TGP: pas possible de passer TRACK POINT

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

TGP: pas possible de passer TRACK POINT

#1

Message par jojo »

J'ai lu la doc maisje sèche.

Dans la TE LGB, je me dirige vers le WPT 6, IR AREA TRACK avec un TMS right, je suis en WHITE HOT, un tank bien blanc au milieu de ma croix et pas possible de passer en point track. J'ai beau appuyer sur TMS FWD rien:huh:

J'y suis arriver une seule fois en AA...

Une âme charitable pour m'aider?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Normal, pas de point track sur une cible fixe ;). Uniquement sur les véhicules. Mais je sais depuis peu que le point track n'est jamais utilisé, même pour des cibles en mouvements. Et c'est vrai que ca marche bien :).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

Ah, et un tank c'est pas une véhicule?

Le soucis c'est que même en area track le pod ne reste pas centré sur les tanks, peut-être parcequ'ils sont sur une colline.

Par contre au WPT 5 sur le champs de tir pas de soucis avec l'area track qui reste sur le cible.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

ah vi j'avais pas vu pour le tank ;). On a identifier quelques soucis pour le point track sur des modeles bien précis de véhicule. Possible que ce soit ca. Tu zommais au maximum en EXP + Z-num 4.0x?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

J'ai essayé différents zoom,pas sûr que j'étais à fond, vais réessayer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

incrémente le zoom numérique via le MAN-RANGE.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Je confirme, narrow, x4 ça ne fonctionne toujours pas.

Le soucis c'est que même avec de petits déplacements de la ligne de visée (sachant que lalignede visée ne reste passur la cible je corrige manuellement) si ça bouge les bombes tapent loins.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

C'est parceque tu éclaires en auto. Donc 8sec avant impact.
En réalité pour un tir sur cible mobile, tu éclaires manuelement dès que la bombe quitte le rack. Tu attaques de front, vise devant (en lead) sur la cible. Tu largues. Quand la bombe part, illumine en manuel et attend que la cible arrive sur le cursor. Tu continues a poursuivre en lead. A T-10, tu laisses la cible revenir au centre et tu poursuis jusqu'a l'impact. Le tout en AREA. Précision redoutable et plus pratique que le POINT car stable et surtout, au moment de l'impact le TGP ne va pas décrocher.
Pour une cible fixe, c'est illum auto pour -10sec avant.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

jojo a écrit :Je confirme, narrow, x4 ça ne fonctionne toujours pas.

Le soucis c'est que même avec de petits déplacements de la ligne de visée (sachant que lalignede visée ne reste passur la cible je corrige manuellement) si ça bouge les bombes tapent loins.
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... own-issues
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Merci Mav.

Amraam:

Les Tanks sont immobiles, en AREA TRACK le curseur ne reste pas sur la cible.

Du coup zoom à fond, très léger déplacement de la ligne de visée et la bombe tombe à 50m! (impact en dehors du MFD)

Alors le coup d'illuminer dès le départ de la bombe en déplaçant le curseur suis sceptique (dans Falcon, pas en vrai).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Si c'est sur une colline, c'est normal oui. Faut a ce moment là être le plus haut possible (au delà de 25.000ft. et plus de soucis).

Ne soit pas sceptique, je peux t'assurer que ça marche a 100%. C'est comme ca que je fais et Seekles aussi, c'est bien mieux que le POINT (et tu as une vraie satisfaction a chaque impact).
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#12

Message par Seekles »

Je confirme. Depuis qu'on a la possibilité d'utiliser le TGP en Area comme en Point, je ne l'utilise qu'en Area en illuminant dès le départ bombe (jamais d'automatique). Je ne me souviens pas avoir raté une seule bombe depuis.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#13

Message par jojo »

Avec des nuages à 14000ft c'est pas pratique de bombarder à 25000ft.

Je vais m'entrainer mais là j'ai une GBU-24 qui a tapé à 1km (au pif) malgrès 10 sec d'illumination sur une station radar à coté du range...j'ai juste essayé d'affiner la visée!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

1 km ???? Houla, j'ai pas ces soucis ;).
Sinon je viens peut etre de comprendre pour ton tank. Par hasard ton tank c'est pas une des cibles fixes faisant partie du KOTAR? Si c'est le cas, c'est normal, c'est pas considéré comme des véhicules pour Falcon mais comme un batiment.

Mais sinon nuage a 14.000 ft ou pas, c'est pas forcement un soucis. Avant chaque tir je regarde si entre moi et la cible j'ai un nuage. Si oui, je fais un tour ou j'attaque autrement. Sinon, c'est bon.
C'est quoi ton altitude de tir? Perso jamais je ne descend sous 14.000 ft par simple raison de shorad.
Soft Deck 14.000 ft, Hard deck a 10.000 ft. Arming delay 12 sec, Laser time 10 sec (man lasing pour cible en mouvement), et je fais mouche 99% du temps ;).
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#15

Message par Switch »

En même temps, tactiquement parlant, une paveway par dessus la couche nuageuse, c'est juste pas le bon type d'armement... Faudrait plutôt une JDAM dans ce type de situation.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Si tu es en SCT, ca va c'est pas la mort non plus. OVC je dit pas mais bon... A toi d'estimer le moment pour commiter (l'idéal serait d'avoir le buddy lasing pour assurer a deux le tir, splitté en azimuth, mais bon...).
Les seules fois ou je tombe trop long, c'est quand je me plante sur le time release et que je largue une seconde trop tard.
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#17

Message par Switch »

SCT ? OVC ? T'as pas envie de parler la même langue ? Je suis plus très up to date en ce qui concerne les acronymes.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Va revoir ton metar lol. SCT = scattered / OVC = Overcast.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

Amraam tu devrais tester la mission ce serait plus simple.

Au Wpt 5 on a effectivement le KOTAR avec de faux tanks, carcasse d'avions etc.

Au Wpt 6 c'est une colonne de véhicule à l'arrêt (d'ailleurs il me semble que d'après le briefing elle devrait être en mouvement).

L'AREA TRACK est plus précis sur le KOTAR que sur cette fameuse colonne sur la colline, mais d'après Mav c'est un bug connu.

Je suis un peu frustré car pour avoir récemment pas mal de vidéos de GBU, j'ai déjà vu des tirs de BDU-22 (Paveway 3 inerte) avec manoeuvre agressive juste après le tir (autour de 15000ft) et impact direct sur un tank. Le tracking de ce bon vieux ATLIS n'a pas bronché.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

jojo a écrit :Amraam tu devrais tester la mission ce serait plus simple.

Au Wpt 5 on a effectivement le KOTAR avec de faux tanks, carcasse d'avions etc.

Au Wpt 6 c'est une colonne de véhicule à l'arrêt (d'ailleurs il me semble que d'après le briefing elle devrait être en mouvement).

L'AREA TRACK est plus précis sur le KOTAR que sur cette fameuse colonne sur la colline, mais d'après Mav c'est un bug connu.

Je suis un peu frustré car pour avoir récemment pas mal de vidéos de GBU, j'ai déjà vu des tirs de BDU-22 (Paveway 3 inerte) avec manoeuvre agressive juste après le tir (autour de 15000ft) et impact direct sur un tank. Le tracking de ce bon vieux ATLIS n'a pas bronché.
attends, tu peux utiliser le mode Point dans je dirais 80% des cas....
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

jojo a écrit :Amraam tu devrais tester la mission ce serait plus simple.

Au Wpt 5 on a effectivement le KOTAR avec de faux tanks, carcasse d'avions etc.

Au Wpt 6 c'est une colonne de véhicule à l'arrêt (d'ailleurs il me semble que d'après le briefing elle devrait être en mouvement).

L'AREA TRACK est plus précis sur le KOTAR que sur cette fameuse colonne sur la colline, mais d'après Mav c'est un bug connu.

Je suis un peu frustré car pour avoir récemment pas mal de vidéos de GBU, j'ai déjà vu des tirs de BDU-22 (Paveway 3 inerte) avec manoeuvre agressive juste après le tir (autour de 15000ft) et impact direct sur un tank. Le tracking de ce bon vieux ATLIS n'a pas bronché.
Je fais ca tout à l'heure et je te dis quoi.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Ok je comprend. En fait le ranging à du mal avec les terrains tres vallonné, d'ou les erreurs de parallaxe. Et de là vient peut etre le problème de POINT track. Il ne peux pas les voir car le terrain est a 2138 ft (donné par le TGP). Hors le DMPI à l'air d'être déplacé en contrebas, a travers la montagne. Du coup, le point de visée est situé en bas de la cible, un peu comme si la montagne n'etait pas prit en compte. C'est visible car le TGP en AREA track est stable, mais le terrain lui ce déplace autour du point de visée qui semble plus bas.
Donc dans le cas de zone particulièrement montagneuse, il ne s'en sort pas. Je touchais a 100 ou 200m de la cible en corrigeant en manuel.
Mav je pense qu'on devrait regarder de ce coté pour ca.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Ok je comprend. En fait le ranging à du mal avec les terrains tres vallonné, d'ou les erreurs de parallaxe. Et de là vient peut etre le problème de POINT track. Il ne peux pas les voir car le terrain est a 2138 ft (donné par le TGP). Hors le DMPI à l'air d'être déplacé en contrebas, a travers la montagne. Du coup, le point de visée est situé en bas de la cible, un peu comme si la montagne n'etait pas prit en compte. C'est visible car le TGP en AREA track est stable, mais le terrain lui ce déplace autour du point de visée qui semble plus bas.
Donc dans le cas de zone particulièrement montagneuse, il ne s'en sort pas. Je touchais a 100 ou 200m de la cible en corrigeant en manuel.
Mav je pense qu'on devrait regarder de ce coté pour ca.
vous etes bourrés ou quoi ?

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... own-issues

ca fait des mois qu'on connait le probleme, il y a un workaround mais il ne vaut mieux pas que je vous le donne :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

Ah si, ah si:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »