PiF a écrit :mais pour le coup du G-LOC à 2G, t'inquiètes pas on l'oubliera pas celui-là !
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Allé ... je raconte… :
C’était une mission de slow mover protection avec les M2k qui venaient d’arriver sur le site de N’DJamena. Deux bleu en face pour nous chercher et nous attaquer, un pour nous protéger. La veille le RTP m’avait fait fêter comme il se doit mon brevet de largeur petit colis (n’y voyez rien d’obscène ni de dégueu) que j’avais vaillamment obtenu a l’arrière de mon propre avion. En toute honnêteté, ne je bois pour ainsi dire JAMAIS ! Ni bière ni alcool fort. Bon … là il se trouve que j’ai ramassé à la traître.
A N’DJamnea, c’est connu, on ne tombe jamais malade … et malgré la quantité non négligeable jaune que j’avais (avais eut.. car évacué assez rapidement par les voies supérieurs
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
) dans l’estomac, ça ne m’a pas empêché de déclencher une bonne turista (celle qui est inclus dans le pack DETAM) dans la nuit…
Le lendemain, mmmm… pas facile… petit Dej … non pas possible … départ à l’avion, décollage, on retrouve notre pro dans l’attente et on push…
Un pilote du Det 2000 (détachement Mirage 2000) était présent a bord, pour voir comment on travail ce genre de mission, nous donnes quelques conseils pour optimiser nos manœuvres défensive, et voir comment on peut faire pour faciliter le travail de la pro (la pro slow mover étant l’une des mission les plus difficile pour les chasseurs de DA). Le but pour nous: survivre à 2 ou 3 passes canon, l’IR n’étant pas efficace avec le sable brûlant en dessous de nous, le chasseur ne disposant pas d’un playtime suffisant pour tourner comme ça pendant 20 min en TBA…
Des deux d’en face engagent … fox 3, pump etc … truc truc … ça va, la motivation et le plaisir que j’ai à ce moment là me fait oublier un peu la fatigue … puis un leaker se rapproche, visuel ! Break gauche, réduction… volet 20 … renverse MAINTENANT ! J’ai le nez collé à la vitre complètement retourné … je le vois, 4H haut... il overshoot …. Ailes à plat MAINTENANT! … il reprend de l’autre coté … il en chie ! …:yes: (moi aussi …:sad: ), je l’ai perdu, il est passé derrière, le vois à nouveau … ou lààà, il sont deux, ...
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
... puis quatre …
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
... je remet la "chaise à Coriolis" dans le sens de la marche … et là, extinction pendant 2 secondes. Voile noir à 2G !
Le vendredi on organisait une petite soirée au COTAM et bien sûr, on avait invité nos amis chassous ! Les enfoirés m’ont offert une combi anti-G et m’ont félicités pour le plus faible G-LOC du monde… soirée inoubliable.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)