Mon profil X-45 + problèmes...
Bonsoir,
Voilà, j'ai fait mon profil et règlé les premiers problèmes apparus.
Je n'ai eu plus qu'une fois l'écran bleu signalant une erreur "sérieuse" en faisant 4-5 essais.
J'ai cependant encore deux questions (voir après le profil).
J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon profil, en sachant qu'il est destiné à l'offline. (à part que je risque de m'emmêler, ce que je ne pense pas, étant donné que les moins utiles sont en shift et avec la pratique, ça vient tout seul !!!)
Gâchette :
Tir A : radiateur
Tir B : carte (parce que j'ai remarqué que c'est diff. d'ajuster et tirer en même temps les roquettes
Tir C : canons
Tir D (throttle) : roquettes
Bouton rouge caché : bombes
bouton noir souris : remettre la vue au centre (vachement pratique)
souris (tick-tack orange) : contrôle des vues façon "track IR"
Auxiliaire 0 : sortir les trains que ce soit manuel. ou auto. (en programmant G puis Ctrl G répété après 0.5 sec. )
Aux. 1 : : Rien, parce que je crois que ça foirait entre autres à cause de ça (à chaque fois qu'on lache le shift, ça active ce bouton... donc il sert quasi à rien !!!)
Aux. 2 : : rentrer les trains que ce soit manuel. ou auto.
Hat 3 bas : bouton spécial CHECK-6 !!! (programmé pour checker les 5-7 heures en un coup !
Hat 3 haut : WEP
Hat 3 droite : rentrer volets
Hat 3 gauche : sortir volets
Hat 2 bas : pause
Hat 2 haut : pilote auto.
Hat 2 droite : temps + rapide
Hat 2 gauche : temps - rapide
Pratique en offline pour pas perdre son temps !
Hat 1 bas : extérieur
Hat 1 haut : vue sans cockpit
Hat 1 droite : cockpit
Hat 1 gauche : basculer CDV (gros zoom, moyen et petit en appuyant 1, 2 ou 3 fois)
rotary 1 : trims profondeur
rotary 2 : pas d'hélice
Faudra aussi que j'assigne un bouton pas d'hélice auto/manuel ???
pédalier : pédalier :jumpy:
En SHIFT :
Gâchette : Freins
Tir A : verouiller la roulette
Tir B : (pas d'hélice auto/manuel) ???? pas encore programmé
Tir C : on/off nacelles canons
Tir D (throttle) : Changer de cockpirt
Bouton rouge caché : on/off moteur (pratique pour pas appuyer sans faire exprès : 2 sécurités, clapet et shift !!!
bouton noir souris : EJECTION !!!
souris (tick-tack orange) : : contrôle de quatres communic. fréquemment utilisées, fontions programmées
bas : Tab + 7 (au secours ou un truc du genre)
haut : Tab + 8 + 1 (au secours pour la tour de contrôle)
droite : Tab + 8 + 2 (cap base)
gauche : Tab + 8 + 3 (autorisation atterrir )
Auxiliaire 0 : Pas utiliser car merdier assuré !!!
Aux. 1 : Pareil
Aux. 2 : Pareil
Hat 3 bas : supresseur étage suivant
Hat 3 haut : supresseur étage précédent
Hat 3 droite : mélange +
Hat 3 gauche : mélange -
Hat 2 bas : Eclairage cockpit
Hat 2 haut : Phare atterrissage
Hat 2 droite : Feux de nav.
Hat 2 gauche : Fumigènes
Hat 1 bas : Larguer reservoir
Hat 1 haut : Aérofreins
Hat 1 droite : Contrôle Rétro
Hat 1 gauche : Réticule teinté
rotary 1 : pareil qu'en normal pour pas que ça merde
rotary 2 : idem
pédalier : trims dérive (mais je sais pas encore si ça marche ???)
La preuve que je mémorise vite, c'est que j'ai tout tapé de tête, sauf les 2 derniers hats en shift.
Sinon, je vais peut-être faire un mode 3 spécial bombers, mais je vais déjà m'éclater avec celui-là...
Après avoir règlé les problèmes résidants suivants :
J'ai remarqué que la prog. merde au bout d'un certain temps en mission (pas tout de suite). Je presse un bouton et ça me fait une fontion rien à voir (et c'est pas parce que je me suis emmêlé !!! )
Cas concret :
Je crois sortir les volets (Hat 3 gauche) et ça me marque supresseur précédent !!! (Hat 3 haut AVEC SHIFT) et le shift était pas enfoncé !!!
ça m'a fait le même coup avec d'autres boutons plusieurs fois !!!
Comment puis-je règlé le problème ou au moins, de quoi ça vient ???
Je me demande si c'est pas parce que j'ai prog. dans l'éditeur de profil, et qu'au bout d'un moment, ça merde...
Merci de votre aide précieuse !!!
Sinon, j'ai essayé de mettre le driver 3. qqch (le dernier) pour le Saitek, mais quand je clic pour installer, ça fait tout tout seul et crée un dossier driver sous Saitek (à côté de Software). Et quand je regarde ensuite quel est le driver, ça me met le 4. qqch ?!?!?!
Alors est-ce que c'est ok ou alors comment faire ???
Merci et désolé de la longueur du message !
Siouplait, aidez-moi (encore une fois ), afin que je puisse enfin m'éclater pleinement sur FB :jumpy:
@ bientôt !
Thierry
Voilà, j'ai fait mon profil et règlé les premiers problèmes apparus.
Je n'ai eu plus qu'une fois l'écran bleu signalant une erreur "sérieuse" en faisant 4-5 essais.
J'ai cependant encore deux questions (voir après le profil).
J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon profil, en sachant qu'il est destiné à l'offline. (à part que je risque de m'emmêler, ce que je ne pense pas, étant donné que les moins utiles sont en shift et avec la pratique, ça vient tout seul !!!)
Gâchette :
Tir A : radiateur
Tir B : carte (parce que j'ai remarqué que c'est diff. d'ajuster et tirer en même temps les roquettes
Tir C : canons
Tir D (throttle) : roquettes
Bouton rouge caché : bombes
bouton noir souris : remettre la vue au centre (vachement pratique)
souris (tick-tack orange) : contrôle des vues façon "track IR"
Auxiliaire 0 : sortir les trains que ce soit manuel. ou auto. (en programmant G puis Ctrl G répété après 0.5 sec. )
Aux. 1 : : Rien, parce que je crois que ça foirait entre autres à cause de ça (à chaque fois qu'on lache le shift, ça active ce bouton... donc il sert quasi à rien !!!)
Aux. 2 : : rentrer les trains que ce soit manuel. ou auto.
Hat 3 bas : bouton spécial CHECK-6 !!! (programmé pour checker les 5-7 heures en un coup !
Hat 3 haut : WEP
Hat 3 droite : rentrer volets
Hat 3 gauche : sortir volets
Hat 2 bas : pause
Hat 2 haut : pilote auto.
Hat 2 droite : temps + rapide
Hat 2 gauche : temps - rapide
Pratique en offline pour pas perdre son temps !
Hat 1 bas : extérieur
Hat 1 haut : vue sans cockpit
Hat 1 droite : cockpit
Hat 1 gauche : basculer CDV (gros zoom, moyen et petit en appuyant 1, 2 ou 3 fois)
rotary 1 : trims profondeur
rotary 2 : pas d'hélice
Faudra aussi que j'assigne un bouton pas d'hélice auto/manuel ???
pédalier : pédalier :jumpy:
En SHIFT :
Gâchette : Freins
Tir A : verouiller la roulette
Tir B : (pas d'hélice auto/manuel) ???? pas encore programmé
Tir C : on/off nacelles canons
Tir D (throttle) : Changer de cockpirt
Bouton rouge caché : on/off moteur (pratique pour pas appuyer sans faire exprès : 2 sécurités, clapet et shift !!!
bouton noir souris : EJECTION !!!
souris (tick-tack orange) : : contrôle de quatres communic. fréquemment utilisées, fontions programmées
bas : Tab + 7 (au secours ou un truc du genre)
haut : Tab + 8 + 1 (au secours pour la tour de contrôle)
droite : Tab + 8 + 2 (cap base)
gauche : Tab + 8 + 3 (autorisation atterrir )
Auxiliaire 0 : Pas utiliser car merdier assuré !!!
Aux. 1 : Pareil
Aux. 2 : Pareil
Hat 3 bas : supresseur étage suivant
Hat 3 haut : supresseur étage précédent
Hat 3 droite : mélange +
Hat 3 gauche : mélange -
Hat 2 bas : Eclairage cockpit
Hat 2 haut : Phare atterrissage
Hat 2 droite : Feux de nav.
Hat 2 gauche : Fumigènes
Hat 1 bas : Larguer reservoir
Hat 1 haut : Aérofreins
Hat 1 droite : Contrôle Rétro
Hat 1 gauche : Réticule teinté
rotary 1 : pareil qu'en normal pour pas que ça merde
rotary 2 : idem
pédalier : trims dérive (mais je sais pas encore si ça marche ???)
La preuve que je mémorise vite, c'est que j'ai tout tapé de tête, sauf les 2 derniers hats en shift.
Sinon, je vais peut-être faire un mode 3 spécial bombers, mais je vais déjà m'éclater avec celui-là...
Après avoir règlé les problèmes résidants suivants :
J'ai remarqué que la prog. merde au bout d'un certain temps en mission (pas tout de suite). Je presse un bouton et ça me fait une fontion rien à voir (et c'est pas parce que je me suis emmêlé !!! )
Cas concret :
Je crois sortir les volets (Hat 3 gauche) et ça me marque supresseur précédent !!! (Hat 3 haut AVEC SHIFT) et le shift était pas enfoncé !!!
ça m'a fait le même coup avec d'autres boutons plusieurs fois !!!
Comment puis-je règlé le problème ou au moins, de quoi ça vient ???
Je me demande si c'est pas parce que j'ai prog. dans l'éditeur de profil, et qu'au bout d'un moment, ça merde...
Merci de votre aide précieuse !!!
Sinon, j'ai essayé de mettre le driver 3. qqch (le dernier) pour le Saitek, mais quand je clic pour installer, ça fait tout tout seul et crée un dossier driver sous Saitek (à côté de Software). Et quand je regarde ensuite quel est le driver, ça me met le 4. qqch ?!?!?!
Alors est-ce que c'est ok ou alors comment faire ???
Merci et désolé de la longueur du message !
Siouplait, aidez-moi (encore une fois ), afin que je puisse enfin m'éclater pleinement sur FB :jumpy:
@ bientôt !
Thierry
-
- Jeune Pilote
Je vais pas pouvoir t'aider, je n'utilises pas le pinkie switch en fonction "shift"... J'ai deja utilise le multi mode sans avoir de soucis particuliers.
Autrement, je vois pas bien d'ou ca peut venir...
Autrement, je vois pas bien d'ou ca peut venir...
Questions :
-as tu un palonnier séparé ?
-comptes tu faire du online prochainement ?
Parceque là, franchement, bon courage .................. ^_^
Une derniére chose : vire l'ejection pilote et le demarrage/arrét des moteurs
rien de tel pour se faire pinner quand on s'y attends pas ... Un jour, tu voudras tirer tes roquettes et au lieu de ça tu te retouvera pendu au bout de ton parachute ou bien ton moteur s'arretera inexpliquablement !!! :P
M'enfin, ce que j'en pense, c'est que les conseilleurs sont pas les payeurs. Si ton profil te convient, c'est bien là l'essentiel ...
P.S : je n'utilise pas non plus la fonction shift petit doigt, car pendant l'action il m'arrive de l'actionner sans le vouloir .......................... et là, kolossal surprises !!!
-as tu un palonnier séparé ?
-comptes tu faire du online prochainement ?
Parceque là, franchement, bon courage .................. ^_^
Une derniére chose : vire l'ejection pilote et le demarrage/arrét des moteurs
rien de tel pour se faire pinner quand on s'y attends pas ... Un jour, tu voudras tirer tes roquettes et au lieu de ça tu te retouvera pendu au bout de ton parachute ou bien ton moteur s'arretera inexpliquablement !!! :P
M'enfin, ce que j'en pense, c'est que les conseilleurs sont pas les payeurs. Si ton profil te convient, c'est bien là l'essentiel ...
P.S : je n'utilise pas non plus la fonction shift petit doigt, car pendant l'action il m'arrive de l'actionner sans le vouloir .......................... et là, kolossal surprises !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Pilote Confirmé
Il faut faire de la programmation avancée là. Il y a un tutoriel qui traine sur le site qui t'explique comment faire.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Salut à tous,
@ Furie :
1° non, je vole avec le palonier du throttle (ce qui est déjà mieux qu'au clavier :jumpy: ).
Et je ne compte pas m'en acheter, ou en tout cas pas avant TRÈS longtemps. Y aura peut-être même plus de communauté FB (parce qu'à lire vos poste, ça part en "caca" pour AEP-PF-BOB et compagnie...
2° je compte un jour pouvoir voler en online. Mais en ce moment, je n'ai pas encore de connection ni de logiciel pour le micro. Et après mes vacances, j'aurai des problèmes de temps (j'étudie) et d'argent (pas le moyen d'avoir une connection je pense dans mon futur chtit appart.)
Par contre, si je vole online, je me ferai un profil "simplifier" pour le online, avec les boutons nécessaires.
Sinon, pour le on/off moteur, ça me paraît pas trop risqué (à part si ça merde comme je le dis). Parce qu'il y a la protection du bouton rouge et le shift. De plus, sinon c'est les bombes, donc utilisé très rarement comme bouton.
Pour l'éjection, il faut bien un bouton sur le joy, non ? Au clavier, c'est pas rapide (surtout que le pilote met pas mal de temps pour s'éjecter, bien que ce soit certainement réaliste).
Je vais essayer un momement comme ça, voir si effectivement il m'arrive de me gourrer.
@ MayDay :
Tu parles du logiciel d'édition du joy fourni avec ? Si c'est le cas, c'est ce que j'ai fait, et j'ai lu le super tuto trouvé pas loin d'ici.
Sinon, pourrais-tu m'en dire davantage ? Est-ce que ça pourrait règler mes problèmes ?
Pourrais-tu me donner un exemple de prog., pour voir de quoi tu parles ? Merci
J'attends toujours votre aide précieuse, car je suis certain que qqn parmis toute cette foule de passionnés pourra me dépanner !
MERCI !!!
et @ bientôt !
Thierry
@ Furie :
1° non, je vole avec le palonier du throttle (ce qui est déjà mieux qu'au clavier :jumpy: ).
Et je ne compte pas m'en acheter, ou en tout cas pas avant TRÈS longtemps. Y aura peut-être même plus de communauté FB (parce qu'à lire vos poste, ça part en "caca" pour AEP-PF-BOB et compagnie...
2° je compte un jour pouvoir voler en online. Mais en ce moment, je n'ai pas encore de connection ni de logiciel pour le micro. Et après mes vacances, j'aurai des problèmes de temps (j'étudie) et d'argent (pas le moyen d'avoir une connection je pense dans mon futur chtit appart.)
Par contre, si je vole online, je me ferai un profil "simplifier" pour le online, avec les boutons nécessaires.
Sinon, pour le on/off moteur, ça me paraît pas trop risqué (à part si ça merde comme je le dis). Parce qu'il y a la protection du bouton rouge et le shift. De plus, sinon c'est les bombes, donc utilisé très rarement comme bouton.
Pour l'éjection, il faut bien un bouton sur le joy, non ? Au clavier, c'est pas rapide (surtout que le pilote met pas mal de temps pour s'éjecter, bien que ce soit certainement réaliste).
Je vais essayer un momement comme ça, voir si effectivement il m'arrive de me gourrer.
@ MayDay :
Tu parles du logiciel d'édition du joy fourni avec ? Si c'est le cas, c'est ce que j'ai fait, et j'ai lu le super tuto trouvé pas loin d'ici.
Sinon, pourrais-tu m'en dire davantage ? Est-ce que ça pourrait règler mes problèmes ?
Pourrais-tu me donner un exemple de prog., pour voir de quoi tu parles ? Merci
J'attends toujours votre aide précieuse, car je suis certain que qqn parmis toute cette foule de passionnés pourra me dépanner !
MERCI !!!
et @ bientôt !
Thierry
-
- Pilote Confirmé
Avec la programmation des touches en commande avancé tu es sûr que la touche sera relachée.
Regarde ce tuto...
http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf
Regarde ce tuto...
http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Salut,
Ah, ok !
Ben pour ça, c'est tout bon, j'avais déjà lu le tuto et assigné les touches de cette façon (à part celle qu'on peut le faire direct dans FB).
J'ai joué presque toute la journée, et apparemment, tous les problèmes sont réglés :
- plus d'écran bleu où y faut redémarrer
- plus de touches pressées qui donnent n'importe quelle fonction
- encore des touches qui réagissaient pas ce matin, mais je crois avoir trouvé le hic et cette après-midi, c'était ok !
Concernant le mili-mélo que vous prévoyez, j'ai pas eu de problème.
Je me suis juste gouru avec le hat des vues et celui de la gestion temps/pilote auto, mais sans conséquence et il faut bien faire des erreurs pour apprendre :jumpy:
Je me suis aussi ejecté sans faire exprès une fois, mais c'est parce que j'ai joué au con (j'ai voulu recentrer la vue en tenant le frein.... ).
Maintenant, je sais, je referai plus... Et à part le frein, les autres touches, j'ai pas besoin de tenir le shift longtemps donc pas trop de risque.
En revanche, faudra que je réapprenne à piloter
La vache, qu'est-ce que c'est dur avec un joy :D
Mais qu'est-ce que c'est plus immersif aussi !!!
Il y a encore juste le trim et le pas d'hélice que je vais inverser...
@ bientôt !
et MERCI de votre aide !
Thierry
Ah, ok !
Ben pour ça, c'est tout bon, j'avais déjà lu le tuto et assigné les touches de cette façon (à part celle qu'on peut le faire direct dans FB).
J'ai joué presque toute la journée, et apparemment, tous les problèmes sont réglés :
- plus d'écran bleu où y faut redémarrer
- plus de touches pressées qui donnent n'importe quelle fonction
- encore des touches qui réagissaient pas ce matin, mais je crois avoir trouvé le hic et cette après-midi, c'était ok !
Concernant le mili-mélo que vous prévoyez, j'ai pas eu de problème.
Je me suis juste gouru avec le hat des vues et celui de la gestion temps/pilote auto, mais sans conséquence et il faut bien faire des erreurs pour apprendre :jumpy:
Je me suis aussi ejecté sans faire exprès une fois, mais c'est parce que j'ai joué au con (j'ai voulu recentrer la vue en tenant le frein.... ).
Maintenant, je sais, je referai plus... Et à part le frein, les autres touches, j'ai pas besoin de tenir le shift longtemps donc pas trop de risque.
En revanche, faudra que je réapprenne à piloter
La vache, qu'est-ce que c'est dur avec un joy :D
Mais qu'est-ce que c'est plus immersif aussi !!!
Il y a encore juste le trim et le pas d'hélice que je vais inverser...
@ bientôt !
et MERCI de votre aide !
Thierry
Pffffffffffffffffffff ... j'en ai marre d'avoir raison ...Je me suis aussi ejecté sans faire exprès une fois, mais c'est parce que j'ai joué au con (j'ai voulu recentrer la vue en tenant le frein....
Content que tu te sois depetré de ton probléme.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Salut,Originally posted by Furie@1 Aug 2004, 21:47
Je me suis aussi ejecté sans faire exprès une fois, mais c'est parce que j'ai joué au con (j'ai voulu recentrer la vue en tenant le frein....
Pffffffffffffffffffff ... j'en ai marre d'avoir raison ...
Content que tu te sois depetré de ton probléme.
Si je me refais avoir, je change ce paramètre, je le jure :lol:
Bon, c'est pas le pire, je suis en vie comme ça :jumpy:
Au fait, tu la mets où la fonction ejection ?
Joy, clavier, quelle touche/bouton ?
Merci encore !
@ bientôt !
Thierry
PS :
quand je dis que je dois réapprendre à voler, en fait, c'est surtout à viser et dogfighter, parce qu'aujourd'hui, pas une seule victoire air/air :((
Par contre, je me suis pas fais descendre :jumpy: Je me suis toujours pêté la g. moi-même
ça faisait bien longtemps, comme quoi, au clavier, c'est faisable !
Clavier, uniquement clavier. Je fais assez de bétises en vol pour m'en rajouter. :PAu fait, tu la mets où la fonction ejection ?
Joy, clavier, quelle touche/bouton ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Ah bon !? Toi aussi :lol: :lol:Je fais assez de bétises en vol pour m'en rajouter
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
-
- Webmaster
Y a quelques jours en VWF, on était en P38 L, un de mes ailiers voulait testé les volets de sortie de piqué.
On a juste aperçu machin truc à sauté en parachute .... :shutup!:
On a juste aperçu machin truc à sauté en parachute .... :shutup!:
-
- Pilote émérite