OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#401

Message par Daube »

Bah disons que PNW est la zone la plus populaire, et surtout c'est l'une des zones geographiques les plus parcourues du monde FS, que ce soit FSX ou FS9.
Apres, "le reste est aux oubliettes", c'est pas vraiment juste. Ils ont tout de meme fourni des addons pour l'Australie hein. Et en comparaison, PFJ et CRM sont vachemen recents.

De meme pour PFJ, c'est un addon qui couvre une zone assez appreciee, mais pas la zone la plus prisee... qui elle est couverte par Tongass Fjord d'Holger Sandmann.

Personnellement, je pense que PNW s'est enormement plus vendu que les deux autres zones, ce qui explique pourquoi ils developpent plus d'addons pour cette zone.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#402

Message par ANGE(L) »

Ma nouvelle config. arrive !!! je sent que je vais radicalement changé mes vidéos avec des décors sublime :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#403

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

C'est vrai que PNW est beaucoup plus utilisé que les deux autres régions que FTX a déjà publié mais quelque part c'est un peu normal parce que de tous les addons qui couvrent les USA et que FTX nous a gratifié PNW est le plus peuplé, le plus dense (là ça fait mal aux FPS), c'est fou le nombre de pistes privées, aérodromes et aéroports que l'on peux survoler.
Pour ce qui est de PFJ et CRM ça me fait penser à AU-RED ou "Outback", c'est une zone désertique où il y a très peu d'installations, idem pour les deux régions que FTX a déjà publié.

Je pense que tout cela va changer quand ils vont travailler sur la Californie ou des régions aussi vivantes.

Sinon je viens de trouver ce pack de 4 pistes ou petits aérodrome chez OZx, je ne sais pas si vous connaissez déjà ce dernier mais au cas où voici le lien:

http://aussiex.org/forum/index.php?/fil ... dirt-gold/

Et ici les noms ainsi que les dimensions des pistes:
Airfields Featured
Seven Devils ID17 - 3900 x 60 feet
Landmark 0U0 - 4000 x 100 feet
Johnson Creek 3U2 - 3400 x 150 feet
Copper Basin 0U2 - 4700 x 100 feet
Il y a aussi deux vidéos sur cette même page qui me font vraiment penser à ce que l'on peux voir dans FSX.

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#404

Message par Skull Leader »

Re,

Etant toujours à la recherche de news concernant les produits FTX je suis tombé là dessus mais pour être honnête j'ai un peu de mal à savoir ce que c'est, il me semble que ce sont des scènes pour FSX qui doivent fonctionner avec les produits ORBX mais si quelqu'un pouvait le confirmer ça serait mieux.

Lien: http://www.return.mistymoorings.com/
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#405

Message par phoenix »

D'aprés ce que je peux lire sur le site, ce serait des scenari qui tirait parti des addon ORBX, et qui donc seraient indispensables. Bref, le truc qui manque à Orbx. A creuser, mais je crois que tu as trouvé un truc interressant.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#406

Message par Daube »

C'est une sorte d'equivalent d'OzX si tu preferes: des scenes freewares complementaires des produits d'OrbX et d'Holger Sandmann, plus specifiquement pour la zone couverte par FTX PFJ (Pacific Fjords)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#407

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je viens de tomber sur la vidéo non-officiel de "KHQM Bowerman" voici le lien de cette dernière: http://www.youtube.com/watch?v=DIsSCTVK ... e=youtu.be

Sinon pour ceux qui ne connaîtraient pas voici le post officiel qui en parle: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ge__st__80


@++ Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

perdu je suis!!

#408

Message par phaeton46 »

bonjour.Je.Vole indifferement (selon l'humeur et la méteolol..lol) sous IL2-et FSX..je vois qu'il ya des nouveautées au rayon FSX..(suis en retard je sais) Pour les scenes de FSX, j'ai acheté et installé les mesh 4,75m de F-VFR c'est pas mal mais,il faut sans cesse passer a la "cagnotte" pour ajouter des Airports!!Par contre!..je suis tombé sur ce forum, et houff!f ça bluffant ORBX..!.je pense qu'il ya compatiblite pour le mettre dans FSX mais est ce compliqué??ya t'il un logiciel d'install -automatique?,( et juste a déclarer dans la bibliotheque)..?..merci des tuyaux..!:notworthy
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#409

Message par knackfsx »

Skull Leader a écrit :Salut les amis,

Je viens de tomber sur la vidéo non-officiel de "KHQM Bowerman" voici le lien de cette dernière: http://www.youtube.com/watch?v=DIsSCTVK ... e=youtu.be

Sinon pour ceux qui ne connaîtraient pas voici le post officiel qui en parle: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ge__st__80


@++ Olivier

KHQM est dispo

petit rappel

¤ ceux qui ont acheté PNW peuvent télécharger l'addon (section freeware) sur le site d'orbx

¤ ceux qui n'ont pas acheté PNW peuvent télécharger la nouvelle démo PNW dans laquelle KHQM est inclus
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#410

Message par greg765 »

phaeton46 a écrit :bonjour.Je.Vole indifferement (selon l'humeur et la méteolol..lol) sous IL2-et FSX..je vois qu'il ya des nouveautées au rayon FSX..(suis en retard je sais) Pour les scenes de FSX, j'ai acheté et installé les mesh 4,75m de F-VFR c'est pas mal mais,il faut sans cesse passer a la "cagnotte" pour ajouter des Airports!!Par contre!..je suis tombé sur ce forum, et houff!f ça bluffant ORBX..!.je pense qu'il ya compatiblite pour le mettre dans FSX mais est ce compliqué??ya t'il un logiciel d'install -automatique?,( et juste a déclarer dans la bibliotheque)..?..merci des tuyaux..!:notworthy
Oui les installs sont automatiques avec tous les produits d'ORBX.
Image Image Image

phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#411

Message par phaeton46 »

merci..Oui je viens d'installer la version démo!..FSX - scène a pris en compte mais??comment se servir de cette démo??je ne vois pas ?,dans les "missions de FSX??ou..?..; y a t'il une ouverture directe?,par l'"exe"??Au lancement j'ai bien noté un "exé" me proposant soit "fsx "soit "orbx"..mais le choix a été "inerte?,merci.:detective.pour la suite!!
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#412

Message par Barnabe »

Il faut partir d'un aeroport redefini par la demo ex pour la tasmanie Lauceston YMLT
cf la documentation
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#413

Message par Bono1979 »

A savoir qu'YMLT (Launceston) dont parle Barnabe est disponible en freeware sur le site d'ORBX. C'est un chouette petit aéroport au nord de la Tasmanie, perso j'y ai établi mon camp de base, je vole très souvent dans ce coin.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#414

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Pour tous les fans de ORBX et surtout des USA l'addon gratuit "Bowerman Airport (KHQM)" est maintenant disponible en téléchargement.

Voici le lien de la page de cet addon: http://fullterrain.com/freeware.html

Pour le moment je suis en train de télécharger cet addon, une fois la chose faite je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#415

Message par phaeton46 »

:yes:Bravo et merci Houff ..superbes décors ...ahrgg..j'ai installé YRED aussi ?(redclif) en plus d' autres freewares! (et la bibliotheque en dernier,comme j'ai cru comprendre sur un de leur message")..! C'est GENIAL..apres le décollage,a YRED, suis passé a coté de 2 mongolfieres ..et.me suis garé,avec mon C172 ,prés d'un bar,avec personnages animés,juste devant un type qui téléphonnait ..que du beau!!!et puis SURTOUT.. quel facilité d'installation...!
En un mot..BRAVO....:notworthy..
j'espere simplement que la démo n'a pas une durée de vie limitee sniff.:crying:
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#416

Message par Bono1979 »

Sa seule limitation se trouve au niveau des saisons, il n'y a que la version hiver dans la démo si je me souviens bien pour la Tasmanie.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#417

Message par greg765 »

Bono1979 a écrit :Sa seule limitation se trouve au niveau des saisons, il n'y a que la version hiver dans la démo si je me souviens bien pour la Tasmanie.
Moi il me semblait que c'était le printemps ou l'été, mais pas l'hiver.

Enfin bon...je sais plus, mais phaeton46 doit connaître la réponse puisque visiblement il a trouvé où voler.

Voilà :)

Et au passage : tous leurs produits valent le coup, et sont aussi simples que ça à installer !
Image Image Image

phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#418

Message par phaeton46 »

lolhello..Bon je pense que sous le ciel Austral..l'hiver doit se résumer(du moins en bord de plage) a un contraste moins net si ce n'est la coloration de la végétation!!je penserais plutot sur le printemps..quoique?,certains champs semblent rabougris.:sad:.allez y et confirmez moi(en plus,les thermiques doivent etre violents en été ..donc malaisé de faire voler les mongolfieres je les ai contourné!!:yes:.. sauf a 6h du matin..sauf que j'y ai volé a 11h20-local)bon mais le coté réaliste est il respecté?,..sachant mon vécu..( (ancien liberiste et vélivole, ..j(ai taté un peu des conditions fortes ,Françaises seulement!!lol..pas les "dusts"..Tout ça pour dire..heu a vous de voir!!
bons vols a tous!!:cowboy:
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#419

Message par Franck66 »

ca bouge chez Orbx, il était temps que je rentre de vacances pour tout remettre à jour :)
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#420

Message par Bono1979 »

phaeton46 a écrit :lolhello..Bon je pense que sous le ciel Austral..l'hiver doit se résumer(du moins en bord de plage) a un contraste moins net si ce n'est la coloration de la végétation!!je penserais plutot sur le printemps..quoique?,certains champs semblent rabougris.:sad:.allez y et confirmez moi(en plus,les thermiques doivent etre violents en été ..donc malaisé de faire voler les mongolfieres je les ai contourné!!:yes:.. sauf a 6h du matin..sauf que j'y ai volé a 11h20-local)bon mais le coté réaliste est il respecté?,..sachant mon vécu..( (ancien liberiste et vélivole, ..j(ai taté un peu des conditions fortes ,Françaises seulement!!lol..pas les "dusts"..Tout ça pour dire..heu a vous de voir!!
bons vols a tous!!:cowboy:
Le terrain dont tu parles avec les montgolfières, YRED, n'est pas du tout sur la partie démo de ORBX. La démo n'englobe que la Tasmanie du coup tu dois voir FSX par défaut sauf dans la partie englobée par l'aéroport installé. Si tu veux voir vraiment de l'ORBX, le mieux est de décoller de Launceston (YMLT) dispo en freeware sur leur site.

phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#421

Message par phaeton46 »

ah!!ok..je me disais c'est trop facile:huh:!!il y a un "lézard" quelque part.:sweatdrop.pourtant ,dans ma bibliothèque FSX,mes terrains ORBX sont installés,en tete de liste.Mais faut il utiliser "l'exé" qui est sur le bureau appelé" FTX" (avant d'entrer sur FSX) et qui donne, entre autre, un "pavé" FSX -défaut et/ l'autre "Amerique du nord(je ne vois pas ce que la Tasmanie irait faire la ..lol..!) .
.Dans la partie gauche de l'ORBX j'ai déja mes terrains "YRED ,TPLC , YMLT..affichés!!d'ou,quelle manipe,faut il faire?
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#422

Message par Bono1979 »

phaeton46 a écrit :ah!!ok..je me disais c'est trop facile:huh:!!il y a un "lézard" quelque part.:sweatdrop.pourtant ,dans ma bibliothèque FSX,mes terrains ORBX sont installés,en tete de liste.Mais faut il utiliser "l'exé" qui est sur le bureau appelé" FTX" (avant d'entrer sur FSX) et qui donne, entre autre, un "pavé" FSX -défaut et/ l'autre "Amerique du nord(je ne vois pas ce que la Tasmanie irait faire la ..lol..!) .
.Dans la partie gauche de l'ORBX j'ai déja mes terrains "YRED ,TPLC , YMLT..affichés!!d'ou,quelle manipe,faut il faire?
En fait il y a deux démos, la première (plus ancienne) qui concerne l'Australie, et la seconde qui concerne l'Amérique du Nord. Toi tu as celle en Amérique du nord mais les aéroports d'Australie donc forcément, ça va pas bien.
Soit tu trouves un des aéroports qui se trouvent sur la démo que tu as et tu y décolles pour te faire une idée de leurs produits, soit tu télécharges et installes la démo de la Tasmanie et décolles d'YMLT.

phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#423

Message par phaeton46 »

Houff merci.:yes:.voila le lézard!! je m'y met demain..ici on a une vague de chaleur depuis 3 semaines environ, et je ne reste pas devant l'ordi ..!33deg dans la piece et ça passeta 31deg a 23h30..vite sous le ventilo.. :detective
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#424

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je viens de tomber sur une série de 22 screenshots du futur addon pour PNW nommé 74S Anacortes:

Voici le lien: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... reenshots/

PS: Attention là c'est du lourd et je ne m'en suis pas encore remis, mes yeux sont encore flous et mon cerveau dans la semoule...

Bon visionnage, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#425

Message par phaeton46 »

:huh:heu merci..mais ça me dit " an error occure" . :yes:.Bon pas grave,je vais me concentrer sur le "free-download" correspondant a la Tasmanie mais ??lequel en Anglais " indeed:flowers:,bien que, sortant de la pratique aero !!depuis pas mal d'années, j'ai perdu..bcp perdu!!:sad: et puis l'informatique et moi?? Quel patch ,précis,donc dois je donc installer ?:cowboy:..en tout cas..aprés avoir vu la video "youtube" sur ORBX,de "Skull-leader" j'ai vu que je n'etais pas dans la bonne" file " la!!merci ...quelle difference avec FSX..!!bou!!c'est inouie!!
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »