Visite du NASM - Washington

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

Une vue de la passerelle supérieure, 4 étages de passerelles permettent d'avoir différentes vues sur les avions du hall Noeing

Image

King Air depuis la passerelle supérieure

Image

Le prototype de ce qui allait devenir le Boeing 707

Image

Kingfisher au dessus de l'Enola Gay

Image

Une petite pointe d'ironie, la collection japonaise est parqué sous l'Enola Gay

Image

Boeing P36 Peashooter au dessus d'un Blackbird ou le mélange des genres

Image

Vue d'esemble sur les captures allemandes

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

Une machine de guerre devient une machine de course,Ce "Mustang" a été vendu, après la guerre, à A.Paul Mantz (pilote de courses). Il participa au Trophée "Bendix Air Race" qu'il l'emporta en 1946 et 1947et 1948

Image

Si en rentrant dans le musée on m'avait proposé d'en prendre un, je crois que je prendrai celui là (sans savoir pourquoi, une histoire de feeling) : le Grumman G-22
Gulfhawk II

Image

Un avion que j'ai plus l'habitude de cotoyer dans les airs, le Bücker 133 Jungmeister

Image

Je préfére le Razorback mais j'avoue cette version a aussi un geule !!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

#28

Message par actionjoe »

Jolies photos, Franck! Je suis impressionné par la taille du Dornier 335:huh:,je ne l'imaginais pas si énorme!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

vue d'essemble

Image

Enola Gay depuis la passerelle centrale

Image

Un Ryan, j'ai pris cette photo pour un ami qui possède le même à la Ferté. Avion magnifique avev lequel j'ai quelque fois volé en patrouille. il est encore plus beau vue d'en haut :)

Image

Partie aviation embarquée où l'on croise Intruder, X-35, Tomcat, Crusader et Phantom

Image

Le bordel mécanique qui permet au X-35 de s'éléver dans les airs

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

Une autre vue du Black Widow, je ne sais pour quelle raison mais cette avion est présent dans tous les esprits des passionnés alors qu'il n'a finalement pas d'histoire mais c'est clair il a une geule qui ne laisse pas insensible

Image

Mon premier FW 190 dans sa version A7. J'aurai aimé voir le Ta-152 de la collection du Smithonian mais il est encore dans les réserves? Comme pour le musée du Bourget les réserves sont pleines de joyaux qui attendent d'être mis en valeur

Image

P-47 et B-29

Image

vue d'ensemble de la collection japonaise

Image

Le Ohka 22 sorte de V1 piloté Japonais

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

la présentation des avions est faites sur des panneaux mais aussi sur des bornes intéractives qui premettent en choisissant l'avion approprié de naviguer dans son cockpit en 3D comme on pourrait le faire avec un IPAD. Le musée du Bourget à des leçons à prendre à matière de modernité

Image

Un aile volante de chez Northrop, la N1M

Image

En 1969 année de ma naissance ce Bearcat a battu le record de vitesse d'un avion équipé de moteur à piston. Ce record vieux de plus de 30 ansétait détenu par le Messerschmitt Me 209. Le record est établit à 777Km/h

Image

Un autre Bijoux, le Boeing 307 Stratoliner

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

magnifiques photos Franck :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

Merci

un bon vieux Cruze

Image

Lockheed Constellation


Image

Image

Voiture volante

Image

Vought F4U-1D Corsair

Image

Partie Espace

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Franck66 »

fin de la visite avec la partie historique du NASM située sur le Mall de Washington. Cette partie est plus petite et était los de ma visite noire de monde et surtout étriquée. Je n'y suis donc resté que peu de temps, le temps de faire ses quelques clichés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette partie plus petite contient de très belles pièces comme celles ci-dessus mais aussi le Vega d'Amelia et le Spirit of Saint Louis de Lindbergh

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#35

Message par Ost »

Franck66 a écrit :
dim a écrit :est-ce que je peux tenter de monter dans certains avions en me présentant comme personnel bossant dans l’aéronautique??
Je ne pense pas, les avions ne sont pas accessibles et je doute qu'ils puissent le faire
Je me rappelle de ma visite au Musée de l'Aéronavale à pensacola, quelques cockpits étaient présentés et il était possible de monter dedans, c'était sympa. Je ne sais pas si ça existe toujours.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#36

Message par Rodolphe »

...

Bravo Franck, de trés belles images que tu nous propose ici.

Je suis passé si souvent par Dulles (escalle technique et passager en transit) sans jamais avoir le temps :sad: de me rendre dans ce Temple de l'aéro/astronautique.

Un "Must" à voir et à (re)visiter.

:flowers:

...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#37

Message par GunMan »

Question bête : C'est quoi, ça : http://www.pegase-airshow.com/ny/nasm-058.jpg ?

Merci Franck pour ces photos !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#38

Message par fred 41 »

Franck66 a écrit :
Image
Un Spit VII Strato ... une version extrêmement rare.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

tellement rare que c'est la dernière

http://spitfiresite.com/2008/04/spitfir ... tates.html
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#40

Message par fred 41 »

Quant à celui-là :

Image

C'est le fameux 109 G6 livré par le pilote français René Darbois aux forces américaines.

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#41

Message par Rodolphe »

...
GunMan a écrit :Question bête : C'est quoi, ça : http://www.pegase-airshow.com/ny/nasm-058.jpg ?

Hier en voyant cette image, je me posais cette même question et je poste ici quelques infos.



Lockheed Missiles and Space Division, Homing Overlay Experiment Test Vehicle
.



http://www.lockheedmartin.com/products/HOE/index.html

Image

Homing Overlay Experiment (HOE)


4 m (13 ft) diameter web deployed by Homing Overlay Experiment
Given concerns about the previous programs using nuclear-tipped interceptors, in the 1980s the U.S. Army began studies about the feasibility of hit-to-kill vehicles, where an interceptor missile would destroy an incoming ballistic missile just by colliding with it head-on.

The Homing Overlay Experiment (HOE) was the first hit-to-kill system tested by the US Army, and also the first successful hit-to-kill intercept of a mock ballistic missile warhead outside the Earth’s atmosphere.

The HOE used a Kinetic Kill Vehicle (KKV) to destroy a ballistic missile. The KKV was equipped with an infrared seeker, guidance electronics and a propulsion system. Once in space, the KKV could extend a folded structure similar to an umbrella skeleton of 4 m (13 ft) diameter to enhance its effective cross section. This device would destroy the ICBM reentry vehicle on collision.

Four test launches were conducted in 1983 and 1984 at Kwajalein Missile Range in the Republic of the Marshall Islands. For each test a Minuteman missile was launched from Vandenberg Air Force Base in California carrying a single mock re-entry vehicle targeted for Kwajalein lagoon more than 4,000 miles (6,400 km) away.

After test failures with the first three flight tests because of guidance and sensor problems, the fourth and final test on June 10, 1984 was successful, intercepting the Minuteman RV with a closing speed of about 6.1 km/s at an altitude of more than 160 km.[29]

Although the fourth test succeeded, the New York Times charged in August 1993 that the test had been rigged. Investigations into this charge by the Department of Defense, headed John Deutch for Secretary of Defense Les Aspin, and the General Accounting Office concluded that the test was a valid, successful test.[30]

This technology was later used by the SDI and expanded into the Exoatmospheric Reentry-vehicle Interception System (ERIS) program.[31]
...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#42

Message par GunMan »

Merci beaucoup pour les détails Rodolphe :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »