un détail sympa
-
Topic author - Jeune Pilote
sur certain degat, on peut voir des bout de tôle a moiter détaché, vibré sous l'effet de l'air...
A oui sympa, j'avais jamais remarqué ce petit détail
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
-
- Pilote Confirmé
Moi si, je l'avais signalé en son temps. Je suppose en ayant vu cette vidéo...
Par contre, j'ai jamais entendu deux fois la même version pour expliquer les toiles autocollantes (sur les vieux films d'actualité, j'étais toujours étonné des ces déchirures et lambeaux qui donnaient une impression de "pas net".
les raisons:
- éviter l'entrée de crasse (pq les Allemands ne faisaient-ils pas de même: y a pas de raisonsqu'il y ait moins de poussière de l'autre côté du chanel);
- c'est pour éviter que les armes gèlent à haute altitude;
- pour savoir s'il n'y a pas eu d'enrayage et si toutes les armes ont tiré (mais rien n'empêche une mitrailleuse de s'enrayer après la 3° balles et la déchirure sera là);
- ...
Par contre, j'ai jamais entendu deux fois la même version pour expliquer les toiles autocollantes (sur les vieux films d'actualité, j'étais toujours étonné des ces déchirures et lambeaux qui donnaient une impression de "pas net".
les raisons:
- éviter l'entrée de crasse (pq les Allemands ne faisaient-ils pas de même: y a pas de raisonsqu'il y ait moins de poussière de l'autre côté du chanel);
- c'est pour éviter que les armes gèlent à haute altitude;
- pour savoir s'il n'y a pas eu d'enrayage et si toutes les armes ont tiré (mais rien n'empêche une mitrailleuse de s'enrayer après la 3° balles et la déchirure sera là);
- ...
J'ai entendu que c'était pour éviter qu'elles ne gèlent en altitude dans un documentaire sur le spit ou le Hurricane.
Pour l'enrayage et cie il suffit de compter les munitions restantes s'il y en a.
Pour l'enrayage et cie il suffit de compter les munitions restantes s'il y en a.
-
- Jeune Pilote
pq les Allemands ne faisaient-ils pas de même
#7D'après toi !
Suffit de regarder
Les canons des mitrailleuses sur les Spit et Hurricane ne débordent pas du bord d'attaque ,c'est plus facile à "scotcher":flowers:
Suffit de regarder
Les canons des mitrailleuses sur les Spit et Hurricane ne débordent pas du bord d'attaque ,c'est plus facile à "scotcher":flowers:
La toile n'était pas autocollante, c'était fait de la même toile que les entoilages, et la couleur rouge brique est celle de l'enduit de collage.
la meilleure raison est celle de gagner quelques km/h avant le premier tir. Tous les orifices sont créateurs de traînée. Sur F4Au les bouches des 12,7 étaient obturés.
ça servait également de garantie que l'armurier avait fait son boulot.
Sur D520, la toile était écrue...puisque l'enduit colle employé était incolore.
la meilleure raison est celle de gagner quelques km/h avant le premier tir. Tous les orifices sont créateurs de traînée. Sur F4Au les bouches des 12,7 étaient obturés.
ça servait également de garantie que l'armurier avait fait son boulot.
Sur D520, la toile était écrue...puisque l'enduit colle employé était incolore.
-
- Pilote Philanthrope
rahh c'est beau la culture !
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
je confirme les propos de kev-47, c'est pour le gel
le problème fut résolut plus tard pour le hurri avec une dédrive des gazs d'échappement ( cf : le hurricane dans les ailes de légende )
le problème fut résolut plus tard pour le hurri avec une dédrive des gazs d'échappement ( cf : le hurricane dans les ailes de légende )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Si les allemands l'ont fait aussi, par contre je ne me souviens d'en avoir vu au début de la guerre. C'est en général moins visible car çà ne couvre que l'extrémité du canon, mais en cherchant un peu, on en trouve.JV69_Devau a écrit : - éviter l'entrée de crasse (pq les Allemands ne faisaient-ils pas de même: y a pas de raisonsqu'il y ait moins de poussière de l'autre côté du chanel);