Mig-15 Nord Coréens - Part 2
Mig-15 Nord Coréens - Part 2
#1Grace à l'aide du Père Magloire, j'ai récuéré pas mal de profil couleur de Mig-15 du conflit nord coréen, je continue à skiner le bestiau en m'attaquant maintenant aux livrées camouflées pour les quelles on trouve pas mal de livrées différentes basés sur des schémas à base de beige, brun foncé, vert, vert foncé.
Donc voici le premier exemplaire (pas fini) d'un avion du 913ème IAP en 1953 :
En espérant que ça vous plaise ... parce qu'il y en aura d'autres.
Donc voici le premier exemplaire (pas fini) d'un avion du 913ème IAP en 1953 :
En espérant que ça vous plaise ... parce qu'il y en aura d'autres.
Zargos
-
- Jeune Pilote
Super!!!
Dites j'ai une peite requête pour Mr.Marcel... Pourrais-tu faire une version Über-écaillé ?
En tout cas beau boulot! Vas-tu Uploader le template?
Dites j'ai une peite requête pour Mr.Marcel... Pourrais-tu faire une version Über-écaillé ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
D'abord merci pour le commentaire ...335th_Aymi a écrit :Super!!!
Ensuite :
- Oui ! Il y aura un version "super écaillée". Je ne sais pas sur quel(s) avion(s), mais c'est prévu.
- Je n'ai pas pour habitude d'uploader mes templates, mais j'ai pour principe de les mettre à la disposition de ceux qui me les demandent.
Zargos
-
- Jeune Pilote
Ca c'est une bonne nouvelle
Je suis intérréssé par le template du Mig, si dans sa grande bonté Mr.Marcel pouvait m'en léguer un please
Merci!
Je suis intérréssé par le template du Mig, si dans sa grande bonté Mr.Marcel pouvait m'en léguer un please
Merci!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
Petit à petit les ateliers de la ZSF reprennent le rythme de travail normal et le travail avance bien !
La première skin est quasiment terminée.
Il ne reste que quelques retouches à faire sur l'écaillage et on y sera.
Petite preview :
La suivante est déjà en route, mais pas d'images.
A+
La première skin est quasiment terminée.
Il ne reste que quelques retouches à faire sur l'écaillage et on y sera.
Petite preview :
La suivante est déjà en route, mais pas d'images.
A+
Zargos
Le second Mig "camouflé" est lui aussi quasi terminé ... Reste à finir l'écaillage de l'intrados.
Voila, voila ...
M. Marcel a commencé le troisième de la série !
Voila, voila ...
M. Marcel a commencé le troisième de la série !
Zargos
Et on continue dans la série des Mig camouflés avec une autre variante en vert / vert clair / brun clair, plutot originale à mon goût :
Il ne reste plus qu'à le rendre un peu plus opérationnel (écaillage et patine) avant d'entammer le quatrième et dernier de la série.
Il ne reste plus qu'à le rendre un peu plus opérationnel (écaillage et patine) avant d'entammer le quatrième et dernier de la série.
Zargos
-
- Pilote Confirmé
ben une rafale de 12.7 cela pourrait aider ?
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
A condition de pouvoir le toucher !UF-hallacar a écrit :ben une rafale de 12.7 cela pourrait aider ?
Zargos
Et voici le petit dernier de la série, extrados en beige/vert/brun et grosse différence avec les autres : intrados en nois ou gris très foncé ...
Il ne reste "plus" que l'écaillage du n°945 (très léger) et de celui-ci (assez soutenu) à terminer pour boucler la série.
Il ne reste "plus" que l'écaillage du n°945 (très léger) et de celui-ci (assez soutenu) à terminer pour boucler la série.
Zargos
-
- Pilote Confirmé
Hello,
Juste un petit poit d'arrêt pour faire l'état des lieux ...
Côté livrées alu, grosse mise à jour parce que les skins initiales ne correspondaient pas à des avions opérationnels mais à des avions restaurés avec plus ou moins de réalisme. C'est fait mais pas encore en ligne.
Côté livrées camouflées ça avance, trois des quatre skins prévues dans le premier pack sont complètement terminées.
Il ne reste plus qu'uhne skin à patiner.
En attendant, une petite préview de deux modèles terminés :
Le n°1994 du 518ème IAP piloté par le Capitaine M.I. Mikhin en Juin 1953 et basé à Tatung-kao :
Le n°915 du 878ème IAP piloté par le Major N.M. Zameskin en Juin 1953 et basé à Tatung-kao :
Screens pris sur la map de Kyushu qui restitue bien l'ambiance asiatique du conflit d'une part et dont les teintes permettent d'apprécier l'efficacité au moins virtuelle des camouflages d'autre part.
Et puis pour finir un apperçu dans un décor moins sexy :
Le n°393 du 913ème IAP piloté par le major S.A. Fedorets en Avril 1953 et basé à Antung :
Volia, c'est tout pour le moment ...
Juste un petit poit d'arrêt pour faire l'état des lieux ...
Côté livrées alu, grosse mise à jour parce que les skins initiales ne correspondaient pas à des avions opérationnels mais à des avions restaurés avec plus ou moins de réalisme. C'est fait mais pas encore en ligne.
Côté livrées camouflées ça avance, trois des quatre skins prévues dans le premier pack sont complètement terminées.
Il ne reste plus qu'uhne skin à patiner.
En attendant, une petite préview de deux modèles terminés :
Le n°1994 du 518ème IAP piloté par le Capitaine M.I. Mikhin en Juin 1953 et basé à Tatung-kao :
Le n°915 du 878ème IAP piloté par le Major N.M. Zameskin en Juin 1953 et basé à Tatung-kao :
Screens pris sur la map de Kyushu qui restitue bien l'ambiance asiatique du conflit d'une part et dont les teintes permettent d'apprécier l'efficacité au moins virtuelle des camouflages d'autre part.
Et puis pour finir un apperçu dans un décor moins sexy :
Le n°393 du 913ème IAP piloté par le major S.A. Fedorets en Avril 1953 et basé à Antung :
Volia, c'est tout pour le moment ...
Zargos
Ha ! Au fait j'ai une question : Est-ce qu'en 53 les Mig-15 portaient les cocadres sur l'extrados ?
Zargos
-
- Jeune Pilote
re
#16Difficile à dire,pas trouvé de photos d'avions camouflés(dont on voit les ailes de dessus) dans divers livres feuilletés.
Les marchands de décals et les illustrations trouvées ici et là donnent les cocardes aux six positions pour les appareils camouflés,savoir si c'est exact:huh:,on continue de chercher:flowers:
trouvé ceci en contradiction:
et
et
http://imageshack.us/f/8/mig15profileskorear.jpg/
Les marchands de décals et les illustrations trouvées ici et là donnent les cocardes aux six positions pour les appareils camouflés,savoir si c'est exact:huh:,on continue de chercher:flowers:
trouvé ceci en contradiction:
et
et
http://imageshack.us/f/8/mig15profileskorear.jpg/
Effectivement, on ne sait pas trop à quel saint se vouer ... Moi j'aime bien avec les cocardes sur l'extrados ...
Bon ben voila en attendant, le dernier des Mig camouflés est terminé.
Comme c'était le dernier, j'ai laissé M. Marcel se défouler sur l'écaillage ...
Avec ou sans cocardes de toute façons bientôt en ligne ...
Bon ben voila en attendant, le dernier des Mig camouflés est terminé.
Comme c'était le dernier, j'ai laissé M. Marcel se défouler sur l'écaillage ...
Avec ou sans cocardes de toute façons bientôt en ligne ...
Zargos
Et voila les skins camouflées sont en ligne et disponibles sur la ZSF ou sur Mission 4 Today si vous voulez faire grimper mes statistiques !
Zargos
-
- Jeune Pilote
Ha oui, tiens, j'avais zappé le truc.LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci,in the box
Envisages-tu d'en faire des versions sans cocardes d'extrados ?
Effectivement, c'est possible ...
D'autanrt plus possible que c'est très facile à faire.
Zargos
Mr Marcel est un stakhanoviste.
Si son travail n'était pas d'une telle qualité, je le suspecterais de manque de solidarité envers la classe ouvrière.
Si son travail n'était pas d'une telle qualité, je le suspecterais de manque de solidarité envers la classe ouvrière.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Ayé !
Version sans cocardes d'extrados incluses dans le paquet (uniquement sur la ZSF pour le moment).
Version sans cocardes d'extrados incluses dans le paquet (uniquement sur la ZSF pour le moment).
Zargos
Ayé !
Zargos
-
- Jeune Pilote