Resistance des appareils lors d'un crash

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

Resistance des appareils lors d'un crash

#1

Message par galoub »

Hello
Je decouvre petit à petit ce magnifique simulateur, les heures au compteur s'accumulent ainsi que les appareils dans le hangar, merci les promos du mois d'août ! Que du bonheur, ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un simu comme ça.
J'ai deux questions qui m'interpellent depuis le début.
J'ai remarqué deux choses : les appareils n'explosent que très rarement et lorsque c'est le cas les explosions semblent "légères" rien a voir avec les boules de feu que l'on peut voir sur il2 par exemple.
Deuxième chose : lorsqu'un avion se plante même après avoir fait une chute vertigineuse de 2000 mètre d'altitude, les avions semblent peu déformés. Les fuselages restent entiers.
J'imagine que tout ceci doit être réaliste compte tenu du souci apporté à chaque détail du simu. Mais qu'est ce qui explique la différence entre les avions de la seconde guerre mondiale par exemple. Excusez mon ignorance, je ne connais pas grand chose sur les appareils de cette période...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

A ce que j'ai lu sur le forum officiel, un crash depuis 2000m devrait ressembler à autre chose que ce qu'on a dans le jeu, genre ptet plus à un truc comme ça.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

sujet abordé a la sortie du jeu , faudrait faire une recherche sur le forum .
bien sûr que ce n' est pas réaliste mais dans l' impossibilité ou la complexité du truc qui consisterait a faire un ramassis de ferraille et de bois , ils ont préféré faire çà a une explosion en mille morceaux comme dans il2 pas forcement plus réaliste non plus
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#4

Message par galoub »

ah ok je me disais aussi, moi ça me dérange pas l'immersion est la c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

Pour ce qui est des explosions, faut arrêter les films moisis genre Flyboy lol

Les avions de l'époque emportent très peu de carburant, pas de bouteilles d'oxygène etc... Donc pas d'explosion possible comme sur un chasseur WW2 ou un chasseur moderne.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

C'est très compliqué de faire un bon modèle de dommages.
Celui de RoF est basé sur un squelette déformant, ce qui donne ce que vous pouvez voir (ailes ou fuselages pliés lors de chocs ou de pressions perpendiculaires), et permet les ruptures aux nœuds du squelette (d'ou par exemple la perte possible d'ailes ou de portions d'ailes, etc....).
Par contre, ce modèle n'intègre pas de dommages du aux compressions longitudinale sur les segments de squelette (ce qui se passe par exemple lors de chocs frontaux avec un autre véhicule, un élément du décors ou avec le sol), parce qu'il faudrait alors développer les modèles 3D correspondants aux éléments compressés (avec différent niveaux de compression, voire rupture totale avec un ensemble de fragments).
Ce serait beaucoup de travail de créer les morceaux de modèles 3D correspondant à toutes les possibilités pour tous les avions, et ne serait utilisé que lors de des fins brutales. La seule autre possibilité est de faire "exploser" les avions lors de ces contacts frontaux brutaux (comme dans IL2), mais comme il a été dit par d'autres, cela n'est pas forcément beaucoup plus réaliste.

Le choix qui a été fait par les devs donne effectivement en cas de chocs frontaux brutaux des résultats graphiques non réalistes. Mais comme dans tous les choix développements, il faut faire des compromis entre temps de développement et résultats (graphiques ou autres).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#7

Message par murgol »

Je crois me souvenir d'une discusition sur le modèle de dommage, ou l'équipe de ROF disait que leur moteur pouvait être bien plus performant, mais que pour des raisons techniques, (limitation des ressourced des PC), ils avait bridés leur bébé.

ils citaient notamment comme exemple la rupture des cables.:detective
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

il y a eu une news sur le site officiel parlant d' un test qu' ils avaientfait avec un mdv 10 fois plus précis , mais pas réalisable pour les pc actuels , je suppose qu' ils ont '' dépouillé '' le jeu de tout le reste pour pouvoir y parvenir .
sinon un truc marrant a faire et de mettre le jeu au ralenti et d' observer le comportement du zinc en vue extérieure lors d' un atterro par exemple ou bien d' un crash
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

Et il ne faut pas non plus oublier que le modèle de dommage n'est pas strictement lié aux graphismes.
Certains aspects du modèle de dommages n'ont pas de représentation graphique et ne se "voient" pas (dégâts moteurs par exemple). Pour d'autres aspects , c'est encore plus compliqué à comprendre pour le joueur, car la représentation graphique ne représente pas forcément ce qui se passe dans le modèle de dommages pris en compte par le modèle physique (par exemple, un segment d'aile du modèle 3D correspond à plusieurs segments du modèle de dommages et du modèle physique, le joueur peut voir une aile entière se détacher, alors que pour le modèle physique, seul un morceau d'aile s'est effectivement détaché).

Le modèle de dommages a des limitations, mais la représentation graphique de ce qui se passe pour le modèle de dommages est encore plus limitée (toujours pour des questions de couts)... ce qui peut amener à une mauvaise compréhension de ce qui se passe.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Ce qui est un peu bizarre, c'est que le moteur ne s'enfonce pas, semble t'il, dans le sol même après une chute à forte vitesse.

Un cratère, même pas très gros, avec le moteur au fond ça rendrait mieux.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

rollnloop a écrit :Ce qui est un peu bizarre, c'est que le moteur ne s'enfonce pas, semble t'il, dans le sol même après une chute à forte vitesse.

Un cratère, même pas très gros, avec le moteur au fond ça rendrait mieux.
C'est certain...

Mais le terrain n'est pas déformable avec le moteur graphique actuel. Il y aurait bien sur des solutions possible (placement d'un objet3D "spécial cratère" juste après l'impact + objet 3D "moteur" et des débris autour, si la Vz est supérieure à un seuil).

Ce genre de suggestions peut être faite sur le forum officiel. Même si le dev ne répond pas directement, certaines idées sont mises dans la liste des choses à faire et finissent par se concrétiser.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Tu es mieux placé pour les suggestions, je pense :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »