reproduit.
1) La fréquence de la tour (ici Kimpo) s'affiche en lieu et place du numéro de canal, normalement la fréquence s'affiche sur la ligne du dessous :
2) La ligne UHF du DED semble totalement figée : impossible de faire changer quoi que ce soit, que ce soit au clavier ou via les switchs de l'ICP dans le pit 3D.
3) Pourtant, après vérification sur la page COM1, le channel change bien, mais la fréquence UHF reste toujours la même.
4) Le CNI est bien sur UFC
Et voilà comment est réglée la radio (par défaut après un départ en taxiway)
5) Le plus chiant, c'est que quelque soit le canal UHF selectionné sur la page COM1, je reçois les comms de la tour. Et c'est toujours le cas si je bascule le CNI sur backup.
Je vais essayer de refaire la même mission de campagne, voir si cela se reproduit.
1 - Nonfurycane-ffw03 a écrit :1) La fréquence de la tour (ici Kimpo) s'affiche en lieu et place du numéro de canal, normalement la fréquence s'affiche sur la ligne du dessous :
2 - ???furycane-ffw03 a écrit : 2) La ligne UHF du DED semble totalement figée : impossible de faire changer quoi que ce soit, que ce soit au clavier ou via les switchs de l'ICP dans le pit 3D.
3 - Si je ne me trompe pas, tu tripote les presets ... les canaux en bas, c'est pour assigner les presets, pas pour changer de freq en page 1 DEDfurycane-ffw03 a écrit : 3) Pourtant, après vérification sur la page COM1, le channel change bien, mais la fréquence UHF reste toujours la même.
Il est claire pour moi (si j'ai bien compris) que tu ne confond bcp de choses... Je te recommande de relire attentivement le -34!
A voir!?!
Regarde la: http://www.youtube.com/watch?v=I4sZzJvPZLM à 0:34 Essaye de reproduire la MEME manip pour le changement de freq.
Fury il faudrait a l'occasion que tu passes sous TS. J'aimerais refaire un tour de la question avec toi pour être sur et certain qu'il n'y a pas d'erreur de manip. Car si probleme il y a, je ne l'ai jamais vu en 5 ans et je n'en avais encore jamais entendu parlé. Donc il doit etre remonté.
-
Au temps pour moi pour le 1), il me semblait déjà avoir vu ça, mais ça c'est pas grave.
Ce que tu fais sur ton approche ILS, c'est changer la fréquence de ton preset 6, si j'ai bien vu. Preset = canal ? pourquoi pas le 15 ? qui est sensé être le canal pour la fréquence tour !
Je n'ai pas essayé de changer la fréquence moi, ce n'est pas ce que j'essaye de faire ! Ce que je veux faire c'est changer de preset !!! Dans mon explication je voulais juste avoir confirmation que mon DCS et le switch UP¨/DOWN à côté fonctionnait bien, car j'arrive bien à changer le preset sur la page de réglage fréquence.
Maintenant, une piste serait que quelqu'un puisse m'expliquer comment on passe de là :
à là :
Parce qu'à mon avis, quand c'est le canal qui est affiché on peut le changer, alors que quand c'est la fréquence non (sauf en passant par la page COM1 mais c'est pour changer la fréquence du canal).
Je ne me souviens pas avoir lu ça quelque part
Ce que tu fais sur ton approche ILS, c'est changer la fréquence de ton preset 6, si j'ai bien vu. Preset = canal ? pourquoi pas le 15 ? qui est sensé être le canal pour la fréquence tour !
Je n'ai pas essayé de changer la fréquence moi, ce n'est pas ce que j'essaye de faire ! Ce que je veux faire c'est changer de preset !!! Dans mon explication je voulais juste avoir confirmation que mon DCS et le switch UP¨/DOWN à côté fonctionnait bien, car j'arrive bien à changer le preset sur la page de réglage fréquence.
Maintenant, une piste serait que quelqu'un puisse m'expliquer comment on passe de là :
à là :
Parce qu'à mon avis, quand c'est le canal qui est affiché on peut le changer, alors que quand c'est la fréquence non (sauf en passant par la page COM1 mais c'est pour changer la fréquence du canal).
Je ne me souviens pas avoir lu ça quelque part
Pour passer entre les deux étapes, il faut presser COM1, tapper "1-5-ENTER".
Regarde ici, c'est pour OF mais ca reste le même principe .
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
Regarde ici, c'est pour OF mais ca reste le même principe .
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
-
, putain quel con, comme dans OF quoi
Je me suis mélangé les pinceaux, trop d'AF sans doute
C'est l'affichage de la fréquence qui m'a mis dedans, merci Amraam et Deejay
Je me suis mélangé les pinceaux, trop d'AF sans doute
C'est l'affichage de la fréquence qui m'a mis dedans, merci Amraam et Deejay