Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai été séduit par le Super Tucano de Tim 'Piglet' Conrad.
Je suis par contre embêté par l'absence totale de documentation qui l'accompagne.
Voulant rendre mes vols d'entrainement à la navigation un peu plus réalistes, je me demandais si quelqu'un avait pu se procurer, à défaut des checklists, au moins les paramètres tels que: vitesses de décrochage/approche, vitesses de croisière/régime, consommations...
J'ai effectué quelques recherches sur le net, et je n'ai trouvé qu'une vitesse max, une vitesse de croisière et un rayon d'action.
J'imagine que les données doivent être sécrètes, avion militaire oblige... Mais je suis preneur de toute info.
Merci d'avance
Recherche détails parametres Embraer A29 Super Tucano
Recherche détails parametres Embraer A29 Super Tucano
#1FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
Salut Guerpi, j'espère que ceci pourra t'aider:
- Pièces jointes
-
- Spec_TUCANO_abril_09.pdf
- (275.27 Kio) Téléchargé 144 fois
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
Je pense qu'il a déjà trouvé ces informations.
C'est les informations qui sont entre ces lignes qu'il demande.
Mais c'est un joli PDF pour se faire une idée des paramètres.
Sinon, guerpi, je pense que tu vas devoir jouer au pilote d'essais !!!
C'est pas mal non plus Flight Sim, n'est-ce pas ?
C'est les informations qui sont entre ces lignes qu'il demande.
Mais c'est un joli PDF pour se faire une idée des paramètres.
Sinon, guerpi, je pense que tu vas devoir jouer au pilote d'essais !!!
C'est pas mal non plus Flight Sim, n'est-ce pas ?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Merci Fraid pour ta réponse et ton pdf
Il est vrai que les vitesses de decrochage, par exemple, sont facilement trouvables par l'experience, c'est même un exercice très intéressant, que l'on fait au cours de notre formation en réel: noter la vitesse de decrochage en "lisse", puis volets à 1 et 2 crans, en virage... Il est également intéressant d'experimenter l'angle de plané en finesse max (alpha) et le fameux "2 alpha" nécessaire à l'exercice d'encadrement:sweatdrop
Par contre, ce qui me manque le plus, ce sont les procédures de mise en oeuvre du turboprop, checks, régimes, consos en fonction du régime.
A mon avis, ces données ne sont pas publiques, je vais essayer de voire si elles sont dispos pour d'autre appareils similaires (turbo mentor, epsilon) et extrapoler des pseudos checks. Le but n'est pas de reproduire exactement la réalité, mais de se mettre le plus possible dans l'ambiance (Ca m'étonnerai que je pilote un jour un vrai turboprop.)
Je n'avais pas toutes les infos présentes sur ce document, donc je te remercie.Amigalopin a écrit :Je pense qu'il a déjà trouvé ces informations.
Il est vrai que les vitesses de decrochage, par exemple, sont facilement trouvables par l'experience, c'est même un exercice très intéressant, que l'on fait au cours de notre formation en réel: noter la vitesse de decrochage en "lisse", puis volets à 1 et 2 crans, en virage... Il est également intéressant d'experimenter l'angle de plané en finesse max (alpha) et le fameux "2 alpha" nécessaire à l'exercice d'encadrement:sweatdrop
Par contre, ce qui me manque le plus, ce sont les procédures de mise en oeuvre du turboprop, checks, régimes, consos en fonction du régime.
A mon avis, ces données ne sont pas publiques, je vais essayer de voire si elles sont dispos pour d'autre appareils similaires (turbo mentor, epsilon) et extrapoler des pseudos checks. Le but n'est pas de reproduire exactement la réalité, mais de se mettre le plus possible dans l'ambiance (Ca m'étonnerai que je pilote un jour un vrai turboprop.)
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"