Jolie baston AMD vs N'Vidia. Depuis dix ans j'alterne les cartes de l'une ou l'autre marque en fonction du meilleur rapport performances/prix, qui depuis quelques temps est quand même plutôt en faveur d'AMD. Honnêtement, j'ai eu autant de merdes avec les unes qu'avec les autres, mais dans la majorité des cas j'arrive à faire fonctionner tous mes jeux sans rencontrer de problème majeur (suffit de mettre la main sur la bonne version des drivers, qui n'est pas forcément toujours la dernière sortie ; une fois que j'ai trouvé le bon couple je touche plus à rien). Au rayon des purs produits (Riva TNT2, Geforce 7800GT ou bien encore 9800 pro et 4870), au rayon des déceptions (Geforce 2MX, Rage Pro, Geforce 440 et Radeon 8500).
Bref, tout ça pour dire que ma prochaine carte graphique sera probablement une AMD, car elles sont sur le milieu de gamme plus abordables à perfs égales sans poser de véritables problèmes concernant les drivers (du moins sur les cartes mono GPU).
Quant à ma 4870, franchement, je n'ai jamais eu une carte graphique à la durée de vie aussi longue, deux ans que je la traine et elle fait encore tourner assez correctement la plupart de mes jeux en 1080 (bon là ça sent quand même un peu la fin sur la dernière génération de moteurs graphiques).
Une nouvelle config.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Oui tu a tout dit la carte miraculeuse a très hautes performances quel que soit la marque n'existe pas ou alors dans un siècle prochain
Aplushhhsss
Aplushhhsss
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Elle sera déjà dépasser le siècle d'après .. peut être un jour les ordinateurs atteindront une puissance "plafond" !LOLOF1 a écrit :dans un siècle prochain