PC qui démarre plus
Hier soir, PC qui s'éteint tout seul avec le bruit d'un plomb qui pète..... la chaleur sans ausun doute..... depuis impossible de rallumer la bestiole, la CM semble avoir du jus vu que les voyants de la carte réseau s'allument et s'éteints normalment (avec interrup sur l'alim...) mais sinon rien à faire..... CPU cramé ou CG ? il démarre sans rien dans le port AGP ?
... je crois que de toute façon ça va me couter cher cette histoire .... :(
... je crois que de toute façon ça va me couter cher cette histoire .... :(
bah la carte mère semble alimentée .. donc éliminons en partie le problème de l'alimentation.
Maintenant , lors du boot, tu entend les bips classiques annoncant les erreurs ?
Maintenant , lors du boot, tu entend les bips classiques annoncant les erreurs ?
*Soto*
Pas de bip non plus ?
Du moins grave vers le plus craignos, regarde deja l'alim, change la pour voir, elle ne fournit peut-etre plus assez de jus (ca m'est deja arrive, les leds s'allumaient le DD demarrait aussi mais pas plus, pas d'affichage).
Apres, Aie Aie,... CPU ?
Signe Werner truffe qui croise les doigts
Du moins grave vers le plus craignos, regarde deja l'alim, change la pour voir, elle ne fournit peut-etre plus assez de jus (ca m'est deja arrive, les leds s'allumaient le DD demarrait aussi mais pas plus, pas d'affichage).
Apres, Aie Aie,... CPU ?
Signe Werner truffe qui croise les doigts
Frigg's Skipper
-
- Dieu vivant
Le mieux est que tu retourne chez ton revendeur car si tu n'a pas de second pc pour tester les élements défecteux difficile de trouver la panne.
Note tu peut avoir une carte mère alimentée, il existe un voyant sur les cartes mères asus mais quand même avoir une alim déffectueuse. Cela l'est déjà arrivé aussi
Note tu peut avoir une carte mère alimentée, il existe un voyant sur les cartes mères asus mais quand même avoir une alim déffectueuse. Cela l'est déjà arrivé aussi
Aucun bip de boot, que dale option rien : l'écran allumé est noir.... si je le déplugue il affiche no signal, normal, mais relié à l'ordi il affiche rien du tout, écran noir.... j'appuie sur power on, et rien ne se passe du tout !!!!!
Il s'agit d'un PC monté par moi-même acheté chez plusieurs vendeurs de matos séparés donc .... je laisse tomber pour allez voir quelqu'un
Il s'agit d'un PC monté par moi-même acheté chez plusieurs vendeurs de matos séparés donc .... je laisse tomber pour allez voir quelqu'un
-
- Dieu vivant
Personnellement j'ai connu cette situation.
J'avais un pc qui fonctionnait très bien puis un jour j'ai eut l'écran qui s'est figé et il n'a plus voulut démarrer. rien du tout
J'ai changé ma carte mère , pas de démarage. Toujours écran noir
J'ai changé ensuite l'alimentation
La carte mère a voulu booter mais un seul disque dur était reconnu.
J'ai changé à nouveau de carte mère et miracle le pc à fonctionné correctement
Donc bon courage
J'avais un pc qui fonctionnait très bien puis un jour j'ai eut l'écran qui s'est figé et il n'a plus voulut démarrer. rien du tout
J'ai changé ma carte mère , pas de démarage. Toujours écran noir
J'ai changé ensuite l'alimentation
La carte mère a voulu booter mais un seul disque dur était reconnu.
J'ai changé à nouveau de carte mère et miracle le pc à fonctionné correctement
Donc bon courage
Ouep j'ai subbit ca aussi.
T'es bon pour un changement de Carte mere + Alim.
Commence par l'Alim. Si ca suffit pas, faudra changer la Carte mere, en esperant que le proc soit toujours vivant :invalid:
T'es bon pour un changement de Carte mere + Alim.
Commence par l'Alim. Si ca suffit pas, faudra changer la Carte mere, en esperant que le proc soit toujours vivant :invalid:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
quand ça a coupé j'ai cru entendre un truc qui pétait, comme un plomb, donc je vais tout ouvrir, et scruter la CM, normalement traces il y a .... je vous remercie pour vos encouragements...... :((
Regarde bien tes condensateurs sur la CM c'est peut être ça que tu à entendu péter, si tu en vois un où le dessus est relevé comme si une aiguille avait été enfoncée de l'intérieur c'est éffectivement qu'il à pété avec la chaleur => changement de CM ...
un coup j'ai eu le même probléme mais bon comme j'ai 4 ordi à la maisson j'était pas pressé pour réparer et aprés 3 jours quand j'ai enfin voulu le redémarer ...sa à marché
Ben merde alors !! moi 48H après c'est niet de chez nada !!!
Vi, je compte redémonter chaque carte, et scruter chaque condo, pour l'alim elle vas y passer aussi, histoire de voir si noir ou pas..... :( :(
Vi, je compte redémonter chaque carte, et scruter chaque condo, pour l'alim elle vas y passer aussi, histoire de voir si noir ou pas..... :( :(
si tu as entendu un claquement ca peut etre l'alim qui a peté
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Ouais, de toute façon je comptais m'acheter une vraie alim...... en 400W réels !
Et elle peut continuer à alimenter trois pauvres diodes ? parce que j'ai l'impression que c'est ça car : quand j'appuie sur power ON après un temps de repos suffisant, j'ai un bruit comme si ça allait redémarrer (j'ai l'impression que ça vient du ventilo) mais en fait ça s'arrête dans le dixième de seconde .....
Et elle peut continuer à alimenter trois pauvres diodes ? parce que j'ai l'impression que c'est ça car : quand j'appuie sur power ON après un temps de repos suffisant, j'ai un bruit comme si ça allait redémarrer (j'ai l'impression que ça vient du ventilo) mais en fait ça s'arrête dans le dixième de seconde .....
Mes chers amis, à l'heure où je vous parle les temps sont meilleurs...... alim changée, tout semble remarcher nickel.... je me méfie quand même et reste vigilant pour la suite... merci à tous :D :D :D
Tant mieux. Changer de carte mere aurait ete galere (reintall windows obligatoire inside). Tu t'en sort bien ^_^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
j'espère que tu as gardé ton ancienne alim car elle n'est peut-être pas morte!!!
Perso, quand je subis une coupure de courant systèmatiquement mon PC ne redémarre pas...Je débranche simplement le cordon d'alimentation et le rebranche et ça repart!!!.
Perso, quand je subis une coupure de courant systèmatiquement mon PC ne redémarre pas...Je débranche simplement le cordon d'alimentation et le rebranche et ça repart!!!.
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Si tu ouvre ton Alim c'est peut-être la protection de surtension qui est pêtée. Tu peut la retirer et réessayer à vide sans pc dessus et voir si tu as les différentes tensions. Si c'est nada alors tu peut t'en débarasser.
Yves eXcalibur Desmet
Vieux motard que jamais
Vieux motard que jamais