Salut à tous,
J'aurais une petite question qui concerne les écrans LCD du moment, j'ai toujours possédé des écrans 22" car pour moi c'était ce qui me convenait le mieux...
Là j'ai mon écran qui commence à flasher et bien sur j'ai fouillé sur le Web à la recherche d'écran LCD 22" et visiblement ce format est de plus en plus remplacé par des 23".
Entre 22" et 23" il n'y a que 2,54 cm de plus et je n'arrive pas à comprendre que pour une si petite différence de taille les fabricants se concentrent sur des 23", est-ce que c'est une mode ?
Je pose cette question car à l'époque des écrans CRT il m'était arrivé de changer mon écran qui était un 15" pour un 17" ou de changer mon 17" pour un 19" ou 22" mais là au moins il y a avait une différence de 2 pouces ou plus mais pour 1 pouce est-ce que de nos jours ça n,'est pas un procédé pour consommer ?
Si quelqu'un a une idée sur le fait que les 22" sont remplacé par des 23" je serait vraiment intéressé car pour un simple petit pouce autant passer sur un écran plus gros, le seul problème c'est que tous mes Wallpapers que je crée sont en 1680 x 1050 et beaucoup sont réalisé avec FSX et qui demande pas mal de retouche et de traitement, faire l'acquisition d'un écran plus gros me force à refaire de nouveaux screen mais bon ça n'est qu'un petit détail vous me direz...
Merci encore, Skull.
Pourquoi les magasins vendent plus de 23" que de 22" comme écrans LCD ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Pourquoi les magasins vendent plus de 23" que de 22" comme écrans LCD ?
#1-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
j'imagine que tout est une question d'offre et de demande:
la technologie qui s'améliore + les prix qui baissent + la démocratisation de la HD (résolution 1920x1200) + les cartes graphiques qui sont plus performantes = les gens peuvent exploiter une plus haute résolution.
du coup probablement y'a t'il plus de demande en 23" qu'en 22". et donc moins de 22".
tu peux afficher tes screens en 1920x1200 (c'est le même ratio d'image entre le 22" et le 23").
la technologie qui s'améliore + les prix qui baissent + la démocratisation de la HD (résolution 1920x1200) + les cartes graphiques qui sont plus performantes = les gens peuvent exploiter une plus haute résolution.
du coup probablement y'a t'il plus de demande en 23" qu'en 22". et donc moins de 22".
tu peux afficher tes screens en 1920x1200 (c'est le même ratio d'image entre le 22" et le 23").
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
autre raison (c'était vrai y'a quelques années, je ne sais pas si ça l'est encore):
un 22" a la même résolution qu'un 21" mais sur un écran plus grand. du coup les transistors sont un peu survitaminés pour pouvoir éclairer tout l'écran.
les caractéristiques des 22" sont donc un chouilla en retrait par rapport à un 21".
un 23" est une taille d'écran standard avec une nouvelle résolution. y'a pas a survitaminer les transistors. et de la même manière il vaut mieux prendre un 23" qu'un 24".
résultat => ça coûte moins cher au constructeur de fabriquer un écran 23" qu'un 22".
un 22" a la même résolution qu'un 21" mais sur un écran plus grand. du coup les transistors sont un peu survitaminés pour pouvoir éclairer tout l'écran.
les caractéristiques des 22" sont donc un chouilla en retrait par rapport à un 21".
un 23" est une taille d'écran standard avec une nouvelle résolution. y'a pas a survitaminer les transistors. et de la même manière il vaut mieux prendre un 23" qu'un 24".
résultat => ça coûte moins cher au constructeur de fabriquer un écran 23" qu'un 22".
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
Tu a tout dit Axel,le coup pour les fabricants :
Et un 23 pouce avec une résolution de 1900x1080 coutera moins cher qu'un 24 pouce avec la meme résolution,et puis il y a l'economie a l'échelle mondiale des écrans fabriquer:
1 pouce de moins par ecran,cela fait une sacre d'économise et le client y voit pas grand chose meme rien pour 1 si petit pouce comme le dit SkullLeader
Aplushhhs
Et un 23 pouce avec une résolution de 1900x1080 coutera moins cher qu'un 24 pouce avec la meme résolution,et puis il y a l'economie a l'échelle mondiale des écrans fabriquer:
1 pouce de moins par ecran,cela fait une sacre d'économise et le client y voit pas grand chose meme rien pour 1 si petit pouce comme le dit SkullLeader
Aplushhhs
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+