spirit driver 1.3

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Sur le site radeonthetop, j'ai lu qu'un spirit driver 1.3 basé sur le catalyst 4.8 beta était sorti.
Voici, d'après eux, ses performances :
1) softmod 9700/9800pro/9800Xt/X800xt pe = (beta V3)
2) optimiasation R2xx/R3xx/R4xx (faire son choix)
3) optimisation D3D/OGL (spécial)
4) plusieurs bugs corrigés (...liste de différents jeux..)
5) amélioration de la qualité 2D/3D
6) accélération WMV (windows media video)/DivX/Xvid
7) rajout de plusieurs logiciels tweakers :
a) Atiraytool
B) Atitool
c) Radlinker
d) Rivaturner
e) Radclocker
f) R3DTweaker
N'étant pas informaticien, je ne comprends pas grand chose...Quelqu'un peut-il me dire si cela vaut la peine de l'installer pour FB et surtout peut-on m'expliquer les points 2-3-6
Et finalement qu'est-ce qu'un logiciel Tweaker? et par conséquent à quoi servent les logiciels nommés de a) à f)
Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

tous les joueurs informaticiens sont-il en vacances??? :D
*NNGC1-Azdack
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Avec un driver, il est rarement possible d'overclocker une CG (frequence core et mem bloquée par le soft).
Un tweaker permet donc d'acceder entre autre aux frequences du proc et de la memoire de ta CG pour pouvoir les augmenter, donc ameliorer leur performance. Et tous ceux que tu cite, ont a peu prés les memes fonctions, certains avec un test graphique integré pour verifier la stabilité des changements effectués.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Merci Furie..oooops je ne crois pas que je vais m'aventurer à bidouiller dans ma carte graphique...téméraire mais pas trop :blushing:
*NNGC1-Azdack
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Avec un tweaker tu montes doucement la frq du core et de la mem puis à chaque fois tu lances FB qui bouffe énormément de ressources graphiques of course!
Si au bout d'un certain temps tu ne remarques rien d'anormal c'est que sa passe dans le cas contraire tu baisses les réglages.

Dans les softs proposés il y a un bench qui calcul la possibilité maxi d'overcloking de ta carte :)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

merci Yoyo pour les explications.
Mais concrètement peux-tu me dire ce que je risque de voir comme important changement au niveau du graphisme?
*NNGC1-Azdack
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Bah rien de bien grave, des hachures à l'écran, des pixels qui se figent, des éléphants roses ou des bananes bondissantes :banana: :jumpy: ....Bref tout ce qui ne te semble pas normal à l'écran :)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

:lol:
d'aaaaacccord..mais disons.. pourrait-il y avoir aussi des changements positifs?
des améliorations?

ma config :
Windows XP pro
compaq 2.4gz
ati radeon 9700pro 128mb
784mb

quoi que c'est une course sans fin..on veut toujours mieux mais je crois que je vais me contenter de l'état actuel du jeu qui est déjà très bien..
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »