Utilisation du radar range sur hotas cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Utilisation du radar range sur hotas cougar

Message par nico23/2 »

bonjour à tous je n'arrive pas à utiliser le radar range du throttle de mon cougar, en effet avant quand j'utilisais le bouton T6 man range cela fonctionnait bien. maintenant sur BMS aucune action avec cette molette. pourtant dans le setup elle est bien active et définie en tant que range knob.
J'ai essayé d'assigner la touche mais rine n'y fait.
Merci et bonne journée
Nic
Image ImageImage

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Le "Radar Range" ne permet pas de regler la portée radar comme on pourait le croire... ni l'echelle d'affichage du scope !

Le "radar range knob" est lié au gain radar. En plus du rocker (en haut a gauche du MFD) le "range knob" permet un reglage plus fin du gain en mode carto.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

+ zoom numérique du Sniper XR.

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Ok merci, cependant n'y a t'il pas un raccourci pour utiliser le radar range de mon hotas en mode A-A pour plus de facilité?
Image ImageImage

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

nico23/2 a écrit :Ok merci, cependant n'y a t'il pas un raccourci pour utiliser le radar range de mon hotas en mode A-A pour plus de facilité?
Je ne comprends pas ce que tu cherches a faire? ... que veux tu faire en mode AA?

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Alors se qui serait cool, c'est de pouvoir tourner mon range knob en mode A-A ou A-G et donc d'avoir mon radar qui scan à 20-40-80N sans que j'ai a toucher le MFD de guache.
Image ImageImage

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ya beaucoup plus simple que ca et plus rapide. C'est le bump range. Quand tu leves le cursor au dela d'une certaine valeur, il change de portée par lui même. Pas besoin de réinventer la roue quand Lockeed Martin l'a fait pour vous lol.

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Eh oui ! Faut mettre tes curseurs du FCR en butée du MFD et ça va augmenter ou diminuer ta portée selon que tu les mettes tout en haut ou tout en bas !

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

certaines fois il faut aller trés vite, et attendre que le curseur aille en haut .......cela peut être
trop long
Bon, je suis trés mauvais en programmation Cougar, mais sur mon ancien programme sur
BMS, j'avais mis ça :

Radar_RangeUp = CTL F4
Radar_RangeDown = CTL F3
et tu les colles sur un bouton ou basculeur en /I
mais sans garantie, car j'ai eu de gros problème avec cette config, pense pas que cela soit à cause de ça, mais......
Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

amraam a écrit :Ya beaucoup plus simple que ca et plus rapide. C'est le bump range. Quand tu leves le cursor au dela d'une certaine valeur, il change de portée par lui même. Pas besoin de réinventer la roue quand Lockeed Martin l'a fait pour vous lol.
Pas de pub sur les forums lol
ImageImage

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

DeeJay a écrit :Le "radar range knob" est lié au gain radar. En plus du rocker (en haut a gauche du MFD) le "range knob" permet un reglage plus fin du gain en mode carto.
A préciser que ça ne fonctionne que sur le gain en radar A/G pas en A/A !
Répondre

Revenir à « Support technique »