Spit Ib et hurri IIc

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Spit Ib et hurri IIc

Message par Taeht Dewoht »

J'ai été étonné de voir des vidéos qui proposaient des avions moddés:
à savoir le spit Ib et le hurri IIC. Qu'en est-il? et sur les serveurs?

Personnellment, je trouve cela pitoyable.
Alors que le jeu semble encore bien noyé dans sa gestation, je me demande un peu l'intérêt de ce travail. Sachant que le Hurri IIc n'a été opérationnel qu'un '41 (pas dans Bob donc) et que le spit Ib n'a jamais fonctionné.
Bref, au lieu de voir et d'assiter à des perfectionnements qui permettent d'optimiser le jeu (comme se qui se fait pour les sons), on assiste déjà àun dénaturement du soft proposé.
Il me semble que cela devait être la Bob dans une première étape; les autres périodes apparaissant plus tard mais pour cela, avec un soft qui roule. Non, ici, alors que le truc n'est pas encore optimisé on voit déjà arriver les bidouilleurs qui sont incapables d'admettre que durant la BOB il faille se battre et faire des kills avec 8 mitrailleuses uniquement (bien sûr, c'est tellement difficile....).

Pourquoi pas un 109 F4 aussi tant qu'on y est.

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Bah c'est des simples mod plus ou moins bidons, et de toute manière tu ne les trouveras pas en multi.

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

je pense que l'on est d'accord, aucun intérêt.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

heu le jeu c'est plus la BOB,
mais cliffs of dover... faut suivre ;)
:detective

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

"Alors que le jeu semble encore bien noyé dans sa gestation" (...).

Disons que 5 mois aprés le bébé a le cordon ombilical entouré autour du cou, c'est dangereux ce type de situation...

Pour le reste complétement OK, on commence par monter le toit chez certains...et on attend toujours les fondations :wacko:
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Yo400 a écrit : Pour le reste complétement OK, on commence par monter le toit chez certains...et on attend toujours les fondations :wacko:
c'est pas les memes "ouvriers" qui font les models 3D/ graphisme et qui debug le jeu...
vous plaigner pas :busted_re que les designer nous pondes des modeles 3D ou juste des variantes de mun... sa les occupent, pendant que les développeurs Csharp cuvent leur vodka

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

D'un côté Yo a raison, on a pas une base stable et on nous demande déjà de choisir (enfin, on nous impose) le papier peint !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

:hummer:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Yo400 a écrit : Pour le reste complétement OK, on commence par monter le toit chez certains...et on attend toujours les fondations :wacko:

C'est exactement la métaphore que je cherchais...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gourmand a écrit :heu le jeu c'est plus la BOB,
mais cliffs of dover... faut suivre ;)
:detective

Ce que j'avais compris c'est que c'était de la BOB '40 (et c'est ça, tous les zincs le montre)... une fois le truc bien sur ses rails (bon c'est pas encore ça) et que chacun ait fait ses armes dans le contexte donné (ce qui doit prendre pas mal de temps pour s'y faire); après seulement de nouvelles versions officielles (avec des avions différents et d'autres théâtres d'opération) devaient voir le jour.

Dans ce cas-ci, d'ici peu, sur les serveurs on va se retrouver comme sur spitvs109 mod (avec une map '40 et 80 % des avions en l'air qui seront des Ib).... Valait bien la peine de pinailler à tout va pour le moindre aspect qui n'était pas historique.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

Gourmand a écrit :c'est pas les memes "ouvriers" qui font les models 3D/ graphisme et qui debug le jeu...
vous plaigner pas :busted_re que les designer nous pondes des modeles 3D ou juste des variantes de mun... sa les occupent, pendant que les développeurs Csharp cuvent leur vodka

Je me plains pas, mais un peu de cohérence, de tous les cotés, ne nuirait pas au soft.

Que les passionnés s'éclatent, voire préparent le terrain pour quand la base sera correctement optimisée c'est bien.
Mais que les devs avancent dans l'optimisation, ce serait encore mieux.

Et à ce jour deux mois aprés le dernier patch, c'est silence radio...
(Là je me plains par contre :closedeye)
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

oui j'ai bien compris, en gros pour que sa soit coherent, vous preferez ne pas voir des nouveaux avions fait par des designers pendant que les devs optimisent ( ou essaye, ou cuvent leur vodka ) leurs code

:wacko:

c'est un peu comme ceux qui se plaignait que les chargements etait trop rapide et que sa devait faire trop brouillon, et puis les devs les ont ecouter, les chargements sont plus long...
la aussi c'est facile, suffit de pas faire d'avion

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gourmand a écrit :oui j'ai bien compris, en gros pour que sa soit coherent, vous preferez ne pas voir des nouveaux avions fait par des designers pendant que les devs optimisent ( ou essaye, ou cuvent leur vodka ) leurs code

:wacko:

c'est un peu comme ceux qui se plaignait que les chargements etait trop rapide et que sa devait faire trop brouillon, et puis les devs les ont ecouter, les chargements sont plus long...
la aussi c'est facile, suffit de pas faire d'avion

On sait très bien pourquoi ce sont ces avions là qui sortent... faut pas se cacher la réalité!... Faut rappeler combien de fois que le squad qui a été doté de spit Ib a pleuré pour qu'on luir rende ses spit normaux... Bref, oubliés les spits canons durant la Bob. Seulement voilà, je répète que pour bcp de joueurs, 8 mitrailleuses ça le fait pas assez...

J'ai rien contre les nouveaux avions. Exemple le E1 qui était encore utilisé et qui a une puissance de feu nettement moins grande.

NB. pour en revenir à ce que je disais plus haut, comme sur Il2, c'est pas le nombre de mitrailleuses ou de canons qui importent contre les bombers, ce qu'il faut c'est une autre gestion et activité des mitrailleurs IA. Le noeud est là. Je sais pas ce que ça donne sur Clodo mais sur Il2 c'est risible (La plupart du temps quand vous voyez un chasseur engager un bomber sans utiliser un armement de ouf, genre 4x20 mm, il fumera systématiquement). C'est pitoyable

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

sur clodo, encore hier, un groupe de 6 bombardiers, je voyais les traçantes me visé,
ben c'est au 6ieme que j'ai coller trop près et trop longtemps dans les 6 que le mitrailleur m'a blaisser et fait cramer mon moteur...
je pense que pour le coup c'est assez réaliste de ce que j'ai put entendre sur la réalité... ( que c'etait bcp pour mettre la pression sur les chasseurs, mais que les mitrailleurs ne faisait pas mouche a tout les coups, loin de là )
et sinon, si on vise la queue des bombers y a de forte chance de tuer rapidement le mitrailleur.

ImageImageImageImageImageImageImage

[EDIT] ha ben non, en fait c'est encore mieux, c'est a nous de dire si les mitrailleurs seront des tueurs arcade ou des myopes avec des lunettes cassé ;)
Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gourmand a écrit :sur clodo, encore hier, un groupe de 6 bombardiers, je voyais les traçantes me visé,
ben c'est au 6ieme que j'ai coller trop près et trop longtemps dans les 6 que le mitrailleur m'a blaisser et fait cramer mon moteur...
je pense que pour le coup c'est assez réaliste de ce que j'ai put entendre sur la réalité... ( que c'etait bcp pour mettre la pression sur les chasseurs, mais que les mitrailleurs ne faisait pas mouche a tout les coups, loin de là )
et sinon, si on vise la queue des bombers y a de forte chance de tuer rapidement le mitrailleur.

ImageImageImageImageImageImageImage

[EDIT] ha ben non, en fait c'est encore mieux, c'est a nous de dire si les mitrailleurs seront des tueurs arcade ou des myopes avec des lunettes cassé ;)
Image

Je vois pas l'option " mitrailleur trop pressé ayant oublié ses tambours chargeurs"
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »