Manual TF FLY UP switch

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Manual TF FLY UP switch

#1

Message par spiryth »

Salut à tous,

Que cache ce nom barbare ? :sweatdroplol
D'après les checklist ce switch se place sur ENABLE lors du ramp, mais si on rentre en 3D dans un avion déjà en l'air il est sur DISABLE. Ça me fait tiquer et je me mets à réfléchir (pour une fois :sweatdrop). Et là gros vide : mais à quoi sert ce switch au fait ?
Je fais un tour dans mes docs (EETIS), et je trouve :
Manual TF FLYUP
ENABLE: La protection en remontée lors de suivi de terrain est disponible
DISABLE: La protection en remontée lors de suivi de terrain n’est pas disponible
Voilà qui est précis, mais autant le suivi de terrain je vois ce que c'est, autant "La protection en remontée" ça ne me parle pas du tout...
Qu'est ce que cette "protection en remontée" ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#2

Message par peyo »

Peut être un truc du style ressource auto commandée par le système quand la hauteur de sécurité est emplafonnée ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :C'est pour inhibé le dégagement auto en mode TFR (si je ne dis pas de connerie) ... CatPlomb peut vous en parler ;) ...
Ah, je crois me souvenir qu'il en avait parlé dans Aviation Passion: c'est une fonction qui fait remonter d'un coup l'avion en cas de perte d'info valable du TFR, c'est ça?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

une sécu anticol avec le sol , en pénétration TFR ;) ( nav BA donc)

activée AUTO sur --> ON

en manu Pilote sur --> OFF

normal donc, qu'elle soit prévue sur OFF en HA ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »