Atterrissage en ville

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#26

Message par DdT_FireAngel »

si personne n'est blessé c'est un bon atterrisage dans ce cas la :)

pour le sujet annexe
quand je cherchais un terrain pour faire construire je vu des terrain sympa pas chère
mais la voie de chemin fer a 500m
si on achète en connaissance de cause on ne se plaint pas après

c'est comme les personnes qui on vecu toute leur vie en ville(j'ai rien contre eux en général) qui achète une petite maison en campagne et qui foute un procès au cul du voisin car son coq chante le matin.
faut pas exagérer non plus
et après il se met a tondre le dimanche.
ou vas t'on ????

allez a pluche
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

On construit un aéroport à 40 km de paris pour ne pas faire ch... les gens (y'a pas que ça, mais bon ...). Les gens viennent habiter à côté et se plaignent du bruit. L'aéroport était là avant. Les seuls qui ont le droit de gueuler sont ceux qui habitaient là avant et qui se sont réveillés un matin avec une piste sous le nez. Les autres sont venus en connaissance de cause.

Et c'est valable pour tout : le coq, le clocher, la route, le train ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#28

Message par pipo2000 »

Merci pour l'argumentaire :innocent:

Milos a écrit :On construit un aéroport à 40 km de paris pour ne pas faire ch... les gens (y'a pas que ça, mais bon ...).
En même temps avec le trafic d'il y a 40ans ça ne poserait surement pas de problème, et le nombre de pistes aussi ))

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#29

Message par ironclaude »

DdT_FireAngel a écrit : si personne n'est blessé c'est un bon atterrisage dans ce cas la :)

Comme disent les Anglais:
" Any landing you can walk away from... "
:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par TooCool_12f »

bon, tout de même:

parlant de Versailles et autres bleds autour de Toussus:

si tu me trouves un seul endroit de Versailles d'où tu peux voir ou entendre les appareils dans le tour de piste de Toussus, tu me le montres.. je serais ravi de le voir ;)

pour le reste, il y a le plan d'exposition au bruit, défini pour Toussus comme pou tout aérodrome (sauf Calais apparemment.. les riverais qui voulaient râler sont allés le chercher à la préfecture pour découvrir qu'il n'y en avait pas... et personne ne savait comment cela se faisait-il, mias forcément, en l'absence du PEB, il a été possible de déclarer constructibles les zones qui ne le sont pas en réalité, mias bon, passons...).

C'est tout de même bizarre qu'avec la flopée de champs (terrains constructibles) tout autour, les promoteurs n'ont rien trouvé de mieux à faire que de construire un lotissement (immeubles tout neufs) à Chateaufort, côté nord, soit au plus près de l'axe des pistes... et des immeubles tout récents, donc l'argument comme quoi il y a plus de bruit qu'il y a 40 ans ne tient pas... c'est pas en 5 ans que soudainement Toussus s'est développé.

Le plus "drôle", si l'on peut dire, est que ces associations ne vont jamais devant un tribunal, et pour cause: ils seraient systématiquement déboutés car la loi prévoit qu'on ne peut se plaindre d'une nuisance à laquelle on est venu s'exposer en connaissance de cause de son propre chef.. c'est pour cela qu'ils font des pétitions et essaient de faire passer leurs demandes auprès de politicards à deux balles avides de grappiller quelques voix.
--------------------------------------------

Image

Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#31

Message par 335th_Aymi »

Bono1979 a écrit :C'est la même chose dans tous les domaines, après l'explosion de l'usine AZF il y avait eu un reportage sur une famille vivant à coté d'une usine classée Seveso. Le type militait pour la fermeture de l'usine alors qu'il louait une maison F6 avec jardin moins cher qu'un studio et qu'il été arrivé là bien après l'usine... Mais ce serait tout bénef pour lui, il garderait un loyer pas cher avec plus aucun risque...
Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, etc.
De plus ils ne supportent plus rien, depuis quelques années on voit arriver dans mon village des gens qui râlent parce que t'as osé discuté dans ton jardin le soir après un barbecue qui a un peu duré, ou parce que une fois dans l'année t'as osé faire la fête, etc. Bien sure ces gens ne sont jamais présent lors des divers repas et fêtes organisées par l'association, bref... tout fou le camp ma petite dame !


Juste comme ca, toi et moi sommes aussi des gens. Ce n'est pas parce que l'on aime le bbq qu'on vaut forcément mieux que ces gens, qui je le rapelle sont aussi des humains :hum:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

personne ne renie le statut d'humain ou de personne à autrui, par contre, quand on arrive quelque part, c'est un peu fort le café que de commencer par vouloir imposer un changement des habitudes à ceux qui y étaient avant...

il y a un dicton qui dit: "à Rome, faisons comme les Romains", et malheureusement il y en a beaucoup qui font exactement le contraire, et pas qu'en matière d'avions ou de bbq.. mais on sort du cadre de ce forum (déjà le bbq c'est un peu limite ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#33

Message par firag »

oui mais moi j'aime bien les barbec' ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#34

Message par pipo2000 »

TooCool_12f a écrit :bon, tout de même:

parlant de Versailles et autres bleds autour de Toussus:

si tu me trouves un seul endroit de Versailles d'où tu peux voir ou entendre les appareils dans le tour de piste de Toussus, tu me le montres.. je serais ravi de le voir ;)
Trop facile! je te rappelle qu'il était question d'urbanisation de la zone, pas des nuisances de toussus. Les terrains constructibles sont de plus en plus rares dans le coin ce qui explique que les habitations commencent à encercler l’aérodrome. Il n'y a pas qu'à chateaufort que des habitations ont étées construites: Magny, St remy, chevreuse...
TooCool_12f a écrit : donc l'argument comme quoi il y a plus de bruit qu'il y a 40 ans ne tient pas... c'est pas en 5 ans que soudainement Toussus s'est développé.
On parlait ici de Roissy qui depuis sa construction a vu son traffic plus qu'augmenter. Il me semble d'ailleurs que des pistes ont étés rajoutées il y a peu de temps.
TooCool_12f a écrit : Le plus "drôle", si l'on peut dire, est que ces associations ne vont jamais devant un tribunal, et pour cause: ils seraient systématiquement déboutés
je te laisse faire une petite recherche google...:sweatdrop
TooCool_12f a écrit : car la loi prévoit qu'on ne peut se plaindre d'une nuisance à laquelle on est venu s'exposer en connaissance de cause de son propre chef...
Source?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#35

Message par PePe »

TooCool_12f a écrit :(...)

Le plus "drôle", si l'on peut dire, est que ces associations ne vont jamais devant un tribunal, et pour cause: ils seraient systématiquement déboutés car la loi prévoit qu'on ne peut se plaindre d'une nuisance à laquelle on est venu s'exposer en connaissance de cause de son propre chef.. c'est pour cela qu'ils font des pétitions et essaient de faire passer leurs demandes auprès de politicards à deux balles avides de grappiller quelques voix.
Concernant les circuits auto, le lobbying est destiné aux préfets en général qui ont le pouvoir par un coup de baguette "arrêté préfectoral" d'arrêter une activité quasiment du jour au lendemain.

Vous allez me dire que les préfets ne sont pas élus... oui mais ils sont nommés par des gens qui... ne le sont pas non plus mais dont le patron est élu.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »