Hello,
Beau boulot, ce BMS, je m'amuse bien (merci au nouveau modèle de vol, j'arrive à ravitailler en vol maintenant, mes quelques essais sur les anciennes versions de Falcon n'étaient pas très brillants).
Par contre, j'ai un problème assez bizarre. De temps en temps, plus ou moins aléatoirement (généralement quand j'appuie sur une touche de changement de vue, ou lors de communications radios), mon ordinateur reboot brutalement. Bon, je sais bien que c'est un peu le foutoir dans mon ordi, mais si vous avez des petites idées, je suis preneur, parce que ça fait assez peur
A noter qu'il n'y a aucun crashlog
PS: ma config
Proc E8400 @ 3.00 GHz
RAM 2 Go
GPU ATI Radeo 4850
Sound Blaster Audigy 2
Windows XP sur un DD 500 Go IDE FAT 32 (oui, je sais !)
Falcon 4 installé sur un DD 320 Go SATA NTFS
Redémarrage brutal ?
-
Topic author - Jeune Pilote
Salut Robin Hood,
:sweatdropCa peut être plein de choses: comms + changements de vues, ça peut venir de ta carte son (changement de vue donc de sons cockpit/extérieurs) ; voir peut-être la mise à jour du driver. Peut-être une surchauffe PC (souvent en été) => dépoussiérage ventilos + composants. Alim insuffisante ou vieillissante (tensions pas stables)? Teste tes barrettes de ram aussi, en en enlevant une, puis en mettant l'autre, avec MemTest. Tu vois les pistes sont nombreuses et à explorer une à une.
As-tu un écran bleu juste avant le reboot? (le genre qui apparaît une fraction de seconde et que tu n'as pas le temps de lire -> paramètre modifiable) As-tu des reboots avec d'autres applications "gourmandes", vidéos, bandes son, etc.
VMFA_Hud
:sweatdropCa peut être plein de choses: comms + changements de vues, ça peut venir de ta carte son (changement de vue donc de sons cockpit/extérieurs) ; voir peut-être la mise à jour du driver. Peut-être une surchauffe PC (souvent en été) => dépoussiérage ventilos + composants. Alim insuffisante ou vieillissante (tensions pas stables)? Teste tes barrettes de ram aussi, en en enlevant une, puis en mettant l'autre, avec MemTest. Tu vois les pistes sont nombreuses et à explorer une à une.
As-tu un écran bleu juste avant le reboot? (le genre qui apparaît une fraction de seconde et que tu n'as pas le temps de lire -> paramètre modifiable) As-tu des reboots avec d'autres applications "gourmandes", vidéos, bandes son, etc.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
Merci, je vais tester certains trucs
En fait, juste avant le reboot, l'image se fige, le son fait un truc bizarre (genre craquement ou disque rayé), et au bout de 1 à 2 secondes, redémarrage sans écran bleu intermédiaire
Je n'ai aucun problème sur Flaming Cliffs 2, ou FSX (pour ce que j'en ai testé). Je vais tenter un dépoussiérage, mais je doute que ce soit ça (j'ai déjà connu des redémarages brutaux parce que le CPU surchauffait, et ce n'était pas pareil - notamment, le ventirad ne se met pas à tourner comme un fou sur Falcon).
Côté alim, j'ai une Corsair 520W, donc c'est de la bonne qualité.
En fait, juste avant le reboot, l'image se fige, le son fait un truc bizarre (genre craquement ou disque rayé), et au bout de 1 à 2 secondes, redémarrage sans écran bleu intermédiaire
Je n'ai aucun problème sur Flaming Cliffs 2, ou FSX (pour ce que j'en ai testé). Je vais tenter un dépoussiérage, mais je doute que ce soit ça (j'ai déjà connu des redémarages brutaux parce que le CPU surchauffait, et ce n'était pas pareil - notamment, le ventirad ne se met pas à tourner comme un fou sur Falcon).
Côté alim, j'ai une Corsair 520W, donc c'est de la bonne qualité.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
hoouuuu, ca sent le disque dur qui rend l'ame.
[EDIT] mais on me dit dans l'oreillette "surchauffe".
[EDIT] mais on me dit dans l'oreillette "surchauffe".
-
- Webmaster
J'ai eu droit à de l'écran bleu aussi. Redémarrage EDF et ensuite une fois revenu sur le bureau BMS ne veut plus se lancer (il indique un problème peu après l'essai de lancement). Ça s'est produit à plusieurs reprises, jamais en monde 3D. J'ai dû réinstaller à chaque fois (bon, ça prend 3 minutes, pas grave).
Pas de problèmes de températures du processeur, de la carte-mère ou de la carte graphique, j'ai vérifié.
Je soupçonne un conflit logiciel plus qu'un problème matériel, mais je n'ai pas encore trouvé ce que c'était. Je dirais un truc graphique, mais c'est au doigt mouillé pour l'instant.
Pas de problèmes de températures du processeur, de la carte-mère ou de la carte graphique, j'ai vérifié.
Je soupçonne un conflit logiciel plus qu'un problème matériel, mais je n'ai pas encore trouvé ce que c'était. Je dirais un truc graphique, mais c'est au doigt mouillé pour l'instant.
-
Bon, je vais essayer plusieurs trucs :
- nouveaux pilotes audio
- dépoussiérage, monitoring des températures
- install de Falcon sur un autre disque dur
Je vous tiendrai au courant, mais va falloir le temps de faire les tests (surtout que le plantage est un peu aléatoire, donc...)
- nouveaux pilotes audio
- dépoussiérage, monitoring des températures
- install de Falcon sur un autre disque dur
Je vous tiendrai au courant, mais va falloir le temps de faire les tests (surtout que le plantage est un peu aléatoire, donc...)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)