BMS et Shoot

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

BMS et Shoot

#1

Message par spiryth »

Salut à tous,

Pour les utilisateurs de Shoot (logiciel de reconnaissance vocale disponible sur C6), voici le profil que j'utilise sous BMS. Il reprend l'intégralité des menus de communication (awacs, wingman, element, flight, tower, tanker).
Je ne l'ai pas testé à 100% mais j'ai pas de problèmes particuliers pour le moment.
Profil à placer par exemple dans "...\Shoot\profiles"
Bien entendu libre à vous de le modifier comme vous l'entendez ;) (Surtout les touches d'activations de la reconnaissance vocale).

Pour ceux qui ne connaitrait pas du tout le principe, une petite explication :
En vol, plus besoin d'aller chercher les touches A2 pour faire un "declare", Il suffit de dire "Sentry declare" dans votre micro, Shoot reconnais la phrase vocale et envoie la séquence de touche A2 immédiatement reconnues par Falcon... l'awacs vous réponds directement.
Depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus me passer de cette interactivité.

Bon vols.
Pièces jointes
Shoot-ProfilBMS-Spiryth.rar
(2.83 Kio) Téléchargé 203 fois
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#2

Message par STAG »

Carrément ! Faudra que j'essaie ça en effet !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1296
Inscription : 03 février 2008

#3

Message par mek »

..Merci Spiryth, je vais essayer....en contre partie il faut se souvenir de toutes les phrases...par coeur !lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

mek a écrit :en contre partie il faut se souvenir de toutes les phrases...par coeur !lol
En effet ;)
Mais tu verras que tu apprendras très vite celle que tu utilises souvent :yes:.
Et j'ai choisit volontairement des annonces au plus proches du menu de Falcon, ce qui te permet retrouver la dite phrase si tu l'as oublié.

Et si la reconnaissance vocale ne réagit pas, ou que tu ne sais vraiment pas quoi dire, il te reste toujours la possibilité de taper la commande "à la main" :sweatdrop.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Il s'agit bien de shoot n'est-ce pas ? et pas sooth, que je ne connais pas :mellow:

Merci pour le profil si c'est bien ça, faut que je le réinstalle sous 7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

je sais jamais comment ça s'écrit :sweatdrop.
Mais oui, après vérification c'est bien Shoot :yes:.
(je corrige plus haut).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#7

Message par Dud FFW36 »

Oui ce logiciel est vraiment un plus pour l'immersion, il faut un parfois un peu de temps pour le faire fonctionner correctement, réglage du micro et notre french accent parfois surprenant, il me semble qu'il a une fonction d'apprentissage de la voix (a confirmer).
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8

Message par HudLx »

Salut,

Oui Shoot 1.6.4 est vraiment sympa. Il y a un petit patch pour qu'il fonctionne avec .NET Framework > 2.0. Et il faut récupérer le Speech API (SAPI5.1) qui crée un dossier SR (Speech Recognition) dans Program Files (pour XP). C'est à partir de ce moteur vocal (voix dans panneau de configuration) qu'on "entraîne" le programme à reconnaître notre voix à partir de textes à lire en anglais (bon courage pour ne pas bafouiller :sweatdrop)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par IronNeck »

Bonjour à tous,

La reconnaissance vocale en simulation procure une immersion incroyable, c'est vraiment un gros +

Hélas, je n'ai pas réussi à faire tourner Shoot 1.6.4 sous Win 7 64 bits (je viens de me remettre à Falcon depuis la sortie du dernier BMS après une parenthèse de quelques années et depuis ma config a évolué )

Alors pour ceux que çà intéresse j'ai trouvé l'équivalent de Shoot qui fonctionne parfaitement sous Win 7

Cà s'appelle VoiceAttack, c'est un petit logiciel qui utilise directement le moteur de reco vocale de Win 7 (qui à mon avis est supérieur aux anciens). Vous pouvez charger la version démo sur leur site (limitée à 20 commandes et 21 jours d'utilisation)

http://www.voiceattack.com/

Il vous en coutera 8 $ soit 5,99 € pour obtenir la clé d'activation...
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#11

Message par Tursiop »

Merci pour l'info!
Par contre, au niveau CPU ça ne consome pas trop ?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

#12

Message par spiryth »

DUD a écrit :il faut un parfois un peu de temps pour le faire fonctionner correctement, réglage du micro et notre french accent parfois surprenant, il me semble qu'il a une fonction d'apprentissage de la voix (a confirmer).
Il y a une fonction d'apprentissage. Il s'agit de lire des textes dans la langue de Shakespeare afin que le logiciel "apprenne" votre façon de prononcer l'anglais. C'est un peu long, mais ensuite plus un seul "raté".
(perso je baragouine l'anglais pas trop mal, mais mon accent est très loin du pure british lol... et après 4 ou 5 lectures aucun soucis de ce coté là)

Niveau charge CPU : je sais pas mais je pense pas que ce soit significatif...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#13

Message par Dud FFW36 »

Bonsoir, un petit up, Shoot et seven ça donne quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

#14

Message par spiryth »

Des réponses ici sur le site de BMS.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#15

Message par Dud FFW36 »

Salut, fonctionnement nickel, je vais juste rajouter le son au profil afin d'avoir un 'click' en signe d'acceptation en fin de commande comme dans mon profil sous XP.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par AlphaFox »

Win 7 n'offrant pas forcément la reconnaissance vocale en anglais ( pour les versions w7 avec un pack SP ou autre que les versions ultimate ou entreprise, il n'y a aucune possibilité d'installer le Multi langage pack), de ce fait pas mal de logiciels de reconnaissance vocale sont limités au français si votre OS est en français. Dommage pour falcon ...'Inbound for landing" ne sera pas reconnu
ExCEPTION :
Le seul qui fonctionne en commandes anglaises sur un OS français est, à ma connaissance,VAC
Le profil de Deejay est très bien fait (merci à lui, cela nous économise du temps).
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et Shoot

#17

Message par Jallie »

DUD a écrit :Salut, fonctionnement nickel, je vais juste rajouter le son au profil afin d'avoir un 'click' en signe d'acceptation en fin de commande comme dans mon profil sous XP.

Merci
j'ai pris les deux ...vais essayer sous peu ( très peu d'ailleurs !)

-->
tu fais cela comment ( exactement) de faire rajouter un clic en signe d'acceptation ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BMS et Shoot

#18

Message par akulax »

Salut Jallie!

VAC est bien mais payant ...contrairement à SHOOT, pour le dernier cas il faut le xml avec les comm' francisées


http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... postingbox
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et Shoot

#19

Message par Jallie »

VAC on peut l'essayer avant de l'acheter ?

d'un autre côté ... 13 euros , ça reste TRES CORRECT ;).

pour le travail de simmersion :) qu'il ammène dans le jeux
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BMS et Shoot

#20

Message par akulax »

oui tu peux! il me semble...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: BMS et Shoot

#21

Message par Icewind »

15 jours !

Essaye aussi d'autres logiciels : keyspeech par exemple

VAC semble tout de même avoir fait ses preuves.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS et Shoot

#22

Message par ozmagic »

Salut Spiryth,

J'essaye en vain d'installer shoot et de le configurer. Je tourne sous windows 8.1 64 bits. Il refuse l'installe faute de .net (qui sont déjà installés).

As-tu le programme ainsi que tous les add-on nécessaire au bon fonctionnement du logiciel ? Apparemment, le dernière version est buggée et il faut prendre la 1.6.3.

b à t,

Oz
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: BMS et Shoot

#23

Message par CheckPoint »

Same, sur Win 8.1.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: BMS et Shoot

#24

Message par HudLx »

Vous avez essayé en mode compatibilité 7 / Vista / XP + mode administrateur ? Il faut peut-être installer le Framework 2.0 manuellement s'il n'est pas présent dans le système.

VMFA_Hud / }{ùd£x

[edit]La 1.6.4 fonctionne très bien sous Seven sp1[/edit]
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS et Shoot

#25

Message par ozmagic »

apparemment windows 8.1 ne prend pas en compte .net framework v1

https://msdn.microsoft.com/fr-be/Librar ... .110).aspx
Répondre

Revenir à « Support technique »