Salut à tous,
Voilà, avant je tournais sur du 3*1go DDR3 Corsair XMS3. Aujourd'hui, je viens de m'acheter 3*2go G.Skill DDR3 NQ.
Les deux modèles de RAM ont les memes specifications (frequences, timings, voltages...). Ce quej'aimerais savoir, c'est si je rajoute mes 6go aux 3go actuels, le triple channel sera t-i toujours de mise?
Cela voudrait dire que j'aurais 3*1 + 3*2 soit 9go de ram. (les deux kits possedent trois barettes!):flowers:
merci et bons vols:sorcerer::notworthy
Toujours en triple channel?
Toujours en triple channel?
#1I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Non ça marcheras pas car tu a peut être les meme spécifications mais la Ram qui sont sur tes barrettes sont différentes et ton Pc au démarrage vas sonner le tocsin pour un problème matériel!!
Ce serais génial si on pouvais mixer des barrettes de Ram ,cela nous ferais de sacre économie
Pour ce qui est de ton triple channel:
'Le triple Channel fonctionne avec des kits de barrettes de mémoire identique+identique en spécifications et vitesse par multiple de trois sinon cela fonctionneras en 'Dual Channel'
Bon Tom Gun double ou triple Channel dans les jeux c'est quiF Quif bouriKo pour les perFs...!
Mais pour ta configuration,si tu veux augmenter ta quantité de Ram ,tu devras racheter le meme Kit de chez Gskill ,donc pour toi 12Go au total
Aplushhhss
Ce serais génial si on pouvais mixer des barrettes de Ram ,cela nous ferais de sacre économie
Pour ce qui est de ton triple channel:
'Le triple Channel fonctionne avec des kits de barrettes de mémoire identique+identique en spécifications et vitesse par multiple de trois sinon cela fonctionneras en 'Dual Channel'
Bon Tom Gun double ou triple Channel dans les jeux c'est quiF Quif bouriKo pour les perFs...!
Mais pour ta configuration,si tu veux augmenter ta quantité de Ram ,tu devras racheter le meme Kit de chez Gskill ,donc pour toi 12Go au total
Aplushhhss
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Salut LOLOF,
Sur overclocking pc, ils me disaient que ça marchait !! Ça me paraissait un peu bizarre c'est pour ça que j'ai posté ici.
Y aurait pas un moyen de savoir si tu démarres en double ou triple channel??
Merci quand meme de ta reponse LOLOF!
@++
Sur overclocking pc, ils me disaient que ça marchait !! Ça me paraissait un peu bizarre c'est pour ça que j'ai posté ici.
Y aurait pas un moyen de savoir si tu démarres en double ou triple channel??
Merci quand meme de ta reponse LOLOF!
@++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Pour un environnement windows 32 bits ou Pour un environnement Windows 64 bits
CPU-Z pourra te dire si ton système tourne en mode single ou triple channel... Il te suffira de dézipper et de lancer l'appli...
@++
Fox
CPU-Z pourra te dire si ton système tourne en mode single ou triple channel... Il te suffira de dézipper et de lancer l'appli...
@++
Fox
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Essai, ça dépend des cartes mères, j'en connais un qui a mixé des barrettes 2 et 4Go et qui est toujours en triple channel, il suffit juste de voir si la CM le supporte ! Donc à toi d'essayer ou de lire ton manuel de CM !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
ok merci les gars:notworthy:detective
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Tiens tomgun voici le Ba à BA des barrettes de RAM.
http://www.commentcamarche.net/faq/2829 ... ler#simili
Essaye de brancher tes barrettes de mémoires de différentes marque pour voir si cela plante pas ??? ..
Au pire si elle fonctionne pas en Triple channel,et que tu n'a pas de retour bureau ou d'écran bleu, tu n'auras pas de pertes de performances comme elles ont les même spécifications.
Comme les GPU il n'y auras pas un Downgrading ,donc perte de performance ,car des barrettes tournent moins vite que les autres .
La les tiennent moulineront à la même fréquences et timings...
aplushhhsss
http://www.commentcamarche.net/faq/2829 ... ler#simili
Essaye de brancher tes barrettes de mémoires de différentes marque pour voir si cela plante pas ??? ..
Au pire si elle fonctionne pas en Triple channel,et que tu n'a pas de retour bureau ou d'écran bleu, tu n'auras pas de pertes de performances comme elles ont les même spécifications.
Comme les GPU il n'y auras pas un Downgrading ,donc perte de performance ,car des barrettes tournent moins vite que les autres .
La les tiennent moulineront à la même fréquences et timings...
aplushhhsss
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+