Rudder auto ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Rudder auto ?

#1

Message par CrazyFry »

Salut,

J'arrête pas d'en profiter de ce nouveau simu et j'ai remarqué un petit truc pour lequel je ne sais pas si c'est une erreur de configuration des périphériques de ma part où si c'est normal.

Je lis souvent que dans le réel sur chassou on évite de toucher au palonnier, hors durant un petit dog aux canons contre un mig, je remarque en surveillant mes six que le rudder était en mouvement, ce sont les commandes de vol qui travaillent ou est-ce que j'ai raté quelque dans la config.

PS : mon palonnier est configuré sur les pédales d’accélération et de frein de mon G25 et marche très bien lorsque je l'utilise.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par mav-jp »

CrazyFry a écrit :Salut,

J'arrête pas d'en profiter de ce nouveau simu et j'ai remarqué un petit truc pour lequel je ne sais pas si c'est une erreur de configuration des périphériques de ma part où si c'est normal.

Je lis souvent que dans le réel sur chassou on évite de toucher au palonnier, hors durant un petit dog aux canons contre un mig, je remarque en surveillant mes six que le rudder était en mouvement, ce sont les commandes de vol qui travaillent ou est-ce que j'ai raté quelque dans la config.

PS : mon palonnier est configuré sur les pédales d’accélération et de frein de mon G25 et marche très bien lorsque je l'utilise.
c'est le FLCS qui travaille à ta place ;) pour faire tourner l'avion autour de son vecteur vitesse, controler les excursions en glissade, coordonner les virages et éviter de partir en sucette tout simplement ;)

justement , on ne touche pas au rudder pour éviter d'interférer avec le FLCS qui commande :)
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

autre question : le trim est-il toujours automatique ?

(bien pratique avec un x52 :whistling)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par mav-jp »

olmes09 a écrit :autre question : le trim est-il toujours automatique ?

(bien pratique avec un x52 :whistling)
trim en roll pas automatique, tu dois trimmer en cas d'assymetrie
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#5

Message par CrazyFry »

Merci pour les explications, et pour tout le reste d'ailleurs :notworthy
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

et si tu grimpes et que tu veux garder un angle fixe, tu trimmes piqué. Inverse pour descendre ;).
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »