Bonjour Messieurs, cela fait un moment que je n’étais pas retourné sur ce forum, mais je pense que ca vaut le coup d'expliquer quelques points
.
Je suis membre de Memorial Flight, et je vais tenter d'expliquer l'influence que nous avons pu apporter sur cette simu :
Tout d'abord Memorial Flight est partenaire de RoF. Nous avons participé à la Beta-test de Rise Of Flight avant la sortie du jeu. De plus nous avons fournis un grand nombre d’éléments techniques sur les appareils (angles de débattement des ailerons, manche, et tous ces petits détails techniques qui améliorent l’authenticité des avions dans le jeu). Nous continuons encore de le faire a l'heure d'aujourd'hui. Ce jeu est le plus riche et le plus détaillé en ce qui concerne l'aviation de première guerre mondiale avec le realisme le plus élevé pour ce type de simu.
Les modèles de vols ne sont pas parfaits, mais ils tendent a être bons. Il est impossible pour l'un de nos pilotes de donner des chiffres et des valeurs quantifiant les differences de comportement de chacun des avions, c'est pourquoi nous apportons des données qualitatives, qui sont très difficiles a retranscrire dans le jeu.
Mais les dev ont toujours fait un excellent travail, et prennent en compte ces avis. Il y a encore des erreurs, des éléments manquants, mais le jeu continuera de s'ameliorer. On peut notamment discuter la façon dont les avions cassent par exemple.
L'article du Fana donne une description utilisable pour
ajuster un modèle de vol. Evidemment ce n'est pas suffisant, c'est pourquoi RoF s'efforce de se procurer des documents d’époques (et nous avons pu en fournir quelques un) qui permettent de combiner ces "sensations" ressenties par le pilote avec les rapports techniques de la premiere guerre, etc...
Il faut aussi se méfier des "légendes" de certains avions (comme le Dr.I qui n'est pas aussi parfait qu'on aurait pu le lire dans certains livres).
Encore une fois le jeu n'est pas parfait, mais il est bon et s’améliore en permanence.
Cet article n'a pas encore été transmis a RoF (en tout cas de notre coté), mais il le sera dès que nous aurons terminé une traduction.
Pour ce qui est des futurs avions, beaucoup aimeraient voir les avions cités par
chaud-cacao. Mais, il faut comprendre que développer un modèle de vol pour un avion dont les données techniques disponibles sont très réduites voir inexistantes est bien plus difficile... C'est pourquoi RoF a tendance a développer des avions "connus".
Mais, nul doute sur le fait que nous aurons des avions un peu plus rare dans le futur.