Probléme de driver (enfin je crois)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Probléme de driver (enfin je crois)

Message par Stardust 31 »

Bonjour a tous et a toute!:cowboy: Alors voila j’avais déjà posté sur ce forum il y a un petit moment, sur ce même problème, mais bon finalement j'ai abandonnée.... et récemment j'ai découvert une vidéo sur youtube d'un gars qui a exactement le même problème que moi, voyez par vous même: http://www.youtube.com/watch?v=nu2_yNyG ... re=related
Dans les commentaires les gars préconise de lancer F4 BMS en mode compatibilité avec des drivers VGA pour XP :huh: bon j'avoue ne pas trop comprendre:sweatdrop. apparemment VGA c'est comme un mode sans échec accessible par F8 pendant le boot... Enfin bref voila est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème? avez vous une solution? peut-on m'éxpliquer cette histoire de driver avec VGA....? Merci d'avance:flowers:

je suis sous Windows 7 et une carte ATI radeon 5500 HD portable (oui je sais c'est pas top pour OF) j'ai eu le même problème sur falcon AF mais il se règle tout seul apré l'application du patch 1.0.13, donc je suis sur qu'on peut trouver une solution pour OF!

Si mes questions ne sont pas claire dite le moi ^^ .

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

personne ne peut m'aider ?

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

si tu parcours le forum il y est dit que OF ne fonctionne qu'avec une carte graphique nvidia et je confirme.
Image

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci de ta réponse AlphaFox. mon OF fonctionne parfaitement c'est juste qu'il a plain de bug graphique horrible ^^.j'ai parcourue, pour pas dire fouiner et creuser tous les forum français et anglais de l’univers (et de ces environs) et je sais que les GPU ATI n'aime pas OF, bien que sur mon ancien pc (avec un Radeon 9200) je le fessai tourner sans problème... sur youtube dans les commentaires un mec a proposé une solution, il faut lancer windows avec des driver VGA de windows XP mais je sais pas ce que c'est ce machin ^^. Mais bon au pire je peut attendre un fix qui corrigera le problème... je commence a être blasé de se super simu...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Stardust 31 a écrit :Merci de ta réponse AlphaFox. mon OF fonctionne parfaitement c'est juste qu'il a plain de bug graphique horrible .

LOL !
Image

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bha c vrai je peut voler sur OF, c'est fluide , mais c'est juste que visuellement c'est un peut psychédélique.

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

étant donné que le croyance commune ici est qu'OF ne tourne pas sous 7 sauf avec Nvidia moyennant quelques bidouilles, il serait judicieux d'interroger directement le détenteur de la solution pour ATI.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Oui je devrai peut être essayer de prendre contacte avec lui. Mais bon je viens de me rendre conte que la vidéo (sur youtube) date d'un ans :sweatdrop. honnêtement si il y avais eu une solution miracle il y a longtemps qu'elle serai sur ce forum:) ou ailleur... après ça me coute rien d'essayé "l’espoir fait vivre"!

si ca marche je ferai le retour d'info, sinon je me remettrait sur AF. ca fait tellement longtemps que j'ai abandonnée OF a cause de ce souci que ca me fera pas un gros choc quand je passerai sur AF ^^

En tout cas merci pour vos réponses :wavetowel

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Mad Fly a écrit :étant donné que le croyance commune ici est qu'OF ne tourne pas sous 7 sauf avec Nvidia moyennant quelques bidouilles, il serait judicieux d'interroger directement le détenteur de la solution pour ATI.
OF, Windows 7, une carte Nvidia et tout simplement les derniers drivers Nvidia, voilà la seule bidouille !:sweatdrop

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

Un nouveau pilote graphique de N'vidia : 280.26 du 9 / 8 / 2011.
Info et download ici : http://www.nvidia.fr/object/winxp-280.2 ... iaupdate=1 .

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Je vois de quoi il parle en parlant de mod VGA compatible.

J'ai une HD4890, je ferais le test pour le fun si tu veux, mais j'y crois moyen à son truc car ce mod ce passe des drivers de la carte graphique donc le résultat ne doit pas être terrible si ça venait à marcher.

PS: excellent le coup du "OF marche sans problème" :p
Ca me rappel lorsque je bossais dans un magasin d'informatique et qu'il fallait appeler les clients pour leur dire que leurs cartes mère étaient mortes, il y en a deux ou trois qui ont dit "mais quand je vous amené mon PC (à réparer), il marchait très bien !! "

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Stardust 31 a écrit :Merci de ta réponse AlphaFox. mon OF fonctionne parfaitement c'est juste qu'il a plain de bug graphique horrible ^^.j'ai parcourue, pour pas dire fouiner et creuser tous les forum français et anglais de l’univers (et de ces environs) et je sais que les GPU ATI n'aime pas OF, bien que sur mon ancien pc (avec un Radeon 9200) je le fessai tourner sans problème... sur youtube dans les commentaires un mec a proposé une solution, il faut lancer windows avec des driver VGA de windows XP mais je sais pas ce que c'est ce machin ^^. Mais bon au pire je peut attendre un fix qui corrigera le problème... je commence a être blasé de se super simu...
Ce n'est pas OF qui boude ATI, j'ai aussi volé sous OF avec une ATI par le passé. Je pense que c'est plutôt le binôme "Seven + ATI" qu'OF n'aime pas. C'est bien regrettable mais c'est ainsi. Tu es dans ce cas donc pour l'instant ton problème est sans solution, peut-être que de nouveaux drivers ATI permettront de voler sous OF et Seven d'ici quelques temps mais rien n'est moins sur.
Il est bien normal que tu deviennes blasé vu que tu cherches à faire ce qui est , pour l'instant et à ma connaissance, impossible.
Mad Fly a écrit : il serait judicieux d'interroger directement le détenteur de la solution pour ATI.
Effectivement mais qui est ce détenteur ? un lien ? un nom ?
STAG a écrit :OF, Windows 7, une carte Nvidia et tout simplement les derniers drivers Nvidia, voilà la seule bidouille !:sweatdrop
+1, pour l'instant (et il n'y a même pas besoin de bidouiller quoi que ce soit)

Pour ceux qui ne sont pas convaincus la page d'accueil de notre site présente une vidéo réalisée sous seven64 : OCA strike (ici)

PS : Stardust, ton ancien pc avec la radeon 9200 était il sous XP ou Seven ?
Image

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aigle59 »

Merci Alpha pour ton éclairage, mais ton lien parche poooo ;-)

J'ai les boules aussi, car je suis sous Seven 64B avec une HD 5770, donc j'ai mis mon vieil XP en dual boot. Très bonne solution aussi ...
Qui va piano, va sano...
Image

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

J'ai fait quelques tests en 64bit avec ma 4890 et c'est à moitié concluant.
J'ai réussi à virer l'effet "psychédélique" et ça ne semble pas planter (faut que je test plus en avant). Mais il reste toujours un problème, en vue externe l'avion est partiellement transparent :sweatdrop
Quand j'en ai eu marre de gratter tout et n'importe quoi j'ai tout simplement laisser faire seven et son mod de compatibilité, il m'a choisi le XP (SP2), désactivation de l'AERO et droit administrateur (après avoir renseigné que j'avais un problème de droit - dans le doute :p - et un problème sur les effets de transparence - rien à voir avec le résultat que j'ai obtenu mais pour être sûr qu'il me gère les pilotes au mieux).

Au pire FF5 marche bien, lui, sous seven :detective
J'ai quand même le dual boot aussi :innocent:

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci a tous, de vos réaction ^^, Alphafox: le type qui aurai une solution "miracle" a posté sur Youtube (voir le lien que j'ai fournis dans mon premier post), mais bon je me suis peut être enflammé, je croi que c'est un gros bidouillage chiant juste pour que ce soit au finale bien moche. Peut étre que je vais essayer FF5, bien qu'il soit moin réaliste... mais plus beau. Par contre je ne sais pas si il est plus stable ou pas que sont cousin OF (du moins en solo) sur 7.

C'est quant même terrible de se dire qu'il n'y a pas de solution...:ouin:
Mais plus terrible c'est de plus pouvoir défourailler a coup de JDAM :ouin:

Donc je vais attendre qu'un nouveau driver supermegabien tombe du ciel pour pouvoir peut être un jour faire tourner OF convenablement...

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Stardust 31 a écrit : C'est quant même terrible de se dire qu'il n'y a pas de solution...:ouin:
C'est vrai mais n'oublions pas que Falcon date de ... 1998, plus le maétériel évoule et plus la compatibilité risque d'en prendre un coup.
Stardust 31 a écrit : Mais plus terrible c'est de plus pouvoir défourailler a coup de JDAM :ouin:
Je compatis :ouin:
Stardust 31 a écrit :
Donc je vais attendre qu'un nouveau driver supermegabien tombe du ciel pour pouvoir peut être un jour faire tourner OF convenablement...
Tu auras peut-être plus vite fait d'attendre la sortie de BMS qui sera compatible seven.
Image

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

D'apré ce que j'ai pue lire ici et là , le dernier BMS n'est pas encore sortie....:sad:
AlphaFox a écrit :C'est vrai mais n'oublions pas que Falcon date de ... 1998, plus le maétériel évoule et plus la compatibilité risque d'en prendre un coup.
Oui t'a totalement raison ce simu a quand même 13 ans...o_OTREIZE ans...

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

je relance le post car je viens d'acheter une ATI HD6670 et j'ai le même problème :(

Si par hasard quelqu'un a trouvé une solution depuis

Merci à tous

PS: le futur BMS qui utilise Direct X9, présente-il le même souci ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

cat plombe a écrit :je relance le post car je viens d'acheter une ATI HD6670 et j'ai le même problème :(

Si par hasard quelqu'un a trouvé une solution depuis

Merci à tous

PS: le futur BMS qui utilise Direct X9, présente-il le même souci ?
BMS sera compatible win98 ou inférieur , natif 3DFX en mode glide.

:exit:
Image

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

mav-jp a écrit :BMS sera compatible win98 ou inférieur , natif 3DFX en mode glide.

:exit:
Certes, mais sera t-il compatible avec le stylet de mon Thomson TO-16 ?? :detective

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

STAG a écrit :Certes, mais sera t-il compatible avec le stylet de mon Thomson TO-16 ?? :detective
STAG, tu piloterais ton F16 au styleto_Oo_Oo_Oo_O.

Alors serait-il compatible pour mon smartphone??:hum::hum:
:exit::exit::exit:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Merci Mav, je ressors mon Sinclair ZX 81 :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Mav29 a écrit :STAG, tu piloterais ton F16 au styleto_Oo_Oo_Oo_O.

Alors serait-il compatible pour mon smartphone??:hum::hum:
:exit::exit::exit:
En fait le stylet me servirait à cliquer les boutons de cockpit directement sur l'écran ! (eh mais en fait, c'est pas con ce truc !! Ca remplacerait la souris !)

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Yeah le dernier BMS est sortie!!!!!! et fonctionne sur Windows 7, je hâte de l'essayer!
Répondre

Revenir à « Support technique »