“I’m going to go for the cockpit”...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#26

Message par ironclaude »

Y avait de gros dégats (explosion de grenades, impacts de balles) dans le fuselage avant et la zone du cockpit, pleine de pièces massives et très travaillantes, et difficiles à démonter et à remplacer simplement.
C'était pas comme s'il n'y avait eu que quelques trous de balles bien propres dans des revêtements minces...
Plus, si je me souviens bien je crois que cet avion avait déjà presque 20 ans (à vérifier).
Donc, situation et décisions analogues à celles d'une vieille bagnole qui ramasse un gros carton...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Entre les explosions de grenades à concussion et le criblage du pit et des consoles et instruments par des balles perforantes, rien que pour les dégâts à l'électronique, le zinc était irréparable...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#28

Message par InaZuma »

Non pas le reparer bien sur, mais bon, si meme pour de la "visite instructive" c'est trop dangereux, en effet y'avait plus rien a faire

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#29

Message par Azrayen »

Airbus A300B2-1C c/n (MSN) 104
Year built: 1980 (donc 14 ans, un peu + jeune que ce que Claude pensait)
First flight: 1980-02-28
Registration Number: F-GBEC
Airplane fate: Written off (damaged beyond repair)
Current Status: Destroyed
Image Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#30

Message par ironclaude »

Azrayen a écrit :Airbus A300B2-1C c/n (MSN) 104
Year built: 1980 (donc 14 ans, un peu + jeune que ce que Claude pensait)
First flight: 1980-02-28
Registration Number: F-GBEC
Airplane fate: Written off (damaged beyond repair)
Current Status: Destroyed

En effet, comme les liners , actuellement, ont tendance à épuiser leur potentiel en 20 ans, 14 ans c'est déjà beaucoup et certainement au delà de la mi-vie.
A300B2, c'était le tout premier modèle d'Airbus ! Peut-être qu'AF, en plus, a jugé qu'il était de toute façon dépassé ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#31

Message par jojo »

Vu le nombre de balles tirées pendant l'assaut il n'est pas étonnant que l'appareil ait été envoyé à la casse.

Surtout que les tireurs d'élites du GIGN ont certainement employé des balles perforantes de 7,62mm ou plus. Quand on voit le resultat sur de l'acier c'est déjà impressionant, alors sur de l'alliage d'aluminium!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#32

Message par jakive »

spiryth a écrit :ouaip... sauf qu'il me semble bien que le F16 est fait pour voler avec le canon chargé (centre de gravité, tout ça tout ça....).
c'est quand meme moche de sortir de son domaine de vol en tirant tous ces obus.... :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#33

Message par Dafs »

ironclaude a écrit :Y avait de gros dégats (explosion de grenades, impacts de balles) dans le fuselage avant et la zone du cockpit, pleine de pièces massives et très travaillantes, et difficiles à démonter et à remplacer simplement.
C'était pas comme s'il n'y avait eu que quelques trous de balles bien propres dans des revêtements minces...
Plus, si je me souviens bien je crois que cet avion avait déjà presque 20 ans (à vérifier).
Donc, situation et décisions analogues à celles d'une vieille bagnole qui ramasse un gros carton...

Étonnant que personne n'est fait un ou plusieurs commentaires sur la phrase en gras ... vous êtes malade ?? Moi petit fou-rire quand même ... lol

C 'est quand même sacrement étonnant que le F-16 deviennent casse gueule une fois ses obus tirés ...

Par contre, de ce que j'ai pu entendre récemment avec le 10ieme anniversaire, l'USAF à sacrement été prit de court par ce genre de menace aérienne :wacko:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#34

Message par InaZuma »

Euh, je vois pas ou c'est drole...

@+

Zuma
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#35

Message par firstdate »

Excellent Dafs ! lol
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Booly »

Dafs> On ne les trouve qu'en classe affaire, les trous de balles bien propres, merci aux hôtesses :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »