Un ancien nouveau se présente :)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
wphil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Un ancien nouveau se présente :)

Message par wphil »

Bonjour à tous,

Cela doit remonter à 1985 quand j'ai commencé à rêver encore plus quand j'ai commencé à jouer à Flight Simulator 1.0. C'est vieux hein ! J'ai du faire plus de 200 heures de vol sur le Cesna 182 à train fixe. Toute ma jeunesse, je voyais des avions passer à basse altitude habitant près d'un aéroport.
Cela ne m'a plus quitté. J'ai du faire tout les simulateurs existant jusqu'aux années 1995. Ensuite, un peu moins assidu je me suis repris quand IL2 est sortie.
Aujourd'hui, toujours acro à IL2, j'essaye d'en explorer ses différents mods. Mais cela pourrait surprendre, mais je me suis pas équipé de palonnier ni d'un joystick de la mort. J'adore voler sur tout engin, bon bien sur les warbirds sont mes préférés, mais que de plaisir une fois en l'air. J'ai aussi volé en tant que copilote navigateur et pilote à bord d'un DR400 ainsi que Cesna 182.
Bon vol à tous,
Philippe.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Bienvenue
Je te rassure, je n'ai pas de vrai palonnier, et mon joystick est un microsoft sidewinder sans retour de force (depuis plus de 10 ans)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
wphil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par wphil »

Excellent jeanba ! Comme quoi Microsoft sait faire aussi dans la durée :yes:

Tiens, ta signature me rappele trop ma blague préférée sur les Blacksheeps, je me souviens plus si cette phrase a été prononcée par son "copain" préféré Sakutchi -> " Salut Boyington, la mer est fraiche ce matin" lol
Avatar : Blacksheeps [Matos ? Processeur i5-9600KF CPU @ 3.70GHz, 32 Go RAM, GeForce 3060Ti RTX, Track IR V5, X52 Pro, Saitek Pro Flight Rudder Pedals :) ]

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

wphil a écrit :Excellent jeanba ! Comme quoi Microsoft sait faire aussi dans la durée :yes:
l
Dès que leurs joysticks sont devenus de bonne qualité, Microsoft en a arrêté la fabrication, ça ne devait pas être conforme à la politique de la boite :jerry:
wphil a écrit : Tiens, ta signature me rappele trop ma blague préférée sur les Blacksheeps, je me souviens plus si cette phrase a été prononcée par son "copain" préféré Sakutchi -> " Salut Boyington, la mer est fraiche ce matin" lol
Il y a ici pas mal de fans des "Têtes Brûlés" et beaucoup d'adorateurs de Corsairs.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

si tu aimes les avions d'il2 et ceux des meeting, on a refait le meeting de la Ferté Alais pour il2 avec un serveur multijoueur

les sans palonnier y sont les bienvenus
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
wphil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par wphil »

ck_fougasse a écrit :si tu aimes les avions d'il2 et ceux des meeting, on a refait le meeting de la Ferté Alais pour il2 avec un serveur multijoueur

les sans palonnier y sont les bienvenus

Ah là là, Ferté Alais, j'y suis jamais allé. J'ai été à 2 meeting aériens sur les wardbirds sous un soleil de plomb, c'était impressionnant. Il me semble par contre que le pilote du Corsair a craché sa machine l'année suivante (en 1998 si je me souviens bien, il venait de Dijon).
Je viens de voir les vidéos, et ben, je ne suis pas sur d'arriver a maintenir la machine aussi pret aussi longtemps sans faire une petite erreur et perdre le groupe lol
J'ai jamais pu faire partie d'une escadrie car il faut etre dispo au moins un soir dans la semaine et je sais que je n'arriverai pas à le tenir. Par contre si on accepte les "visites", ce serait avec plaisir.
Avatar : Blacksheeps [Matos ? Processeur i5-9600KF CPU @ 3.70GHz, 32 Go RAM, GeForce 3060Ti RTX, Track IR V5, X52 Pro, Saitek Pro Flight Rudder Pedals :) ]

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

les visites sont les bienvenues
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
wphil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par wphil »

C'est top cool !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »