Merci pour le lienFUCHS a écrit :http://www.jeffhead.com/redseadragon/va ... nsform.htm
Ils sont peut être débutants mais ils se donnent les moyens d'apprendre.
Merci pour le lienFUCHS a écrit :http://www.jeffhead.com/redseadragon/va ... nsform.htm
B-Doo a écrit :En tout cas ils font face à un énorme challenge.
Les aviations navales françaises et américaines ont mis respectivement 101 et 100 ans (cocorico) à devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.
Mettre en oeuvre de manière cohérente un groupe aéronaval ne souffre d'aucun amateurisme, c'est une machine d'une complexité incroyable qui va bien au delà du fait de catapulter 4 avions et de les faire apponter quand ils sont au pétrole. La construction des rythmes de pontées, le travail des chiens jaunes/PEH, l'entretien des machines à bord, les contraintes liées au bateau et à l'espace dans lequel il évolue (c'est bien beau d'avoir un avion qui permet de bolter 10 fois avant d'apponter sans monter sur la nounou mais pendant ce temps là le PA il avance, et si c'est vers la côte il ne suffit pas de faire demi-tour pour pouvoir ramasser le gus qui essaye de se poser comme un gratte :-) ).
Du côté du pilotage pur, je suis intéressé de savoir comment ils vont procéder pour la partie liée à l'appontage et aux procédures de ramassage des avions. Peut-être une aide Russe? Ils ne pourront pas s'y mettre tout seuls je pense, ou alors ils se limiteront à des pontées très réduites, car faire revenir moult aéronefs qui sont tous au pétrole et veulent se poser en même temps demande une sacrée organisation. Et celà est encore plus difficile en blue water, où le droit à l'erreur est nul.
Bref, la volonté est là, c'est l'arrivée d'un nouveau pays au club fermé des possesseurs de PA, mais il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que leur Gaé soit crédible. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas!
Faut voir leur hôtel de 15 étages anti-sismique construit en DEUX JOURS!spiral reborn a écrit :bin le fait que leurs usines tournent 24/24, avec des equipes qui se relaient, ils vont deux fois plus vite que les usines qui ferment a 20h
En Chine ils construisent vite, mais ils démolissent aussi vite !Warlordimi a écrit :Faut voir leur hôtel de 15 étages anti-sismique construit en DEUX JOURS!
Warlordimi a écrit : Je pense que si tu demandes à un vétéran des Falklands ce qu'il pense des A4, ce ne sera pas forcément comme une trapanelle de la WW1!
Warlordimi a écrit : Faut voir leur hôtel de 15 étages anti-sismique construit en DEUX JOURS!
Oui, mais faire ce qu'ils ont fait il y a 30 ans était nettement plus couillu que de le faire aujourd'hui vu l'état de la RN!ironclaude a écrit :Oui, mais les Falklands, c'était il y a 30 ans maintenant !
"mode musique on"
On ne voit pas le temps passer...
"mode musique off"
Gaston a écrit :En tous cas, contrairement aux US, les Chinois ne sont pas des va-t-en-guerre ! donc, perso, je n'ai pas de craintes quand je les vois développer ce programme...
En ce moment ils sont en train d'amasser des troupes à la frontière vietnamienne, histoire de montrer aux Vietnamiens qu'ils ont la plus grosse et que s'ils ont envi de leur bouffer leur ZEE ils le feront.Gaston a écrit :En tous cas, contrairement aux US, les Chinois ne sont pas des va-t-en-guerre ! donc, perso, je n'ai pas de craintes quand je les vois développer ce programme...