II/JG69_Manfred a écrit :
Sinon costaud le dossier sur "Le Bombardier en piqué" : 44 pages.
Une quinzaine de pages de plus et il nous faisait un HS
II/JG69_Manfred a écrit :
Sinon costaud le dossier sur "Le Bombardier en piqué" : 44 pages.
Bushido a écrit :Petite erreur sur le plan du Stuka qui est légendé comme étant le Skua anglais.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Sur la forme, j'ai eu du mal à cerner [...] le cheminement de celui sur les bombardiers en piqué.
Pour moi non plus. Il manque, en effet, d'un certain équilibre entre les articles.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Bref, vous l'avez compris, ce ne sera pas mon n° préféré.
Visiblement ça s'adresse(rait ?) plus au lectorat non franco-français : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... 06.html#frIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un petit aperçuCJE a écrit :Je ne connaissais pas ce fascicule de Fernandez.
C'est en français ? C'est publié par qui ?
Malgré ses imperfections j'ai apprécié ce volumineux article.Kamov a écrit :Une quinzaine de pages de plus et il nous faisait un HSII/JG69_Manfred a écrit :Sinon costaud le dossier sur "Le Bombardier en piqué" : 44 pages.
CJE a écrit :
Cerise sur le gateau, d'ici quelques semaines, je vous annoncerai une très belle surprise pour fin septembre.
Excellente initiative :notworthy2) À la demande générale de Kaos et, parce que, moi aussi, je suis resté sur ma faim, j'ai décidé de traiter la partie opérationnelle, avion par avion, dès le numéro d'octobre, en commençant par le Hs 123. En revanche, je n'ai pas franchement envie de revenir sur le Ju 87, qui a fait l'objet d'une saga sur plusieurs numéros antérieurs.
warbird2000 a écrit :Dernière petite critique, vous semblez minimiser le rôle du ju-88 en piqué
Super !!!CJE a écrit :Bombardiers en piqué :
2) À la demande générale de Kaos et, parce que, moi aussi, je suis resté sur ma faim, j'ai décidé de traiter la partie opérationnelle, avion par avion, dès le numéro d'octobre, en commençant par le Hs 123. En revanche, je n'ai pas franchement envie de revenir sur le Ju 87, qui a fait l'objet d'une saga sur plusieurs numéros antérieurs.
Mais il y aura ensuite les Pe-2, A-36, A-35, Helldiver, Dauntless, "Val" et autres Skua (argh !), dans un ordre qui reste à définir et peut-être quelques restrictions (Barracuda, limite hors-jeu, voire "Judy" pour des raisons de documentation).
Vu le rythme de parution d'AJ, on est parti pour une bonne année et plus, si affinités.
Pachy a écrit :L'article sur le LN.40 est intéressant. Sur le plan 4-vues des pages 50/51 ainsi que sur les profils couleur, la bombe (I2?) est représentée attachée à un lance-bombe type GPU, qui était un équipement de bombardier "horizontal". Les LN 40 n'étaient-ils pas plutôt dotés d'un lance-bombe articulé "à fourche" de bombardier en piqué? La documentation technique sur le LN 40 ne semble pas riche, mais on sait que ce genre d'équipement existait sur le Laté 298, entre autres.
Autre remarque: vous mentionnez que le Bre 693 ne disposait pas de blindage: les notices Breguet décrivent pourtant bien la disposition des diverses plaques, qui sont visibles sur certaines photos. Avez-vous des infos comme quoi ces plaques étaient montantes, ou démontées sur les avions opérationnels? Même remarque pour les réservoirs qui ne sont pas décrits en détail dans les notices mais dont il est indiqué qu'ils sont "protégés", ce qui signifie très probablement qu'ils sont enveloppés d'une couche de caoutchouc type "Superflexit", équipement standard des avions (et blindés, je crois) français de l'époque.
Dans le bouquin d'A. Prudhomme le lance-bombe articulé en question apparaît sur au moins 4 photos: pages 110 (en bas à gauche), 111 (en bas) et 146 (deux photos du même avion). Mais rien n'indique que cet équipement ait été généralisé.CJE a écrit :Pour le L-N. 40, il semble que, bien que ce dispositif ait été commandé, il n'ait jamais été livré par Alkan.
Nous sommes hors sujet mais la notice du Bre 691 montre bien la disposition des plaques de blindage du mitrailleur, sur schéma comme sur photo. Mais peut-être n'étaient-elles pas montées sur les 693...CJE a écrit :Les Bre 693 ont bien reçu des plaques de blindage, mais il s'agit de "retrofit" pour protéger le pilote (pas de blindage pour les moteurs et les réservoirs, ni pour le mitrailleur, il me semble).
Bonjour!CJE a écrit :
Cerise sur le gateau, d'ici quelques semaines, je vous annoncerai une très belle surprise pour fin septembre.
un indice alors ?CJE a écrit :On a le temps, c'est prévu pour le 30.
Tu es prié de ne pas "pirater" ce fil de discussion avec le sommaire du prochain numéroANTAGORN a écrit :ça pour un indice, c'est un indice
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171374
décidément, on est gatés ces temps-ci! vivement le 30
cet extrait montre la photo de la notice du 691(nov 1939) superposé à un extrait de la planche VI A de la notice du 693(jan 1940)Pachy a écrit : Nous sommes hors sujet mais la notice du Bre 691 montre bien la disposition des plaques de blindage du mitrailleur, sur schéma comme sur photo. Mais peut-être n'étaient-elles pas montées sur les 693...