Overclock ou pas ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

franboy01 a écrit :--> Ben moi avec mon carte graphique que je trouve plus que bonne (Asus GTX 460 DirectCu Top), et avec tout pleins de petits mods pour FSX (REX 2.0, GEX + pleins de scènes VFR HD), mon FSX tourne sans problème et fond fond, et jouable au niveau FPS, avec une réso de 1920x1080 !!

Après j'ai entendu dire que le i3 2100 3.1Ghz pouvait être overclockable jusqu'a 4Ghz sans problème :yes:
Déjà oublie les 4Ghz, si t'es chanceux tu peux aller jusqu'à ... 3,3 Ghz, donc autant dire pas de gain ! Un vendeur m'avait aussi sortie ce coup là, autant pas croire les vendeurs quoi ...
pour le moment sur certains scenarios Orbx en Australie je mets mon PC à genoux

si j'en crois les forums FSX le 2600K permet d'avoir enfin des performances à la hauteur avec FSX

Ceci dit permet moi de douter de ton retour, moi aussi il tourne sans problème mais sous certaines conditions très rares. Je ne connais personne qui puisse faire tourner FSX sans problème.....malheurseument
Et je doute beaucoup de ton "à fond à fond" avec ce qu'a dit Franck, FSX tourne pas à fond, enfin, sur presque aucun PC et compte tenu que tu n'as qu'un i3 2100, j'en doute encore beaucoup !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

<F=A=F>Ange a écrit : C'est quoi un rad ? tu veux parler d'un ventilo ? parce que si c'est le cas j'en ai pas besoin je suis en watercooling.
Non non il parle de ceci :
Image

En gros ton système de refroidissement passe par là, ton eau est refroidie par un échange calorifique fait lors du passage dans les rad ! Bien sûr il faut des ventilos dessus pour permettre d'avoir un flux d'air, donc watercooling ou non tu as quand même besoin de ventilo !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Ok Yan merci pour les infos je vais allez faire un tour pour regarder cela ;)

Par contre je viens de voir qu'il faut que je l'installe quelque part se rad et j'en ai déjà un sur mon PC en facade (photo prise sur le net)

Image

donc pour le deuxième il faudrait que je penche pour cette solution non (à l'arrière) ? le problème c'est que comme je n'y connais pas grand chose je n'arrive pas à trouver se "pack"

Image
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Regarde d'abord si ton rad en façade suffit, car il a l'air pas mal niveau grosseur, après tu verras bien si tu as besoin d'un autre ou pas ! Ou rajouter des ventilos, car à voir la photo tu n'en aurais qu'un dessus, tu en as combien toi Ange?

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Yan a écrit :tu en as combien toi Ange?
3 Ventilos de 120mm
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Ah ben c'est bon ! lol Regarde si ça passe déjà comme ça et tu verras par la suite, normalement c'est bon !

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par franboy01 »

Yan a écrit :Déjà oublie les 4Ghz, si t'es chanceux tu peux aller jusqu'à ... 3,3 Ghz, donc autant dire pas de gain ! Un vendeur m'avait aussi sortie ce coup là, autant pas croire les vendeurs quoi ...
--> Ce n'est point un vendeur qui me l'a dit mais bien une connaissance de la simulation et il me l'a même prouvé qu'il est monté sans problème à 4Ghz...
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Bon, encore un qui n'a pas du regarder internet et qui c'est pas rendu compte que les i3 6xx n'ont rien à voir avec les i3 2xxx et SB non K en général .... :
Mauvaise nouvelle pour les Core i3, ils n’existent pas en version "K", et ils ne disposent pas du Turbo. Dès lors, aucune manipulation n’est possible au niveau du coefficient multiplicateur.

Reste donc la possibilité d’augmenter la fréquence du bus, qui est de 100 MHz par défaut. Sur le Core i3-2100, nous n’avons pas pu dépasser les 104 MHz stable, et même 103.8 MHz exactement. On passe alors de 3.1 GHz par défaut à 3.216 GHz … wahou.
source : Hardware FR
Nous avons décidé comme à notre habitude de pousser un peu nos CPU histoire de voir leurs limites en termes de fréquence. Une sombre histoire de synchronisation des fréquences limite fortement l'overclocking par le bus puisqu'au-delà de 107 MHz la stabilité n'était plus au rendez-vous ! Bref en dehors du coefficient point de salut, d'où l'importance des versions K !
Source : Le Comptoire du Hardware

[Mode ironie et désespoir : ON]
Faut se renseigner un peu et pas croire tout ce que les gens disent car bon, je veux pas frimer mais mon Phenom II est à 10Ghz stable et mes 128Gb de ram sont à 3000Mhz mais bon, je peux pas montrer hein ! Mais croyez moi, un Phenom II c'est comme un i7, sauf que le i7 peut s'overclocker facilement à 20Ghz ... Quoi? Vous montez qu'a 4,7 en moyenne? Vous avez pas le bon .... [Mode ironie et désespoir : OFF]

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par franboy01 »

Oui le l'avais vu tout ça mais je te fais que reporter ce qu'il m'a dit et montré (Via CPU-Z)....
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Que pense tu de celui-ci :

Image

Lien vers les détails technique : http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-R ... _8861.html
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Comme je t'ai dis Ange je suis qu'a mes balbutiements au niveau du watercooling, pour moi c'est du bon, mais attends de voir déjà ce que ça va donner avec ton premier rad' qui a l'air déjà imposant !

@ Franboy : Une image se trafique très bien et facilement, surtout CPU-Z, car je t'assure que tu trouveras aucun SB non K à 4Ghz ;)

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

Hier avec mon "monteur" première mise en route du montage (en attente d'autres pièces)

Processeur :

Image

Isolant :

Image

Carte mère :

Image
Image

Disques Durs (2) :

Image
Image

Carte graphique (démontée pour accueillir le Watercooling) :

Image

Image

Bloc Watercooling (carte graphique) :

Image

Barettes mémoire :

Image
Image

Ensemble Watercooling :

Image
Image

Image
Image

Montage terminé sur certaines pièces (en attente des autres pièces):

Image
Image
Image

Image
Image

Voilà ! le week end prochain si tout va bien le PC sera terminé (si toutes les pièces arrivent :sweatdrop)
Image

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

<F=A=F>Ange a écrit :Que pense tu de celui-ci :

Image

Lien vers les détails technique : http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-R ... _8861.html
j'ai le même en 360 :flowers:

pour les toyo essaye de prendre du tygon. j'ai pris cela en ventilo http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlo ... _7967.html

pour le wtb cpu j'ai le même mais sur la tof du milieu la sortie est vers le haut :huh: alors qu'il est bien placer sur la tof du dessus et dessous. si tu utilise du Feser one colorer un nettoyage annuel s'impose sur les canaux du wtb et c’est un peut chiant.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

C6_Werner a écrit :sur la tof du milieu la sortie est vers le haut alors qu'il est bien placer sur la tof du dessus et dessous
.. tu parle de quoi ? et surtout savoir si c'est grave parce que je n'y connais rien peut être que mon monteur à fait une erreur ;)

C6_Werner a écrit :si tu utilise du Feser one colorer un nettoyage annuel s'impose sur les canaux du wtb et c’est un peut chiant.
Eu ... c'est quoi du Feser one ?

:sweatdrop
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Un liquide de refroidissement non?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

En Bretagne on met du Chouchen pour le watercooling :innocent:, c'est pas trop dur à recycler et ça motive pour le changer régulièrement lollollollollol
Image

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Salut Ange , si je peut mùe permettre pour le rad fait bien attention àu ventilateur que tu prendera car hormis le fait que tu cherchera des ventilos avec un haut potentiel de CFM .. il faut aussi voir les nuissances sonores . Et leurs capacités à souffler face à un objet car souvent les débits d'air se retrouvent détruis par le simple faite de mettre un obstacle devant (comme un rad épais par éxemple) .

Ensuite super matos (quel est le batch de ton CPU? ) tu le trouvera sur là boite d'origine sur un coter .

Ensuite une autre question ou alors j'ai pas vu tu passe en quelle tailles d'embout quel tuyau ??? car beaucoup ont des soucis de rayon dont le trés bon tygoon ! pou le liquide ouai le feser one reste une valeur sur colorée ou pas c'est déja avec anti-alges etc ... sa laissera toujours des dépots au bout de un an .

Pour le tuyau j'utilise le primmochill je crois avec des capacité de courbures hors normes ! sa evite les pliures , fuites et pincement dans le circuit .

Coter DD un ptit révodrive tu a te faire plaisir là oui !!! .
PS: dommage la ram en bleu ..
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Bonjour Postal² :)
postal2 a écrit :Salut Ange , si je peut mùe permettre pour le rad fait bien attention àu ventilateur que tu prendera car hormis le fait que tu cherchera des ventilos avec un haut potentiel de CFM .. il faut aussi voir les nuissances sonores . Et leurs capacités à souffler face à un objet car souvent les débits d'air se retrouvent détruis par le simple faite de mettre un obstacle devant (comme un rad épais par éxemple)
Bien noté ;)
postal2 a écrit :Ensuite super matos (quel est le batch de ton CPU? ) tu le trouvera sur là boite d'origine sur un coter
Désolé je ne peux pas te répondre tout est chez mon monteur ;)
postal2 a écrit :Ensuite une autre question ou alors j'ai pas vu tu passe en quelle tailles d'embout quel tuyau ??? car beaucoup ont des soucis de rayon dont le trés bon tygoon ! pou le liquide ouai le feser one reste une valeur sur colorée ou pas c'est déja avec anti-alges etc ... sa laissera toujours des dépots au bout de un an
Si mes souvenirs sont bon c'est du 1/4 et les tuyaux du 10mm intérieur
postal2 a écrit :Coter DD un ptit révodrive tu a te faire plaisir là oui !!!
Je me suis lâché de se côté :sweatdrop
postal2 a écrit :dommage la ram en bleu ..
En fait le produit va être bleu donc je me suis dit un petit rappel :sweatdrop

C6_Werner a écrit :sur la tof du milieu la sortie est vers le haut alors qu'il est bien placer sur la tof du dessus et dessous
.. tu parle de quoi ? et surtout savoir si c'est grave parce que je n'y connais rien peut être que mon monteur à fait une erreur ;)
Image

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

je parle du wtb du cpu.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Ok pour le wtb mais le soucis c'est de savoir si c'est grave ou pas et si (sa peux arrivé) mon monteur c'est trompé ;)
Image

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Grâve non (encore que .. ) mais sa refroira moins bien si tu regarde bien dedans tout à étè étudier pour que le maze soit le plus adéquat possible se qui donne ces perfs au wb cpu .
Là il permet également de mettre des embout 13/19 d'ou la possibilité de tourner l'embout . Ont perds alors un peu en flux mais minime!

Là le montage à l'envers c'est différents là dispérssion thermique sur les core varie (un peu) et donc peu ammener des températures inatendu surtout si tu OC le CPU .
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

C'est possible via des petites flèches de me montré le problème ? et m'indiquer se qu'il faut faire exactement ? merci ;) et dois-je remettre ceux d'origine car effectivement si mes souvenirs sont bon nous avons changé les embouts pour mettre du 10. Mais là je suis perdu :sweatdrop et je viens d'avoir mon monteur il comprends pas lol pas évident de lui expliquer le pb par téléphone ;)
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Alors si j'ai bien compris (à mon tout petit niveau)

Image

Celle-ci montre une entrée de 13mm(1) et ensuite une sortie 10mm(2)

Image

et donc celle-ci montre que la l'entrée n'est plus du 13mm mais bien du 10 mm(1)

Par contre maintenant si j'ai bien compris vous me préconiser de prendre uniquement du 13 tout en sachant que la perte de "flux" sera infime ? et si oui dois-je faire de même pour la carte graphique qui elle aussi et en 10mm ?

Que pensé vous de cette pompe pour le 13mm ?

http://www.docmicro.com/pieces/Pompe-MC ... _9037.html

Merci d'avance :)

Edit : j'ai réedité car j'ai vu que je m'était un peu mélangé les pinceaux :sweatdrop
Image

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Heu non là le 1 et le 2 sont identique ! soit des des 8/10 ou 10/13 soit interne et externes pour les diametres! .

Ensuite là soit tu laisse ces embouts là en 10/13 je pense que tu fixera avec des colliers sinon avec la préssion le tuyau va se sauver à terme ^^ ... .

Ensuite (moi j'utilise des embouts à coiffes c'est des embout avec un pas de vis pour le serrage du tuyau (plus fiable ) ) .

Pour la disposition avec des embouts 10/13 il n'y à aps de soucis !

Le soucis là était présent sur la photos 1 c'est le sens du waterblock ! .Corrigé sur la deuxiéme si ça reste comme sa c'est bon ! (J'éspère que ton assembleur ne s'amuse pas à monter demonter le waterblock avec le cpu dessous !...) sa va l'abimer et couter à force en pâtes thermique ! . Sa me rappel là fois ou j'avais oublier le plastique de protection sous le waterblock !..

Tu rentrera dans le waterblock comme là : http://www.swiftech.com/images/transparency.jpg
D'ou l'importance du sens du Wb . http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech ... _8701.html

Pour conclure l'embout peut se mettre dans l'autre sens en cas de montage en 13/19 des embout large comme içi http://www.docmicro.com/images/piecesV2 ... eeXT.1.jpg

Voilà si tu as des questions n'hésite pas ! .
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

AaaH merci beaucoup pour ton explication Postal² :)
postal2 a écrit :Le soucis là était présent sur la photos 1 c'est le sens du waterblock ! .Corrigé sur la deuxiéme si ça reste comme sa c'est bon !
Bon là je confirme c'est bon ;) en tout cas merci pour toutes tes infos vraiment sympa de m'aider ;)
postal2 a écrit :Voilà si tu as des questions n'hésite pas !
Malheureux ne me dit jamais cela lol en tout cas merci beaucoup et si il y à un soucis je ferais remonter le post :)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »